Quinté du 13 Juillet 2015

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix Albine

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1200 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+18,5 - Ligne droite - 2ème poteau - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIAMANT DE VATI H4 63 kg Bachelot T. Wattel S.
2 KEY TO PASSION H8 62 kg Barzalona M. Smrczek S.
3 FRASCATA H6 62 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
4 WINSHINE F4 60.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
5 MINISTRE D'ETAT H8 60 kg Guyon M. Cardenne C.
6 MYASUN H8 60 kg Benoist G. Baillet C.
7 NON-PARTANT H6 58.5 kg Henderson T. Arizkorreta Elosegui G.
8 ELABELA F5 58 kg Hamelin A. Hammond J.
9 ROYAL PRIZE H5 57 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
10 SINBAD H4 56.5 kg Mendizabal I. Boutin M.
11 GHOR H7 55.5 kg Pasquier S. Boutin M.
12 FREEDOM TOWER F4 55.5 kg Cheminaud V. Labate S.
13 GENGIS H5 55.5 kg Peslier O. Doleuze G.
14 TOTXO M7 55.5 kg Soumillon C. Avial-lopez R.
15 KING DAVID M7 54.5 kg Thulliez T. Boutin M.
16 MOSCOW EIGHT H9 54.5 kg Demuro C. O'neill E.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir en ligne droite sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix Albine.
La distance sera de 1200 mètres.
Il y aura 16 chevaux âgés de 4 ans et plus au départ.
On retrouve 8 chevaux ayant participé au quinté du 23 juin sur le même parcours qu'aujourd'hui. Ce sera l’épreuve de référence. A noter que le quinté avait été composé de gros numéros de corde (peloton extérieur).

Analyse du quinté



Diamant De Vati (1) a remporté quatre handicaps entre octobre dernier et fin janvier. Il a ensuite participé à trois courses à conditions où il a été cinquième au mieux. Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 63 kilos. Affaire d'impression. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 47% de réussite cette année.

Key To Passion (2) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars dernier. Pénalisé de huit livres, il a été au mieux quatrième lors de ses quatre quintés suivants. Il a été baissé d’une livre. Pour une cinquième place éventuellement ?

Frascata (3) reste sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. A l’issue d’un bon parcours, il peut donc accrocher une (petite) place. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite cette année.

Fin mai, Winshine (4) a été seconde d’un quinté à Strasbourg. Elle a également été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en mars. Pour une (petite) place. Son jockey Mlle Delphine Santiago est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Ministre D'etat (5) vient de s'imposer à deux reprises sur cette piste : un handicap sur 1000 mètres et dans l’épreuve de référence. Il a été pénalisé de neuf livre suite à sa dernière victoire. Va-t-il réussir à conserver une place ?

Myasun (6) vient de bien se comporter à plusieurs reprises sur ce parcours : notamment troisième en dernier lieu dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite cette année.

Otro Gintonic (7) est entrainé en Espagne. Pour son retour en France, il vient de remporter très facilement un handicap à Marseille-Boély. Il a été pénalisé de 8 livres. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?

Pour sa rentrée en mai, Elabela (8) s’est imposée dans un quinté à Chantilly (1000 mètres). Avec huit livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un handicap similaire à ce quinté sur cette piste (1000 mètres). Pour une (petite) place. Son entraîneur John Edward Hammond fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Royal Prize (9) a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en avril. Il a ensuite été engagé dans deux quintés : septième à Longchamp (1400 mètres) et quatrième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 40% de réussite cette année.

Sinbad (10) n’a été engagé que trois fois depuis ses débuts en mai dernier. Il reste sur une seconde place dans un réclamer à Longchamp. Il débute à ce niveau. Difficile à situer. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Pour son troisième parcours de l’année, Ghor (11) a conclu second de l’épreuve de référence. Possible placé à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 42% de réussite cette année.

Freedom Tower (12) a participé à six courses (dont cinq handicaps) cette année, il a été au mieux quatrième. Elle monte de plus de catégorie.

Gengis (13) s’est déjà bien comporté à ce niveau avec notamment une troisième place à Fontainebleau en mars. Il reste sur une septième place dans l’épreuve de référence en laissant une bonne impression. Pourquoi pas. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Totxo (14) reste sur deux accessits dans des quintés : second à Chantilly et troisième à Compiègne ; il a également été second d‘un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en avril. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 67% de réussite cette année.

King David (15) a été engagé dans trois quintés cette année. Il a été second à Chantilly début mai. En dernier lieu il a été huitième de l’épreuve de référence. En étant dans le bon « wagon », il peut donc lui aussi se placer. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Moscow Eight (16) a été quatrième d’un quinté à Chantilly en mai. Il a été ensuite décevant dans un handicap similaire sur cette piste (1000 mètres). Il s’est ensuite racheté en remportant une course à conditions à la Teste. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 11-14-6-7-13-8-3-9
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales