Longchamp - Prix Royal Palm Beachcomber Luxury (prix Carrus)

12 Septembre 2019

Réunion 1 - 6ème course
55000 - 1600 m. -
3 ans - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +21 - Moyenne piste - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE CHOSEN ONE M3 60 kg Peslier O. Botti A&g.
2 J'AURAIS DU M3 59.5 kg Hardouin E. Boutin C.
3 ZAAHIR M3 59.5 kg Bachelot T. Fouassier A.
4 ARISE M3 59.5 kg Barzalona M. Delzangles M.
5 MASAKI M3 59 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
6 OFF THE COAST F3 59 kg Boisseau L. Head F.
7 KNOW IT'S POSSIBLE H3 58.5 kg Smith J. Barberot Y.
8 SEPPELTSFIELD H3 58.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
9 DREAM LIFE F3 58 kg Thulliez T. Dubois J.Ph.
10 ASTERIOS H3 58 kg Cheminaud V. Delzangles M.
11 YSSINGEAUX H3 58 kg Piccone T. Chappet F.
12 MISTER VANCOUVER M3 57.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
13 NON-PARTANT H3 57 kg Gadras A Melle. Cerulis S.
14 GWENDOLA F3 57 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
15 LES VERTUS F3 56.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
16 GLENORCHY H3 56.5 kg Benoist G. Brandt P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Royal Palm Beachcomber Luxury (prix Carrus).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, The Chosen One (1) a remporté un quinté surl'hippodrome de Deauville (1600 mètres, ligne droite). Avec 7 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place.
 
Après une sixième place dans un quinté à Deauville, J'aurais Du (2) a remporté unhandicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Il est bien placé à la corde. Pourquoi pas.
 
Zaahir (3) a remporté 2 handicaps au printemps. Après pratiquement 3 mois d’absence,il vient de faire son retour dans une course à conditions à Craon : sixième. Il devrait progresser mais débute à ce niveau. Son jockey ThéoBachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
 
Arise (4) a été engagé dans 2 quintés : troisième à Maisons-Laffitte en juin et second à Deauville en juillet. Il a ensuite remporté une petite course à conditions à Moulins. Difficile d’aller contre lui.
 
Masaki (5) débute dans les quintés. Il fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il a remporté un handicap à Lyon en juin. Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Vichy en juillet. Il a été ensuite second d’une course à conditions sur ce même parcours à Vichy. Il monte de catégorie. Méfiance.
 
Off The Coast (6) avait bien débuté en octobre dernier avec une victoire à Maisons-Laffitte. Il a été ensuite au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes. Il n’a pas été revu depuis la mi-mai. Il débute à ce niveau. Mais comme il est entraîné par Frédéric Head, on peut s’en méfier.
 
Know It's Possible (7) n'a pas été revu en course depuis la fin juin. Il monte de catégorie. Pour son unique handicap, il s’est imposé à Salon-de-Provence en avril dernier. Difficile à situer.
 
Seppeltsfield (8) est régulier depuis ses débuts dans des courses à conditions. Il reste sur 2 accessits à Vichy. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.
 
Dream Life (9) n'a jamais été engagé au-delà de 1200 mètres. Il a fait l’arrivée de 2 handicaps à Deauville en juillet mais a été plutôt décevant lors de ses 2 sorties suivantes alors qu’il était un des favoris. À ne pas condamner.
 
Asterios (10) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une sixième place sur l’hippodrome de Deauville (1600 mètres). Possible placé. LorsqueVincentCheminaud est associé à un cheval entraîné par MikelDelzangles, c'est 46% de réussite dans les quintés.
 
Lors de son avant-dernière course, Yssingeaux (11) a remporté plutôt facilement une course à conditions à Compiègne. Il a ensuite participé à son premier handicap: cinquième sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
 
Mister Vancouver (12) a été non placé dans 2 quintés au printemps. Il vient de s’adjuger facilement un réclamer sur la PSF de Deauville. Il sera associé à Christophe Soumillon. Pourquoi pas.
 
Marboot (13) est régulier depuis ses débuts. Il a été engagé dans 2 quintés :quatrième sur ce parcours en juin et quatrième à Deauville en dernier lieu. Pour une (petite) place.
 
Gwendola (14) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est placée 2 fois. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Carlos Laffon-Parias, c'est 45% de réussite dans les quintés. Méfiance ...
 
Pour son second quinté, Les Vertus (15) vient de louper de peu la victoire à Deauville. Possible placée.
 
Glenorchy (16) a été non placé dans les 3 quintés où il a été engagé cette année. Il vient d’être abaissé d’une livre. Cela risque d’être insuffisant.


La sélection : 4-10-15-14-11-5-1-2
Le cheval de complément : 3