.

Chantilly - Qatar Racing & Equestrian Club (Grand Handicap des Hauts-de-France)

11 Septembre 2016

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 1800 m. -
Handicap - 4 ans et plus - Course B - Réf.:+15 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ECUREUIL H4 60.5 kg Guyon M. Ferland C.
2 VODKATO H8 60.5 kg Pasquier S. Wattel S.
3 HELLO MY LOVE F5 60 kg Hardouin E. Fey C.
4 LANDYM M5 59 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
5 ALLEZ HENRI H5 56.5 kg Badel Alxi. Prod'homme D.
6 AMIRVANN H4 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
7 XOTIC H7 56 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
8 DJIGUITE H4 56 kg Benoist G. Smaga D.
9 FAWLEY H4 55 kg Rispoli U. Amezzane A.
10 NON-PARTANT M4 55 kg Boudot Pc. Devin Hf.
11 STAR SYSTEM F6 54.5 kg Hamelin A. Rulec M.
12 ADMIRE FUJI M6 54 kg Crastus A. Caullery N.
13 NON-PARTANT M5 53 kg Bazire P. Botti A&g.
14 MOUNT ISA H4 53 kg Barzalona M. Brandt P.
15 INDIAN WALK H6 52.5 kg Mlle Santiago D. Fey C.
16 STAR SUN M4 52 kg Demuro C. Lellouche E.
17 ARVIOS H4 52 kg Coutier A. Belvisi Fx.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Qatar Racing & Equestrian Club (Grand Handicap des Hauts-de-France).
Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Ecureuil (1) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Il a été d’une grande régularité sur la PSF depuis ses débuts. Il s’est notamment imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Méfiance.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Vodkato (2) a conclu quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il a été régulier sur ce genre de surface l’année dernière. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.

Hello My Love (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans le Grand Handicap de Deauville. Possible placé. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.

Landym (4) doit faire ses preuves sur la PSF. Mais, il fait preuve d’une grande régularité avec par exemple un succès lors de son avant-dernière course dans un handicap similaire ici-même sur gazon. On ne tiendra pas compte de sa dernière course où il a échoué dans un groupe III. Pour une petite place. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Allez Henri (5) a remporté un quinté sur cette piste en mai. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, cela ne l’a pas empêché de conclure troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en dernier lieu. Ce quinté est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

Amirvann (6) reste sur un succès dans un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il se retrouve avec 6 livres de plus. Pourquoi pas au vu de sa forme.

Xotic (7) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Auparavant, il avait pourtant été quatrième d’un quinté sur cette piste (1700 mètres). Le retour sur PSF lui sera-t-il bénéfique ?

Djiguite (8) vient de débuter dans les quintés : septième dans le Grand Handicap de Deauville. Il effectue ses débuts sur la PSF. Surprise possible ? Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Fawley (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place dans un quinté similaire sur cette piste sur 1400 mètres tout près d’un meilleur accessit. Va-t-il confirmer sur une distance plus longue ?

Zeppelin (10) a été quatrième d’un quinté similaire à Saint-Cloud en mai mais a été non placé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau (sur PSF). Il s’était pourtant montré régulier dans des courses à conditions sur PSF. Il devra par contre négocier son numéro de corde. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Star System (11) vient de prendre part à deux quintés : cinquième à Vichy et neuvième dans le Grand Handicap de Deauville. Affaire d'impression.

Admire Fuji (12) a remporté deux handicaps sur PSF depuis mai : sur cette piste et à Deauville en dernier lieu. Il se retrouve avec huit livres de plus suite à son dernier succès. En forme, il va tenter de profiter de ses 54 kilos contre 59 en dernier lieu. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.

Mikelino (13) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau sur PSF.

Mount Isa (14) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis octobre l’année dernière avec une cinquième place sur la ligne droite de Deauville. Par contre, il va devoir partir avec le 17 à la corde.

Lors de son avant-dernière course, Indian Walk (15) a été second d’un quinté à Deauville mais a été au mieux neuvième lors de ses cinq autres sorties à ce niveau cette année. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.

Star Sun (16) reste sur six accessits dans des quintés ! Il vient de conclure quatrième d’un handicap similaire à Deauville. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Arvios (17) a remporté un quinté à Nantes en juin. Il a été ensuite au mieux sixième dans deux réclamers et non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il sera associé à Antoine Coutier : 42% de réussite depuis 2015.



La sélection : 3-16-1-12-2-9-6-5
Le cheval de complément : 8