Quinté du 03 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe

Réunion 1 - 4ème course
5000000 - 2400 m. -
Groupe I - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TORQUATOR TASSO M4 59.5 kg Piechulek R. Weiss Mar.
2 DEEP BOND M4 59.5 kg Barzalona M. Okubo R.
3 BROOME M5 59.5 kg Take Yut. O'brien Ap.
4 TARNAWA F5 58 kg Soumillon C. Weld Dk.
5 NON-PARTANT F4 58 kg Dettori Lan. O'brien Ap.
6 RAABIHAH F4 58 kg Demuro C. Rouget Jc.
7 CHRONO GENESIS F5 58 kg Murphy O. Saito T.
8 MOJO STAR M3 56.5 kg Ryan R. Hannon R.
9 BABY RIDER M3 56.5 kg Mendizabal I. Bary P.
10 ADAYAR M3 56.5 kg Buick Wil. T. Appleby C.
11 HURRICANE LANE M3 56.5 kg Doyle Jam. W. Appleby C.
12 SEALIWAY M3 56.5 kg Blondel F. Rossi Ce.
13 ALENQUER M3 56.5 kg Marquand T. Haggas Wj.
14 BUBBLE GIFT M3 56.5 kg Mosse G. Delzangles M.
15 SNOWFALL F3 55 kg Moore Rya. L. O'brien Ap.

Pronostic hippique

C’est le jour J pour les meilleurs chevaux de de plat avec au menu du quinté du jour le Qatar Prix De L'arc De Triomphe.
Il y aura 15 partants.
Avec la pluie annoncée, le terrain risque d’être lourd. L’aptitude à ce type de terrain sera donc primordiale.

Analyse du quinté



Torquator Tasso (1) est un bon cheval allemand. Il vient ainsi de s’imposer dans un groupe I en Allemagne. Le niveau est plus relevé dans l’Arc. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Deep Bond (2) vient d’arriver du Japon. Il vient de s’imposer facilement dans un groupe II sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pourquoi pas si le terrain lourd ne le rebute pas.

Broome (3) vient d’être devancé par Deep Bond (2) dans un groupe II sur ce tracé. Il avait été quatrième Derby D’Epsom en 2019. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant. Méfiance.

Tarnawa (4) a remporté 9 des 15 courses qu’elle a disputées. Elle a remporté facilement le prix Vermeille en septembre l’année dernière (un groupe I sur ce parcours). Elle avait ensuite remporté le prix de l’Opéra (un groupe I) à Longchamp avec un terrain lourd. Possible placée. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Love (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts avec plusieurs succès dans des groupes I. Elle sera menée par Lanfranco Dettori ce qui devrait lui valoir beaucoup de supporters. Un bémol, elle manque de référence sur des pistes bien souples. Son entraîneur, Aidan Patrick O'Brien, aurait apprécié avoir du... bon terrain pour sa jument ..

Raabihah (6) a été cinquième dans l’Arc l’année dernière avec un terrain lourd. Elle vient d’afficher sa forme en remportant un groupe II à Deauville. Elle devrait donc figurer dans les 5. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Chrono Genesis (7) fait preuve d’une belle régularité au Japon. Elle a été seconde d’un groupe I à Dubaï en mars dernier. Si le terrain lourd ne la rebute pas, c’est également une possible figurante.

Mojo Star (8) a été second dans le derby d’Epsom cette année. Il vient d’être à nouveau second dans un groupe en Angleterre. Il s’est déjà bien comporté sur du terrain lourd. Méfiance.

Baby Rider (9) a été non placé dans le prix du Jockey-Club en juin dernier. Il a été ensuite cinquième dans le prix de Paris en juillet (un groupe couru sur ce parcours). Puis second de Bubble Gift (14) dans un groupe II toujours sur ce tracé. Affaire d'impression.

Adayar (10) est en grande forme avec un succès dans le derby d’Epsom puis un succès dans les King Goerge à Ascot (un groupe I). Possible placé.

Après une troisième place dans le derby d’Epsom, Hurricane Lane (11) a remporté 3 groupes I ! Difficile d’aller contre lui.

Sealiway (12) n’a pas été revu depuis sa seconde place dans le prix du Jockey-Club en juin dernier. L’année dernière, il avait remporté un groupe I pour 2 ans sur un terrain lourd. Il débute sur la distance. Surprise possible si cela ne le rebute pas. Le tandem Franck Blondel / Cédric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Alenquer (13) a été troisième dans le prix de Paris couru sur ce parcours en juillet dernier. Il a ensuite été second d’un groupe I à York. Régulier depuis ses débuts, il va tenter lui aussi de bien faire.

Bubble Gift (14) vient de remporter le prix Niel (un groupe I couru sur ce parcours). Il s’est déjà bien comporté sur un terrain très souple. La marche est plus haute. Il va tenter lui aussi de confirmer. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.

Snowfall (15) a remporté 3 groupes I cette année. Elle vient de débuter à Longchamp : seconde dans le Vermeille en laissant une bonne impression pour finir. Elle est entrainée par Aidan Patrick O'Brien . Possible placée.



La sélection : 4-11-10-15-6-7-3-1
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales