Cagnes sur Mer - Prix du Var

22 Février 2020

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Classe II - Réf :+19 - 4 ans et Plus - Piste en Sable Fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FICELLE DU HOULEY F5 61.5 kg Maillot S. Barberot Y.
2 ALGWENDI H4 59.5 kg Thulliez T. Ferland C.
3 SAYANN H5 59 kg Crastus A. Rossi F.
4 TABULARASA H5 57.5 kg Mlle Santiago D. Schutz A.
5 KHOCHENKO H5 57.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
6 MORAL GAGNANT H5 56 kg Demuro C. Ferland C.
7 ALLEZ HENRI H9 55.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
8 GNILY F6 55 kg Mendizabal I. Comas Molist M.
9 ANECDOTIC M4 54.5 kg Journiac H. Caullery N.
10 LAND OF MIND H5 53.5 kg Cheminaud V. Escuder C.
11 WETROV H5 53.5 kg Berto M. Reynier J.
12 LEGACY H5 52.5 kg Pouchin A. Barsig Mme C.
13 MONARGENT H5 52.5 kg Ruis S. Rossi F.
14 HAVANA M4 52 kg Pacaut Mlle C. Smrczek S.
15 VUELTA DI BACI F4 52 kg Orani A. Escuder C.
16 LAQUYOOD H7 52 kg Chesneau A. Geisler G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix du Var.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Ficelle Du Houley (1) reste sur une cinquième seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. En décembre, elle a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Algwendi (2) n’a que 4 courses à son actif. Pour son premier quinté, il vient de s’imposer plutôt facilement sur ce parcours. Il a été très lourdement pénalisé : 10 livres. Possible placé tout de même.

Sayann (3) a été sixième d’un quinté sur ce parcours début 2019. Il manque de régularité avec 2 places lors de ses 10 dernières courses. Il a par contre été non placé lors de ses 3 quintés suivants courus sur PSF. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression.

Tabularasa (4) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville et une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.

Khochenko (5) est elle aussi en grande forme avec un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville ponctuée par une victoire dans un quinté sur ce parcours. Malgré 7 livres de plus, il fera partie des chevaux en vue.

Lors de son avant-dernière course, fin octobre, Moral Gagnant (6) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Absent 3 mois, il vient de faire son retour dans un quinté sur ce tracé : huitième. Il devrait progresser. Méfiance.

Allez Henri (7) a remporté un quinté sur ce parcours début 2019. Il a été ensuite décevant à ce niveau puisqu’il a été au mieux huitième en 5 quintés l’année dernière. En fin d’année dernière, il a changé de propriétaire (et donc d’entraîneur) suite à un succès dans un réclamer. Affaire d’impression.

Après avoir réalisé un très bel automne à Lyon, Gnily (8) s’est imposée dans un quinté sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Elle se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même.

Anecdotic (9) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, il a effectué ses débuts dans les quintés : dixième sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé.

Land Of Mind (10) a été engagé dans 2 quintés cette année : septième sur ce parcours et non placé sur le gazon. Il va cette fois porter des œillères. Pour une cinquième place éventuellement.

Après un passage à vide, Wetrov (11) vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Engagé dans 7 quintés l’année dernière, il a fait l’arrivée une fois. Sa valeur a été de plus revue à la baisse. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mickaël Berto : 60% dans les cinq premiers (15 courses).

Pour sa rentrée après 3 mois d’absence, Legacy (12) a remporté mi-janvier un petit handicap sur ce parcours. Cinquième d’un quinté sur ce même tracé, il a été ensuite sixième d’un handicap sur gazon. Pour une petite place éventuellement

Après 2 secondes places dans des handicaps sur la PSF de Deauville, Monargent (13) a loupé de peu un accessit dans un quinté sur ce parcours (sixième). Si la corde joue un rôle, il est un peu mieux placé. Méfiance.

Havana (14) a remporté 2 petits handicaps sur ce parcours le mois dernier. Il a été ensuite second d’un handicap plus relevé sur gazon. Vu son poids, il va tenter de surprendre pour son premier quinté.

Lors de son avant-dernière course, Vuelta Di Baci (15) a été second d’un handicap à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Elle a ensuite remporté un réclamer sur cette même piste. Elle monte de catégorie. Elle va tenter de bien faire.

Laquyood (16) est en grande forme avec 2 succès dans des petits handicaps sur PSF (sur ce tracé et à Marseille). Elle ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Elle aussi tentera de surprendre pour une petite place.



La sélection : 4-2-1-5-8-13-6-14
Le cheval de complément : 7