Cagnes sur Mer - Prix du Var

13 Février 2019

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +22 - Course D - 4 ans et plus - Corde à gauche - P.S.F.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHASSELAY H5 60 kg Boudot Pc. Pimbonnet M.
2 D'OR ET DIAMANT F4 60 kg Pasquier S. Rohaut F.
3 LANANA F4 59.5 kg Piccone T. Collet Rob.
4 ELECTRON LIBRE H4 59 kg Lemaitre A. Belvisi Fx.
5 ANPAK H7 58.5 kg Forest M. Rarick G.
6 ROYAL BOWL H6 58 kg Demuro C. Rossi Cha.
7 ROVIGO M4 58 kg Auge J. Ferland C.
8 FURIOUS DES AIGLES H7 57.5 kg Lecoeuvre C. Barande Barbe C.
9 JUST A FORMALITY M5 57 kg Guyon M. Escuder C.
10 COMBOURG H4 57 kg Mandel G. Pimbonnet M.
11 ELLERMAN M6 57 kg Lacaille E. Chotard R.
12 ZANZIBAR H5 56.5 kg Soumillon C. Rossi Ce.
13 IMPRIMEUR H7 56.5 kg Crastus A. Rossi F.
14 ANY GUEST H6 56 kg Mendizabal I. Alimpinisis G.
15 CARLTON CHOICE H5 56 kg Mlle Santiago D. Chotard R.
16 ROYAL GIFT F4 56 kg Hamelin A. Palussiere M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix du Var.
La distance sera de 2000 mètres.
On retrouve plusieurs chevaux ayant participé au quinté du 21 janvier ce sur le même parcours aujourd’hui. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Chasselay (1) a été régulier cet automne sur la PSF à un niveau moins relevé. Il a été non placé dans trois quintes l’année dernière mais c’était sur le gazon. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

D'or Et Diamant (2) vient d’être non placé dans l’épreuve de référence. Elle s’était pourtant imposée un niveau moins relevé lors de ses deux courses précédentes. Elle va tenter de se racheter. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Lanana (3) a retrouvé la forme avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly ponctuée par une troisième place dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Electron Libre (4) a été régulier à un niveau inférieur. Par contre, pour son premier quinté, il vient d’être dixième dans l’épreuve de référence. Affaire d'impression.

Anpak (5) a beaucoup été engagé en Allemagne. Il a débuté en France en décembre par une victoire sur la PSF de Deauville. Il a par contre été septième puis non placé dans des courses à conditions sur cette piste. Il n’a jamais vu au-dessus de 1600 mètres. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Royal Bowl (6) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille. Avec six livres de plus, il a été ensuite cinquième dans un quinté sur ce tracé (le lendemain de l’épreuve de référence). Pour une (petite) place.

Rovigo (7) vient de débuter dans les quintés : cinquième dans l’épreuve de référence. Il en était le favori et a bien conclu pour finir. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Julien Augé : 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Furious Des Aigles (8) vient d’être second dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue. Son entraîneur Corine Barande-Barbe fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Just A Formality (9) vient de décevoir dans un quinté sur cette piste alors qu’il en était le grandissime favori. La distance était peut-être un peu trop longue : 2500 mètres. Auparavant, il avait été régulier. À reprendre. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après deux victoires consécutives (un réclamer et un handicap sur la PSF de Lyon), Combourg (10) a conclu quatrième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Ellerman (11) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il avait pourtant été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Edouard Lacaille : 62% dans les cinq premiers (21 courses). Il va tenter de refaire parler de lui.

Zanzibar (12) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap couru sur ce parcours. Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse.

Il faut remonter à mai 2017 pour trouver mieux qu’une cinquième place à Imprimeur (13) dans les quintés. Sa valeur été un peu revue à la baisse. Affaire d’impression.

Any Guest (14) reste sur une sixième place dans un handicap disputé sur ce tracé. Il devait porter 60 kilos. Étant donné qu’il monte de catégorie, il n’en portera que 56 dans ce quinté. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Carlton Choice (15) a fait preuve de régularité sur la PSF de Marseille et cet automne. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Delphine Santiago : 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Après une très longue absence, Royal Gift (16) vient de remporter plutôt facilement un réclamer à Marseille. Elle monte nettement de catégorie. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Antoine Hamelin : 80% dans les cinq premiers (10 courses).


La sélection : 9-8-7-12-3-6-10-2
Le cheval de complément : 11