Saint Cloud - Prix du Val d'Oise

26 Octobre 2019

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 3100 m. -
4 ans et plus - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +22 - Herbe - Corde à gauche - Lice à 14 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MENUETTO F4 58.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
2 ANGELO DREAM H6 58 kg Boudot Pc. Edon L.
3 COULONCES F4 58 kg Demuro C. Delzangles M.
4 CHILL WIND H8 57.5 kg Benoist G. Prod'homme D&p.
5 QUIET ZAIN H5 57 kg Pacaut Mlle C. Rarick G.
6 VASY SAKHEE F6 57 kg Bachelot T. Barberot Y.
7 BOSQUENTIN H4 56.5 kg Thulliez T. Cerulis S.
8 DAME D'ID F6 56 kg Claudic J. Lyon E.
9 ATTENTIONADVENTURE H8 55 kg Badel A. Phelippon J.
10 SANCHO H5 55 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
11 AN AMKAN H6 54.5 kg Lecoeuvre C. Ramsay S.
12 ALL PRINCE H4 54.5 kg Michel Mlle M. Rohne R.
13 SIE HABEN DA WAS H4 54 kg Hardouin E. Steinberg Mme S.
14 SHOW THE WAY H5 53.5 kg Crastus A. Foresi F.
15 VIENNA WOODS F5 52 kg Guyon M. Marcialis A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Val d'Oise.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Menuetto (1) s'est imposé dans un quinté en mai à Strasbourg. Malgré une valeur revue à la hausse, elle reste sur une seconde place dans un quinté à Craon. Possible placée.

Angelo Dream (2) est en grande forme avec 2 succès à Craon : un handicap et un quinté. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas condamner pour une petite place.

Coulonces (3) s'est imposée dans un quinté en juin à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux neuvième lors de ses 2 handicaps suivants (dont 1 quinté à Deauville). Une piste collante peut lui être favorable.

Chill Wind (4) vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il a fait ses preuves à ce niveau et devrait progresser. Pour une petite place éventuellement s’il ne lui manque pas un parcours.

Lors de son avant-dernière course, fin juin, Quiet Zain (5) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Absent ensuite, il vient de faire un retour honnête dans un quinté à Longchamp : huitième par terrain lourd. Il devrait progresser. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Vasy Sakhee (6) a été cinquième d’un quinté plus relevé à Deauville. Elle a été ensuite quatrième d’une course à conditions à Chantilly. Méfiance.

Bosquentin (7) a remporté consécutivement 2 handicaps au printemps. Absent plus de 3 mois, il a fait un bon retour dans un quinté plus relevé à Deauville : quatrième. Possible placé.

Dame D'id (8) a été au mieux dixième lors de ses 3 dernières courses, des quintés. Elle a été à nouveau abaissée sur l’échelle des valeurs et apprécie les pistes lourdes. Surprise possible.

Attentionadventure (9) vient de s’imposer dans un réclamer à Compiègne et un handicap au Croisé-Laroche. Il avait remporté un quinté à Deauville en avril dernier sur un terrain très lourd. Méfiance. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Sancho (10) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place sur l’hippodrome de Craon. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

An Amkan (11) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur l’hippodrome de Craon. Il a été lourdement pénalisé : 7 livres. Cela s’annonce compliqué. Avec pour jockey, c'est 55% dans les cinq premiers (11 courses).

All Prince (12) effectue ses débuts dans les quintés. Il a surtout été engagé en Allemagne. Difficile à situer.

Sie Haben Da Was (13) a plutôt été engagé en Allemagne. Il n’a pas de référence à ce niveau ni sur cette distance. Difficile à situer.

Show The Way (14) a participé à 6 quintés cette année. Il a fait l'arrivée une fois avec une seconde place à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Surprise possible.

Vienna Woods (15) fait preuve de régularité dans les réclamers. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à Fontainebleau. Elle apparaît bien placée dans le bas du tableau. Elle avait remporté un quinté en 2017. Elle va tenter de surprendre. Elle est entraînée par Andrea Marcialis : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

À l’exception d’un quinté où il a été non placé, War Asset a été engagé dans des réclamers. Il a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera délaissé



La sélection : 1-7-6-3-5-9-10-2
Le cheval de complément : 8