Chantilly - Prix du Tricentenaire des Grandes Ecuries

28 Mars 2019

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1300 m. -
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19 - Classe 2 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FASTIDIOUS M4 61 kg Eyquem Jb. Baudron L.
2 TIME TO FLY M4 60.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
3 RED TORCH M4 60.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 HASTOTRIKE H4 59 kg Mlle Santiago D. Theodorakis C.
5 PARIGOTE F4 58.5 kg Mendizabal I. Collet Rob.
6 ZAVRINKA F4 57.5 kg Pasquier S. Sartori V.
7 FALCO DELAVILLIERE H4 57 kg Demuro C. Avial-lopez R.
8 BEAU MASSAGOT H4 57 kg Bachelot T. Luka V.
9 RIVER CANNES F4 56 kg Moutard J. Castanheira T.
10 FRENCH BERE H4 56 kg Crastus A. Ferland C.
11 BAILEYS BALLE H4 55 kg Forest M. Reynier J.
12 LA MAGICIENNE F4 54 kg Journiac H. Lefebvre Jm.
13 GONE SOLO H4 54 kg Hardouin E. Collet Rob.
14 SIDEWALK F4 54 kg Guyon M. Vermeulen F.
15 CHARNOCK RICHARD H4 53.5 kg Badel A. Monfort P.
16 BIBI VOICE F4 53.5 kg Michel Mlle M. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Tricentenaire des Grandes Ecuries.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté


Après quatre mois d'absence, Fastidious (1) a pris part à deux courses : neuvième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et septième à Compiègne. Il devrait progresser mais doit porter 60 kilos pour son premier quinté.

Lors de sa dernière course, Time To Fly (2) s'est imposé dans une course à Compiègne. Régulier depuis ses débuts, il a été second pour son unique quinté (Deauville, 1200 mètres). Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Red Torch (3) a remporté un quinté à Chantilly (gazon) en octobre. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un quinté à Fontainebleau : second après deux mois d’absence. Possible placé. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 60% de réussite cette année.

Pour sa troisième course de l’année, Hastotrike (4) vient de conclure sixième du quinté remporté par Parigote (5) sur cette piste (1100 mètres). Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Parigote (5) reste sur un succès dans un quinté sur cette piste (1500 mètres). Elle se voit pénalisée de cinq livres. Pourquoi pas pour une petite place.

Zavrinka (6) n’a pas été revu en course depuis la mi-décembre. Il a remporté un quinté l’automne dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Après trois mois d'absence, Falco Delavilliere (7) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans le quinté remporté par Parigote. Il devrait progresser. Possible placé d’autant plus qu’il sera mieux placé à la corde.

Beau Massagot (8) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il va certainement progresser. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Surprise possible. Il sera associé à Théo Bachelot : 47% de réussite depuis 2018.

Lors de son avant-dernière course, River Cannes (9) a remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Avec cinq livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Fontainebleau. Le terrain était lourd et ça n’est peut-être pas son terrain préféré. À ne pas condamner.

French Bere (10) a été au mieux huitième en quatre quintés depuis septembre. Il y a 6 semaines, il a affiché le bout de son nez dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui : cinquième (River Cannes (9) s’est imposé). Il devait porter 63 kilos ! Méfiance.

Baileys Balle (11) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer ponctuée par une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé.

En février, La Magicienne (12) s'est imposée dans deux handicaps consécutivement à Cagnes-sur-Mer. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un handicap sur cette piste (1500 mètres). Pourquoi pas.

Gone Solo (13) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il a été abaissé de deux livres. Un jour ou l’autre, il va surprendre.

Sidewalk (14) a peu d'expérience : 5 courses. Elle sera menée par Maxime Guyon : 40% de réussite depuis 2018. Cela peut inciter à la méfiance.

Charnock Richard (15) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’un handicap sur ce tracé avec 60.5 kilos sur le dos. Il doit par contre s’élancer avec le 16 à la corde.

Bibi Voice (16) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite neuvième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et non placé dans un quinté à Compiègne. Il doit partir avec le 15 à la corde. Il sera plutôt délaissé.



La sélection : 2-7-3-11-4-10-8-14
Le cheval de complément : 13