Quinté du 09 Octobre 2010

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey)

Réunion 1 - 4ème course
58000 - 1200 m. - 3 ans et plus
Plat - 3 ans et plus - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18, +18.5 - Ligne droite> 16  Partants >58000 €> 1200 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LISSELAN CASTLE H5 61 kg Lemaitre A. Bidgood J.
2 CALBUCO H6 59.5 kg Mendizabal I. Dutruel B.
3 WANGOKAYE M4 58 kg Marchelli R. Dutruel B.
4 AUENDON H3 57 kg Masure G. Fracas Alex.
5 LISSELAN DIVA F4 56 kg Ruis S. Bidgood J.
6 MISS SPINAMIX F3 56 kg Soumillon C. Nicolay Y.
7 SWEET FORTUNE F5 55 kg Pasquier S. Dissaux V.
8 TALL CHIEF H3 55 kg Thulliez T. Dissaux V.
9 MESNIL DES AIGLES M7 55 kg Blondel F. Barande Barbe C.
10 DERISON H8 54 kg Huet T. Monfort P.
11 PRINZDE GLAS H3 54 kg Jarnet T. Danel E.
12 MARAKASHI H3 53.5 kg Lemaire Cp. Royer Dupre A.
13 SURTSEY F6 53 kg Benoist G. Dissaux V.
14 CHOPARLAS H8 53 kg Maillot S. Boutin M.
15 POKER FACE H3 52 kg Crastus A. Suter U.
16 STAR VAL F6 51 kg Prat F. Barande Barbe C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi se déroulera sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.
Le prix du Rey sera couru sur la distance de 1200 mètres.
Sur ce parcours, la corde ne joue aucun rôle.
Le terrain était lourd jeudi à Auteuil. mais la météo a été clémente voire limite estivale. La piste sera t'elle collante ou très souple ? Cela peut changer la donne pour certains concurrents.

Bases


Calbuco (2) a participé à cinq quintés cette année et a toujours fait l'arrivée. Second en dernier lieu sur l'hippodrome de Deauville, il fera partie des favoris même s'il n'a pas été revu depuis six semaines.
Sweet Fortune (7) est une attentiste. Elle subit donc quelque peu le déroulement de la course. Troisième en dernier lieu d'un quinté à Deauville (1000 mètres), Stéphane Pasquier lui renouvelle sa confiance.

Chances régulières


Auendon (4) vient de s'imposer très facilement dans un réclamer sur le parcours qui nous intéresse. Il effectue ses débuts dans les handicaps et devra affronter ses ainés.
Poker Face (15) vient d'être second de Prinzde Glas (11) pour ses débuts dans les handicaps (c'était sur ce parcours). Avec seulement 52 kilos dans ce quinté, il apparait bien placé dans le bas du tableau et peut donc créer une surprise.
Miss Spinamix (6) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés. C'était une épreuve ouverte aux 3 ans qui s'est déroulée sur ce parcours. Elle a été troisième.
Surtsey (13) est, comme sa collègue d'entrainement Sweet Fortune, une attentiste. Il ne fait aucun doute de sa capacité à pouvoir conclure dans le quinté. Mais encore faut-il que cela se passe bien.
Prinzde Glas (11) vient de s'imposer dans un handicap disputé sur ce parcours. Pour ses débuts dans les quintés, il sera intéressant de le suivre.
Lisselan Diva (5) reste sur deux succès dans les handicaps. Elle a été lourdement pénalisée puisqu'en participant à ce quinté où le niveau est plus relevée, elle se retrouve à un poids supérieur à celui qui était le sien lors de sa dernière victoire. Difficile à situer.
Mesnil Des Aigles (9) a remporté un handicap en juin. Pénalisé, il n'a pu se mettre en évidence ensuite dans un quinté couru sur ce parcours. Son entraineur est plutôt optimiste.
Tall Chief (8) n'a pas fait mieux que neuvième en trois quintés cette année. Sa dernière course n'est pourtant pas si mauvaise que cela. A l'arrière du peloton, elle a laissé une bonne impression et n'a conclu au final qu'à une longueur de la troisième place. D'ailleurs elle a fait dead-heat avec Raphaelus qui a par la suite remporté un quinté.
Marakashi (12) n'a que trois courses à son actif. Second en dernier lieu d'un handicap à Fontainebleau, il demeure bien difficile de le situer pour son premier quinté face à ses ainés.
Star Val (16) n'est pas régulier. Son avant-dernière course retient cependant l'attention, il a hérité de la victoire après enquête dans un handicap à Longchamp. Pour son retour dans les quintés, il n'est pas à exclure pour une petite place.
Choparlas (14) est un adepte des pistes lourdes. Il vient de faire une rentrée après trois mois d'absence et devrait donc progresser. A inclure éventuellement dans un champ-réduit si la piste reste collante.
Derison (10) est régulier dans l'ensemble : deux accessits en quatre sorties dans les quintés cette année. Lors de sa dernière course, il a été second de Lisselan Diva (5) dans un handicap ici-même sur plus court (800 mètres).
Lisselan Castle (1) vient de débuter honnêtement dans les quintés : septième. Pour une petite place avec un bon parcours.
Wangokaye (3) a été dixième pour son unique quinté en mai dernier. Depuis, il n'a participé qu'à des réclamers où il a été au mieux quatrième. Sa valeur a été revue à la baisse.


La sélection : 2-7-4-15-6-13-11-5
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales