Auteuil - Prix du Président de la République (Prix Notre-Dame de Paris)

21 Avril 2019

Réunion 1 - 3ème course
225000 - 4700 m. -
Groupe III - Handicap - Réf: +5 +7 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHAHUTEUR H7 70 kg Reveley J. Bressou D.
2 KAPISTAN H8 68 kg Gallon D. Nicolle F.
3 ACCENTUS H9 67.5 kg Beaurain T. Leenders E&g.
4 CAFERTITI H7 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
5 DJAZZMAN H6 67 kg Dubourg K. Dubourg C.
6 KAPELOI H5 67 kg Meme B. Lenogue P.
7 AURELIO H5 67 kg Lestrade B. Macaire G.
8 IT'S JENNIFER F7 67 kg Philipperon L. Carberry L.
9 GO FOR DE HOUELLE H6 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
10 RASIQUE H9 66 kg Brassil D. Cottin Fm.
11 BABBO NATALE H9 66 kg De Giles F. Hue & Lamotte D'argy
12 CALINIGHT H5 65 kg De Chitray A. Mescam M.
13 COCODY DU BANCO H7 64 kg Masure G. Nicolle F.
14 SOLDIER'S QUEEN H6 64 kg Gauffenic N. Grandin D.
15 ETOILE DU BERGER F5 64 kg Zuliani A. Nicolle F.
16 MONTGEROULT H5 64 kg Re G. Rolland Marc.
17 RADIOLOGUE H7 63 kg Ubeda D. Leenders E&g.
18 CHEB DE KERVINIOU H9 63 kg Merienne A. Hue & Lamotte D'argy
19 CARNET D'OR SIVOLA H7 62 kg Coutant T. Ortet J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Président de la République (Prix Notre-Dame de Paris).
Il s’agit d’un groupe III en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve 8 chevaux ayant participé au quinté du 24 mars sur 4400 mètres. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Chahuteur (1) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de faire une bonne rentrée en haies. Pour son unique groupe, il a été cinquième sur 4300 mètres en novembre 2016. Pour une petite place éventuellement. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Kapistan (2) est régulier en province. Il a été troisième d’un quinté à Clairefontaine en juillet dernier. Absent peu après, il vient d’effectuer sa rentrée à Compiègne en haies. Il débute à Auteuil. Lorsque David Gallon est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 71% de réussite dans les quintés. Cela peut inciter à la méfiance.

Après neuf mois d’absence, Accentus (3) a fait une très bonne rentrée avec une sixième place dans l’épreuve de référence (près d’un meilleur accessit). Il devrait progresser. Il a été second dans ce quinté l’année dernière. Possible placé.

Cafertiti (4) a été second du prix Montgomery sur ce tracé en octobre dernier. Il a participé à deux courses cette année : huitième d’un quinté en steeple en mars et quatrième en haies. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Régis Schmidlin comme jockey, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).

Djazzman (5) a été troisième d’une listed début novembre sur 4400 mètres. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée dans une course à conditions à Fontainebleau. Méfiance. Avec Kilian Dubourg comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Lors de sa dernière course, Kapeloi (6) s'est imposé dans l’épreuve de référence. Il se retrouve pénalisé de huit livres. Il devrait toutefois à nouveau progresser. À ne pas condamner pour une petite place.

Aurelio (7) est régulier à un niveau inférieur en obstacle. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau (il a été arrêté dans un groupe III en octobre dernier). C’est toutefois un « Macaire ». Pourquoi pas. L'association Bertrand Lestrade / Guillaume Macaire fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

It's Jennifer (8) a soldé 2018 par une victoire dans un quinté à Auteuil (4400 mètres). Absent ensuite, il vient de faire un bon retour avec une septième place dans l’épreuve de référence. C’est l’engagement visé. Possible placé. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course après une longue absence, Go For De Houelle (9) vient d’être quatrième dans un quinté disputé sur 4400 mètres débuts mars. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Possible placé. Lorsque Pierre Dubourg est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Rasique (10) est en grande forme avec trois victoires consécutives dans des épreuves à réclamer. Il monte nettement de catégorie. Il avait été neuvième de ce quinté l’année dernière. Il sera plutôt délaissé. Avec son jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Après un an d’absence, pour sa seconde course, Babbo Natale (11) a été arrêté dans un quinté début mars à Auteuil. Il en était le second favori. Il va tenter de se racheter.

Calinight (12) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Le niveau apparaît relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.

Cocody Du Banco (13) est irréprochable actuellement avec deux victoires dans des handicaps ponctuées par une seconde place dans l’épreuve de référence. Difficile d’aller contre. Le tandem Gaëtan Masure / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Soldier's Queen (14) n’a été que dixième dans un quinté à Auteuil début mars. Il a ensuite remporté un réclamer puis un handicap à Compiègne. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression. Avec Nicolas Gauffenic pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Etoile Du Berger (15) est en forme avec une victoire dans une course à conditions ponctuée par une seconde place dans un handicap à Toulouse. Elle débute à Auteuil. Surprise possible. Elle est entraînée par François Nicolle : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Montgeroult (16) vient de bien débuter dans les quintes avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Confirmation possible.

Radiologue (17) a effectué une bonne rentrée dans un quinté début mars à Auteuil : troisième. Il a ensuite déçu dans l’épreuve de référence : huitième alors qu’il en était le second favori. À ne pas condamner.

Pour sa seconde course de l’année, Cheb De Kerviniou (18) vient de conclure troisième dans l’épreuve de référence. Il devrait à nouveau progresser. Il a été quatrième du prix Montgomery (4700 mètres) en octobre dernier . Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Carnet D'or Sivola (19) s’est imposé dans un handicap à Pau. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être second de Cocody Du Banco (13) dans un handicap sur 4400 mètres. Il monte de catégorie mais aura 8 kilos de moins. Méfiance.



La sélection : 13-3-8-9-4-17-18-16
Le cheval de complément : 5
petites annonces