Quinté du 22 Avril 2018

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Président de la Republique

Réunion 1 - 3ème course
225000 - 4700 m. -
Groupe III - Handicap - Réf: +02 +04 - 5 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE READER H9 72 kg Ricou J. Seror M.
2 KELTHOMAS H9 72 kg Colas S. Baudrelle Jm.
3 PARK LIGHT H8 71 kg Jouin O. Lefevre B.
4 LE TOINY H7 68 kg De Chitray A. Boisbrunet A.
5 COBRA DE LARRE H6 67 kg Chazelle E. Baudron L.
6 BORICE H7 66 kg Gallon D. Nicolle F.
7 KING GOUBERT H5 66 kg Gueguen T. Nicolle F.
8 ACCENTUS H8 65.5 kg Dubourg K. Leenders E&g.
9 FAUBURG ROSETGRI H6 65 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
10 DIAMOND CHARM H9 64 kg Nabet K. Dubois J.Ph.
11 RASIQUE H8 64 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
12 GO FOR DE HOUELLE H5 63 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
13 AZROU D'EX H8 63 kg Lelievre A. Boisbrunet A.
14 BAZILLE H7 62 kg Mlle Desoutter N. Nicolle F.
15 BALKAN DU PECOS H7 62 kg Chevillard T. Nicolle F.
16 SAINT XAVIER H6 62 kg Giron J. Raussin P.
17 BANDIT D'AINAY H7 62 kg Acker Alxi. Cottin Fm.
18 ATHOS DU MATHAN H5 62 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
19 DON'T PASS ME BY H6 64 kg Chatellier V. Poche T.
20 OSSO BELLO H10 62 kg Mescam D. Le Stang Xl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix du Président de la République.
Il s’agit d’une épreuve en steeple particulièrement relevée puisqu’elle est dotée de 225 000 euros d’allocations.
On retrouve huit chevaux ayant participé à un quinté sur 4400 mètres fin mars : le prix Lutteur III. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté


The Reader (1) a fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur l’année dernière. Par contre, lors de son avant-dernière sortie, il n’a été que sixième dans un groupe III sur 4400 mètres. Il doit porter 72 kilos dans ce quinté. Affaire d’impression. Il sera mené par Jacques Ricou : 50% de réussite depuis 2017.

Kelthomas (2) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.

Park Light (3) a débuté en steeple en octobre. Il a été engagé trois fois : vainqueur à Meslay-du-Maine, vainqueur (3700 mètres) puis second à Auteuil à distance de 4400 mètres. Pour une (petite) place malgré ses 71 kilos.

Le Toiny (4) a remporté un groupe III sur ce parcours en octobre dernier. Il a été très lourdement pénalisé : 12 livres ! Il a participé à deux courses cette année : sixième en haies et non placé dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser. Affaire d’impression.

Pour sa troisième course de l’année, Cobra De Larre (5) vient de conclure cinquième dans l’épreuve de référence. Il devrait lui aussi progresser. L’année, il avait chuté dans ce quinté alors qu’il était un des favoris. Méfiance. Il sera associé à Ervan Chazelle : 47% de réussite depuis 2017.

Borice (6) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : arrêté dans un quinté sur 4400 mètres. Il devrait afficher des progrès. Il est entraîné par François Nicolle ce qui incite bien évidemment à la méfiance.

Pour sa seconde course de l’année, King Goubert (7) vient de conclure troisième dans l’épreuve de référence à deux longueurs du gagnant. Possible placé. Il est entraîné par François Nicolle : 47% de réussite cette année.

Accentus (8) reste sur un succès dans l’épreuve de référence. Il se voit pénalisé de huit livres. À ne pas interdire pour une place.

Après quatre mois d'absence, Fauburg Rosetgri (9) a pris part à deux courses. Il vient de louper de peu la victoire dans l’épreuve de référence. Possible placé.

Diamond Charm (10) a remporté un quinté sur le steeple d’Auteuil en novembre dernier. Avec 8 livres de plus, il a été dixième dans l’épreuve de référence. Il devrait lui aussi progresser. Éventuellement pour une petite place.

À l’exception d’une seconde place en début d’année à Cagnes-sur-Mer, Rasique (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Dans l’épreuve de référence, il a conclu à la neuvième place. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il avait montré de la qualité en steeple en 2014 / 2015. Surprise possible.

Go For De Houelle (12) a été troisième puis arrêté dans deux quintés à Pau en début d’année. Affaire d'impression.

Pour sa seconde course de l’année, Azrou D'ex (13) vient de s’imposer à Nancy. Le niveau sera plus relevé et sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Bazille (14) a été second de cette épreuve l’année dernière. Il vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : arrêté dans une course à conditions à Compiègne. Il risque de manquer d’un parcours. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Balkan Du Pecos (15) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il a été septième dans un quinté à Pau lors de son avant-dernière sortie alors qu’il était le second favori. Il s’est ensuite bien comporté dans une listed à Compiègne après plus de deux mois d’absence. Pourquoi pas. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Saint Xavier (16) a soldé 2017 par une seconde place dans un quinté à Auteuil sur la distance de 4400 mètres. Absent trois mois, il vient d’effectuer son retour dans un quinté à Auteuil : arrêté. Il devrait progresser. A ne pas condamner.

Pour sa seconde course de l’année, Bandit D'ainay (17) vient d’être non placé dans un quinté à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.

Athos Du Mathan (18) vient d’être non placé dans l’épreuve de référence. Il avait pourtant conclu quatrième d’une course remportée par King Goubert (7) en octobre dernier sur la distance de 4400 mètres tout en portant le même poids. Surprise possible.

Après pratiquement un an d’absence, Don't Pass Me By (19) a participé à deux courses : une victoire au Lion d’Angers et dernier dans un groupe II. Il sera plutôt délaissé.

Osso Bello (20) a déjà remporté deux réclamers cette année. Il monte toutefois nettement de catégorie.



La sélection : 7-9-3-5-8-6-15-18
Le cheval de complément : 11