Quinté du 11 Avril 2017

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Pont de Flandre

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 3100 m. -
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 ; + 20,5 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRINCE NOMAD M6 61.5 kg Mosse G. Saint-martin E.
2 ALZARODESVILLERETS H7 59 kg Delalande M. Chemin & Herpin P&ch.
3 EAGLE EYES H4 59 kg Barzalona M. Carvalho Jp.
4 MAX LA FRIPOUILLE H5 58.5 kg Bachelot T. Collet Rod.
5 ASTRONOMY ALFRED H6 58 kg Badel Alxi. Ramsay S.
6 GRIS NOIR H8 58 kg Messina T. Durepaire Y.
7 BUNOOK H8 57.5 kg Peslier O. Bigot P.
8 LANDJUNGE H4 57 kg Lerner M. Hickst W.
9 DAGOBERT DUKE H7 56.5 kg Benoist G. Boutin C.
10 LE PIN H4 56.5 kg Boudot Pc. Bary P.
11 VINCENTO H4 56.5 kg Soumillon C. Schutz A.
12 COMBAT DES TRENTE H4 55.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
13 NARDO H7 55 kg Thomas R. Foucher F.
14 TEODASH H6 54.5 kg Hamelin A. Boutin C.
15 ZALZALI H5 54 kg Lemaitre A. Windrif D.
16 BURNSIDE H4 54 kg Guyon M. Bietolini G.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Pont de Flandre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Prince Nomad (1) n’a pas été revu dans les quintes depuis un an et demi. Depuis, il a notamment été engagé à un niveau supérieur (listed, groupes III). C'est la raison pour laquelle sa valeur été revue à la hausse par rapport à son dernier quinté. Va-t-il bien faire ?

Alzarodesvillerets (2) avait remporté quatre handicaps consécutivement l’année dernière. Lourdement pénalisé, il vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été abaissé de deux livres. Il sera tout de même délaissé.

Depuis ses débuts, Eagle Eyes (3) n'a participé qu'à trois courses. Il n’a pas été revu depuis fin octobre. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.

Max La Fripouille (4) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer ponctuée par une autre seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Difficile d’aller contre lui.

Astronomy Alfred (5) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il va tenter d’accrocher une petite place pour son retour sur le gazon.

Gris Noir (6) a remporté un quinté en octobre à Lyon. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis.

Bunook (7) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours fin octobre. Absent plus de trois mois, il vient de faire son retour ici même sur plus court sur un terrain très lourd : huitième. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.

Après deux victoires dans des courses à conditions, Landjunge (8) vient de débuter dans les quintés : second sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue sur le gazon.

Après pratiquement trois mois d'absence, Dagobert Duke (9) vient de conclure dixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait lui aussi afficher des progrès et a accroché plusieurs accessits l’année dernière. Pour une (petite) place.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Le Pin (10) a conclu troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Vincento (11) a fait l’arrivée de deux quintés sur cette piste l’année dernière (sur plus court). Cette année, il a été engagé trois fois. Cinquième d’un quinté à Compiègne lors de son avant-dernière sortie, il a conclu ensuite troisième à Argentan. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.

Combat Des Trente (12) s'est imposé dans deux handicaps consécutivement sur la PSF de Chantilly en février. Avec huit livres de plus, il a ensuite participé à un quinté sur cette même piste : huitième. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.

Nardo (13) a soldé 2016 par une victoire dans un handicap à Nantes. Absent cinq mois, il a conclu cinquième d’une course à conditions à Nantes pour sa rentrée et ensuite sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Teodash (14) a laissé une bonne impression malgré une piste très lourde dans un quinté à Saint-Cloud : septième. Il s’est ensuite imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pourquoi pas tout de même.

Zalzali (15) a été second d’un quinté sur ce parcours fin octobre. Il vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : septième d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas ? Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Après avoir remporté un réclamer sur la PSF de Chantilly, Burnside (16) a été troisième d’un handicap remporté par Teodash (14) sur la PSF de Chantilly. Il en était le second favori. Révélation possible à ce niveau ? Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 46% de réussite depuis 2016.



La sélection : 10-4-8-7-11-9-14-15
Le cheval de complément : 16