Quinté du 06 Mars 2018

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Pays de France

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +20 - Course D - 5 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ATLANTIK CUP H5 61 kg Lecoeuvre C. Kleinkorres A.
2 ALLEZ HENRI H7 60.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
3 VEAKALTO H6 60 kg Bachelot T. Luka V.
4 WALEC H6 60 kg Monteiro J. Caullery N.
5 ARVIOS H6 58.5 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
6 SHOW ME H5 58.5 kg Soumillon C. Gauvin Jp.
7 FILS PRODIGUE H5 57.5 kg Demuro C. Graffard Fh.
8 KOMODO H5 56 kg Hardouin E. Fey C.
9 MAX'S SPIRIT H5 56 kg Thomas R. Adda P.
10 ELLERMAN M5 55.5 kg Lacaille E. Khozian P.
11 VENERABLE F5 55.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
12 MOTABAARY H8 55.5 kg Hamelin A. Vermeulen F.
13 DIWAN SENORA M5 55.5 kg Cabre J. Barberot Y.
14 GOOD DEAL H6 55 kg Piccone T. Merienne J.
15 ISACC M5 54.5 kg Guyon M. Barberot Y.
16 BLACK JEWEL H9 53.5 kg Forest M. Nicot P.
17 IDLE WHEEL H6 53.5 kg Badel Alxi. Belvisi Fx.

Pronostic hippique

Oupss ... Le texte avait été déposé sur le quinté de demain ...

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Pays de France.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté


Atlantik Cup (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses sept dernières courses. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course sur la PSF de Deauville si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Apràs trois mois d'absence, Allez Henri (2) a participé à trois courses : sixième au mieux. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il est entrainé par Didier & Pauline Prod'homme ce qui peut inciter à la méfiance. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 55% de réussite cette année.

Depuis sa victoire dans un quinté à Deauville (PSF) en août, Veakalto (3) a été au mieux cinquième en quatre quintés. Il a été abaissé lui aussi de 2 livres. Pour une cinquième place éventuellement. Il est entraîné par Vaclav Luka : 48% de réussite depuis 2017.

Après trois mois d'absence, Walec (4) a participé à trois courses avec un nouvel entraineur (Nicolas Caullery) : cinquième au mieux. Il ne cesse de revoir sa valeur revue à la baisse. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres. Difficile à situer.

Fin décembre, Arvios (5) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il n’a pas connu le meilleur des parcours lors de ses deux sorties suivantes dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. A reprendre. Il est entraîné par François Xavier Belvisi : 40% de réussite depuis 2017.

Show Me (6) reste sur une cinquième et une septième place dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Le fait qu’il soit cette fois associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.

Fils Prodigue (7) vient de remporter un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il se retrouve avec 5 livres de plus et dois partir cette fois avec le 15 à la corde.

Lors de son avant-dernière course, Komodo (8) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n’a été ensuite que dixième dans un quinté sur ce même parcours alors qu’il a eu un bon parcours. Rachat possible.

Après voir été engagé en haies, Max's Spirit (9) a participé notamment à deux courses sur PSF : non placé. Il est entraîné par Pascal Adda : 55% de réussite depuis 2017.

Ellerman (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Venerable (11) fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Elle a été seconde d’un quinté pour juments sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Avec une condition avancée, elle peut donc se placer.

Motabaary (12) vient de remporter un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été au mieux neuvième dans 3 quintés l’année dernière mais sa valeur a été nettement revue à la baisse. Pourquoi pas.

Diwan Senora (13) a été trois fois sixième dans des quintés l’année dernière. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il a deux courses dans les jambes dont une cinquième place dans un handicap sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Good Deal (14) est en grande forme : après deux victoires sur cette piste, il a été second d’un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.

A l’exception d’une seconde place à Pornichet, Isacc (15) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. En dernier lieu, il a été non placé dans un handicap sur ce tracé alors qu’il était le second favori. Va-t-il se racheter ? Il sera mené par Maxime Guyon : 46% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Black Jewel (16) a été second d’un handicap à Pau. Il a été ensuite été non placé dans un handicap sur ce parcours.

Idle Wheel (17) vient de remporter un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec 5 livres de plus et le 16 à la corde. Affaire d'impression. Son entraîneur François Xavier Belvisi fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.


>


La sélection : 6-10-13-14-8-5-15-2
Le cheval de complément : 12