Quinté du 12 Mars 2016

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Pays Basque

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 22 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 POLO H6 60 kg Demuro C. Chotard R.
2 SKYLINE DU CASSE H10 59.5 kg Boudot Pc. Plouganou F.
3 DARK DREAM H5 59 kg Benoist G. Caullery N.
4 NAHUAL H5 59 kg Guyon M. B. De Balanda J.
5 ZADRAK H5 58.5 kg Rispoli U. Boutin C.
6 MY SWEET LORD M7 58.5 kg Peslier O. Moreno-navarro B.
7 PISTOLETTO H5 57.5 kg Crastus A. Caullery N.
8 POEME DU BERLAIS H8 56 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
9 BIG NELSON H5 56 kg Laurent S. Renk B.
10 MOSKITO BORGET H5 56 kg Mendizabal I. B. De Balanda J.
11 PACO KEED H5 55.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
12 BUNOOK H7 55.5 kg Veron F. Bigot P.
13 IT'S NOT IT H5 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 BAMAXSAR H5 55.5 kg Roussel A. Leenders N.
15 KING NELSON M6 55 kg Etienne E. Fleurie P.
16 PALMERINO H5 54.5 kg Cheminaud V. Leenders E&g.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Pays Basque.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Polo (1) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui en mars l’année dernière. Après une longue absence, il a été engagé en haies en Angleterre. Il vient de faire son retour en France dans un réclamer sur la PSF de Chantilly : second. Il a le même poids qu’il y a un an. Méfiance. Son jockey est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Skyline Du Casse (2) est régulier à un niveau inférieur. Il a été engagé dans trois quintés l’année dernière : 10e au mieux. Il a été abaissé de trois livres. Suffisant ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 70% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Dark Dream (3) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec huit livres de plus. La régularité n’a pas été son fort l’année dernière. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2015.

Nahual (4) avait été en vue dans les quintés en 2014. Absent pratiquement un an, il a fait sa rentrée en octobre 2015. Il a été engagé dans trois quintés. Sa meilleure tentative est intervenue lors de son avant-dernière sortie : cinquième sur la PSF de Deauville. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon : 55% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.

Après avoir remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer, Zadrak (5) s’est imposé dans un quinté sur cette même piste à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de neuf livres cette fois, a-t-il encore de la marge ?

My Sweet Lord (6) a fait ses preuves dans les quintés. Absent plus de sept mois, il a fait sa rentrée dans une course à conditions à Mont-de-Marsan : quatrième sur six. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.

Pour sa troisième course après une très longue absence, Pistoletto (7) a effectué ses débuts dans les quintés : huitième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a plutôt laissé une bonne impression finale. Pour une petite place éventuellement ?

Après une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, Poeme Du Berlais (8) a remporté un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de quatre livres, il peut être envisagé pour une petite place au vu de sa forme.

Big Nelson (9) a peu d'expérience : quatre courses. Il a été non placé pour son unique handicap. Difficile à situer.

Moskito Borget (10) a été engagé dans quatre quintés de plat l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois : second sur cette piste. Après avoir été engagé en haies lors des derniers mois de 2015, il a effectué une rentrée timide en plat mi-février sur la PSF de Chantilly : huitième. Il devrait afficher des progrès. Va-t-il surprendre ?

Paco Keed (11) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Il a été pénalisé de quatre livres suite à son dernier succès. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.

Fin octobre, Bunook (12) a remporté une course pour cavalières et gentlemen sur cette piste. Il a ensuite remporté un handicap à Fontainebleau. Pénalisé de cinq livres, il a été non placé ensuite sur la PSF de Deauville. Il n’a pas été revu depuis trois mois. Affaire d'impression.

It's Not It (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a plutôt été en vue pour les petits accessits dans les quintés. Pour une petite place éventuellement avec une condition avancée ?

Bamaxsar (14) vient de prouver sa forme en remportant une course à Machecoul et une troisième place sur la PSF de Chantilly. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Il sera associé à Alain Roussel : 52% de réussite depuis 2015.

King Nelson (15) a été au mieux neuvième en trois quintés l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : sixième sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.

Palmerino (16) vient de remporter un handicap sur la PSF de Pornichet la Baule. Il a été pénalisé de sept livres et débute dans les quintés. Difficile à situer.



La sélection : 1-6-11-7-4-16-5-13
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales