Longchamp - Prix du Pavillon Royal

15 Avril 2018

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.:+19 - Moyenne piste - Herbe - Corde à droite - Lice à 0 mètre

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROGUE RUNNER H6 60.5 kg Hardouin E. Fey C.
2 AS DES FLANDRES H8 60 kg Pasquier S. Demercastel P.
3 OCTOKING M6 59 kg Blondel F. Martens R.
4 MYSTERIEUX H8 58.5 kg Foresi F. Foresi F.
5 PRINCE NOMAD M7 58 kg Boudot Pc. Saint-martin E.
6 MAGARI F5 57.5 kg Soumillon C. Rossi Cha.
7 JUNGLEBOOGIE H6 57.5 kg Coutier A. Fey C.
8 MAGNUN BARELIERE M6 57 kg Mendizabal I. Courtade Mlle C.
9 FILS PRODIGUE H5 56.5 kg Demuro C. Graffard Fh.
10 AMIRVANN H6 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
11 DANCE WITH STARS H5 55.5 kg Guyon M. Libaud E.
12 MONTEVERDI H5 55 kg Bazire P. Botti A&g.
13 GOOD DEAL H6 54 kg Barzalona M. Merienne J.
14 CHILL WIND H7 54 kg Crastus A. Prod'homme D&p.
15 MOONWALK STEP H5 54 kg Lecoeuvre C. Castanheira T.
16 TAKARAN H5 54 kg Lemaitre A. Cesandri M.
17 FULL COURT PRESS H5 54 kg Forest M. Vermeulen F.
18 IDLE WHEEL H6 52.5 kg Badel Alxi. Belvisi Fx.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Pavillon Royal.
Il s’agit d’un handicap qui regroupera une grande majorité de hongres âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Rogue Runner (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. C’est un cheval qui a tout de même été engagé à de trois ans dans un groupe I à Epsom. C’est une des raisons pour laquelle il est le plus chargé au départ de ce quinté. Difficile à situer. Son entraîneur Carine Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

En janvier, As Des Flandres (2) a été sixième dans un quinté sur la PSF de Deauville et huitième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.

Pour sa seconde course de l’année, Octoking (3) vient de conclure cinquième d’un quinté à Fontainebleau. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Après pratiquement trois mois d’absence, Mysterieux (4) a effectué sa rentrée dans un quinté à Marseille fin février : quatrième. Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Toulouse si bien que sa valeur a été revue à la hausse : six livres. A-t-il encore de la marge ?

Prince Nomad (5) a remporté un quinté à Compiègne en juillet dernier. Avec six livres de plus, il a été engagé quatre fois à ce niveau ensuite : cinquième au mieux. Il a été abaissé de deux livres par rapport à sa dernière course. Il sera de plus associé à Pierre-Charles Boudot. Le terrain sera probablement moins lourd en dernier lieu. Surprise possible pour une petite place.

Magari (6) vient d’être seulement neuvième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pourtant, lors de son avant-dernière course, il avait laissé une très bonne impression sur ce même parcours. Il était associé à Christophe Soumillon qu’il retrouve dans ce quinté. Méfiance.

Après cinq mois d'absence, Jungleboogie (7) a pris part à deux courses. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : dixième à Fontainebleau. Il a été abaissé de deux livres. Cela sera-t-il suffisant ? Son entraîneur Carine Fey est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Magnun Bareliere (8) a été engagé dans le sud de la France et en Espagne. Après sept mois d’absence, il a pris part à deux courses : septième à Pau et quatrième à La Teste de Buch. Il devrait à nouveau progresser.

Lors de son avant-dernière course, Fils Prodigue (9) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec cinq livres de plus, il a laissé impression avec une cinquième place dans un quinté sur ce même parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.

Après plus d'un an d'absence, Amirvann (10) a participé à trois courses. Il vient d’afficher sa forme à un niveau beaucoup moins relevé. S’il a retrouvé le niveau qu’il avait en 2016, il fera partie des possibles placés de ce quinté. Il sera associé à Théo Bachelot : 46% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Dance With Stars (11) a laissé une belle impression avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Absent deux mois, il a déçu ensuite dans un quinté à Fontainebleau : non placé alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2017.

Monteverdi (12) n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Il a fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Difficile à situer.

Good Deal (13) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly ponctuée par une seconde place dans un quinté à Fontainebleau. Possible placé.

Après un long passage à vide, Chill Wind (14) a retrouvé la forme. Il a été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Il vient également de devancer plusieurs adversaires du jour dans un quinté à Fontainebleau. Possible placé. Il est entraîné par D & P Prod'homme : 53% de réussite cette année.

Pour sa seconde course de l’année, Moonwalk Step (15) vient d'être seconde d'un quinté à Saint-Cloud par terrain très lourd. Possible placé.

Après un an d’absence, Takaran (16) a été engagé deux fois. Il vient de s’imposer sur la PSF de Lyon. Il sera pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Il n’a pas été revu sur le gazon depuis bientôt deux ans.

Full Court Press (17) a été engagé en Angleterre les années précédentes. Il a débuté en France en février et a participé à trois courses. Il reste sur une seconde place à Toulouse et une quatrième place au Croisé-Laroche à distance de Amirvann (10) arrivée second. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ? Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 44% de réussite cette année.

Après une victoire dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Idle Wheel (18) s’est montré un peu offensif dans un quinté sur la PSF de Chantilly : septième. Avec un parcours plus attentiste, il va tenter d'accrocher une petite place.



La sélection : 13-14-15-6-3-10-11-9
Le cheval de complément : 5