Quinté du 29 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix "Le Parisien" (Prix du Pavillon Royal)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2100 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19 - Course D - 5 ans et plus - Herbe - Corde à gauche - Lice à 14 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHIKA DREAM H6 62.5 kg Bourgeais A. Leenders N.
2 GENTLE STORM H7 61.5 kg Mendizabal I. Barberot Y.
3 LANDYM M5 60 kg Veron F. Pantall Ha.
4 NAHUAL H5 59 kg Guyon M. B. De Balanda J.
5 CAFE ROYAL H5 58.5 kg Pasquier S. Fey C.
6 BOHEMIAN RAPSODY H6 58.5 kg Roussel A. Foucher F.
7 SISYPHE M7 56.5 kg Hardouin E. Demercastel P.
8 BE A FLIRT F6 55.5 kg Peslier O. Scandella C.
9 SIR MEDBURY H5 55.5 kg Piccone T. Nigge M&S.
10 KAPKORSS H7 53 kg Barille Y. Leenders N.
11 MOSKITO BORGET H5 53 kg Jarnet T. B. De Balanda J.
12 NON-PARTANT H6 52 kg Badel Alxi. Prod'homme D.
13 WAHIB H6 52 kg Forest M. Monfort P.
14 IT'S NOT IT H5 51.5 kg Ruis S. Cheyer F.
15 JUSTICE ALWAYS H5 51.5 kg Crastus A. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix "Le Parisien" (Prix du Pavillon Royal).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Chika Dream (1) a remporté une listed à Craon l’année dernière. Il a même été engagé dans un groupe III (sans succès) à Angers en octobre dernier. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : non placé à Saint-Cloud (1600 mètres). Il doit porter 62.5 kilos dans cette épreuve. Va-t-il bien faire ?

Gentle Storm (2) a été engagé quatre fois dans les quintés cette année. Il a été troisième sur le même parcours qu’aujourd’hui en mars et sixième en dernier lieu ici même sur plus long. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Landym (3) a remporté un quinté à Longchamp en juillet l’année dernière. Absent après avoir été non placé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en octobre, il vient d'effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Fontainebleau : sixième. Affaire d'impression.

Nahual (4) reste sur un succès dans un quinté disputé sur cette piste sur 2400 mètres. Pénalisé de six livres, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Cafe Royal (5) a soldé 2015 par une victoire dans un quinté à Fontainebleau. Il n'a pas été revu en course depuis. Il effectue donc une rentrée avec six livres de plus. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Bohemian Rapsody (6) n’a lui aussi pas été revu en course cette année. Il a soldé 2015 par deux victoires dans des handicaps. Il effectue donc son retour avec sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.

Après une absence de trois mois, Sisyphe (7) a pris part à trois courses. Il s’est imposé pour sa rentrée dans un handicap à Maisons-Laffitte. Pénalisé de six livres, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes, des quintés.

Be A Flirt (8) vient de prendre part à trois quintés : troisième à Compiègne et sur le même parcours qu’aujourd’hui puis sixième toujours sur cette piste (en laissant une bonne impression finale). Possible placée.

Sir Medbury (9) avait effectué une bonne rentrée en mars avec une troisième place dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il n’a par contre été que neuvième ensuite dans un quinté couru sur le même tracé qu’aujourd’hui et non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.

Kapkorss (10) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble mais, il a été au mieux neuvième en deux quintés cette année (Compiègne et Saint-Cloud). Affaire d'impression.

Moskito Borget (11) a été engagé dans trois quintés sur cette piste cette année : second et deux fois cinquième. Pour une (petite) place. Il sera associé à Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.

Victory De Rebecq (12) a remporté deux de ses trois dernières courses, des handicaps. Il se voit pénalisé de sept livres suite à son dernier succès. Mais, étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Surprise possible ?

Wahib (13) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Décevant ensuite dans deux handicaps, il vient de bien se comporter dans l’ouest mais le niveau était beaucoup moins relevé. Baissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il surprendre pour une petite place ? Il sera mené par Mickaël Forest : 50% de réussite cette année.

It's Not It (14) a été au mieux neuvième en deux quintés cette année. Il a été ensuite troisième d’un réclamer sur cette piste si bien qu’il a changé d’entraîneur. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Justice Always (15) a été second d‘un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en devant porter 59.5 kilos. Il a ensuite été décevant dans un handicap sur ce même tracé : huitième après avoir été en bonne place. Il était le second favori. Dans ce quinté, il ne portera que 51.5 kilos. Va-t-il surprendre ?



La sélection : 8-2-11-4-1-13-3-7
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales