Quinté du 30 Mai 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Palais du Louvre

Réunion 1 - 6ème course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20,5 - Classe 2 - 5 ans et plus - Grande piste - Gazon - Corde à droite - Lice 8 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CNICHT H5 61.5 kg Peslier O. Henderson D.
2 NON-PARTANT H5 59 kg Guyon M. Brandt P.
3 MARSHALL LESSING H6 59 kg Bachelot T. Lotoux C.
4 LOUIS H5 58 kg Boudot Pc. Mayer Mme J.
5 GO FAST H5 57 kg Hardouin E. Caullery N.
6 FOX TIN H5 57 kg Pasquier S. Parize J.
7 ALACOVIA F5 56 kg Badel A. Cerulis S.
8 MORE THAN THIS H6 55.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
9 AJMANY H9 55 kg Pacaut Mlle C. Baudrelle Jm.
10 DUCALE DI MAREMMA H6 55 kg Demuro C. Sheridan F.
11 COMBAT DES TRENTE H6 55 kg Barzalona M. Lotoux C.
12 BADIA F5 55 kg Forest M. Monfort E.
13 SIKANDARI H5 54 kg Benoist G. Butel & Beaunez P&jl.
14 LINARDO H6 53.5 kg Thulliez T. Cerulis S.
15 IMAGO JASIUS H6 53.5 kg Mendizabal I. Monnier F.
16 ELARA F5 53.5 kg Remy M. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Palais du Louvre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour sa troisième course de l’année, Cnicht (1) a conclu troisième d’un quinté plus relevé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il n’a pas été revu depuis pratiquement 2 mois. Pour une (petite) place tout de même.

Xo (2) est non-partant.

Marshall Lessing (3) vient de remporter son deuxième handicap en 3 courses. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Sur sa forme, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Il sera associé à Théo Bachelot : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 6 mois d’absence, Louis (4) a été engagé 2 fois. Il reste sur une neuvième place dans un quinté couru sur cette piste (2000 mètres). L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour la cinquième place. Il devrait progresser. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Go Fast (5) a remporté un quinté en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Avec 6 livres de plus, il a été au mieux cinquième lors de ses 4 quintés suivants. Il reste ainsi sur une sixième place dans un quinté à Chantilly (2400 mètres). Pour une petite place éventuellement.

Fox Tin (6) est en grande forme avec 3 accessits lors de ses 4 derniers quintés. Il reste ainsi sur une quatrième place à Maisons-Laffitte (2100 mètres) et une troisième place à Lyon (2000 mètres). Il va tenter de poursuivre sa bonne série sur 2400 mètres.

Alacovia (7) est en grande forme avec une victoire dans un handicap à Nancy ponctuée par une facile victoire dans un quinté à Chantilly. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. À ne pas condamner pour une place.

More Than This (8) Hélios est en grande forme avec 2 secondes places dans des quintés sur les 2400 mètres de Chantilly. Possible placé.

Ajmany (9) a déjà remporté 4 courses à un niveau inférieur (3 réclamers et 1 handicap). Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud. Avec son jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Ducale Di Maremma (10) reste sur 3 succès consécutifs dans des handicaps. Il vient ainsi de ridiculiser ses adversaires sur les 2400 mètres de Chantilly. Bien que pénalisé de 10 livres ! suite à son dernier succès, il faut s’en méfier. Avec Cristian Demuro comme jockey, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).

Combat Des Trente (11) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il vient d’afficher un léger mieux avec une troisième place dans un handicap au Lion d’Angers derrière Marshall Lessing (3) et Badia. Pour une petite place éventuellement.

Après pratiquement 3 mois d’absence, Badia (12) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap au Lion d’Angers. Elle est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle n’a été engagée que dans un quinté : cinquième à Toulouse l’automne dernier. Pourquoi pas.

Sikandari (13) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en février dernier. Avec 5 livres de plus, il a été non placé lors de ses 2 quintes suivants. Il n’a toutefois pas été en mesure de s’exprimer en dernier lieu. Surprise possible.

Linardo (14) a été au mieux sixième en 3 courses cette année. Il n’a pas été revu depuis la mi-avril. Sa valeur a été à nouveau revue à la baisse. Si bien qu’il se retrouve avec une valeur plus faible que celle qu’il avait l’été dernier lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Compiègne.

Imago Jasius (15) vient de participer à 2 quintés : septième à Longchamp et non placé à Saint-Cloud. Il a pourtant fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Il avait d’ailleurs été quatrième de ce quinté. Il va tenter de surprendre.

Elara (16) n'a pas été revu en course depuis janvier. Elle avait été cinquième d’un quinté sur ce tracé en septembre dernier. Mais, elle risque de manquer de condition. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 4-8-6-1-7-3-10-12
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales