.

Longchamp - Prix du Palais du Louvre

11 Avril 2010

Réunion 1 - 4ème course
48000 - 2400 m. - 5 ans et plus
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 21 - Course D - Grande Piste - 5 ans et au-dessus> 18  Partants >48000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEAUJEU H5 61 kg Millet G. Larriviere T.
2 GRIRAZ H5 60 kg Bertras Fx. Dubord Jl.
3 SYBELIO H6 59 kg Soumillon C. Rossi Jacq.
4 SERIOUS IMPACT H5 59 kg Pasquier S. Vermeulen F.
5 REFIK H7 58.5 kg Blondel F. Cesandri M.
6 TAVERNY H5 58 kg Marchelli R. Wattel S.
7 GROUP CAPTAIN H8 58 kg Peslier O. Barande Barbe C.
8 ANGEL OF RAIN H5 57 kg Lemaire Cp. Collet Rob.
9 LAST STORM F6 56.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
10 DOUDYLA H7 56 kg Victoire J. J. De Roualle
11 NELSON H5 56 kg Mendizabal I. Lowe A.
12 MIRLEFT M5 56 kg Huet T. Berhault A.
13 BRONCOLI H5 55.5 kg Thulliez T. Doumen F.
14 THE FRENCH M8 54.5 kg Bonilla D. Legros B.
15 EMPORIO M6 54.5 kg Mosse G. Vermeulen F.
16 LASSE H7 54 kg Mlle Santiago D. Vovcenko P.
17 NATURAL LEADER H5 53.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
18 SECUNDUS H5 53 kg Huart L. Nigge M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp.
Le Prix du Palais du Louvre est ouvert à des 5 ans et plus et sera disputé sur 2400 mètres.
Cette épreuve a plutôt vu les favoris aux premières places de 2006 à 2008.

Bases


Taverny (6) a surtout été vu sur des distances plus courtes. Depuis peu, il est rallongé et cela lui a plutôt réussi : deux accessits dans des quintés sur 2400 mètres et plus.
Natural Leader (17) devrait progresser sur sa rentrée (dixième). Il a déjà été septième dans un quinté sur ce parcours l'année dernière. Il est moins chargé cette année.

Chances régulières


Sixième pour sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud, Broncoli (13) devrait afficher des progrès. Chance régulière.
Refik (5) plutôt régulier depuis ses débuts reste sur deux performances décevantes dans les quintés alors qu'il était très en vue. Le changement de terrain lui sera certainement profitable.
Après avoir remporté trois handicaps successivement (dont un quinté) dans le sud de la France, Griraz (2) vient de s'essayer au niveau listed sans démériter (sixième). Il sera intéressant de le suivre pour sa première sortie parisienne.
Angel Of Rain (8) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de six livres.
Serious Impact (4) n'a pas démérité lors de ses deux sorties au niveau quinté (sixième et septième). Pour son premier quinté sur le gazon, il est bien placé à la corde et sera associé à Stéphane Pasquier.
Last Storm (9) se montre très régulier dans l'ensemble. Après deux mois d'absence, il a été cinquième pour sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Progrès attendus.
Doudyla (10) a remporté un quinté sur ce parcours il y a un an. Avec sept livres de plus, il a été cinquième au mieux dans les quintés. Après cinq mois d'absence, sa rentrée n'a pas été fracassante. On lui remet les oeillères.
Group Captain (7) vient de changer d'entraineur suite à une troisième place dans un réclamer. Il s'est déjà illustré au niveau quinté. Pourquoi pas.
Beaujeu (1) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un quinté lors de son avant-dernière course. Avec quelques livres de plus, il vient de conclure sixième d'un quinté à Saint-Cloud. Un petit accessit reste donc à sa portée.
Avec les oeillères, Emporio (15) a affiché un léger mieux à Amiens (quatrième). Il devait porter 66 kilos ! et le terrain était très lourd. Il parait bien placé dans le bas du tableau et sera associé à Gérald Mossé.
Secundus (18) vient de s'illustrer dans des réclamers. Il ne porte que 53 kilos dans ce quinté, et l'écurie Markus Nigge est en forme au niveau quinté.
Après deux mois d'absence, Sybelio (3) vient de remporter deux réclamers consécutivement. Pour son retour dans les quintés, une quatrième ou cinquième place peut lui revenir.
The French (14) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Pénalisé de six livres, il a ensuite participé à un quinté à Saint-Cloud. Menant le peloton de chasse, il a demandé à souffler pour finir. Avec un parcours moins offensif, une petite place peut lui revenir.
Nelson (11) a soldé 2009 par une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Il n'a pas été vu en course depuis. Difficile à situer.
Mirleft (12) va participer pour la première fois à un handicap. il est bien difficile de le situer dans ce quinté. Il vient de faire une rentrée plutôt timide à Compiègne.
Lasse (16) a surtout été vu sur la PSF en France. Il a participé à deux quintés où il a été septième et huitième. Difficile à situer pour ce quinté.



La sélection : 6-17-13-5-2-8-4-9
Le cheval de complément : 10