Quinté du 11 Avril 2016

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Palais Garnier

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TARATCHI H4 61.5 kg Hamelin A. Parize J.
2 MOUNT ISA H4 59 kg Guyon M. Brandt P.
3 NON-PARTANT M4 58 kg Cheminaud V. Delcher-sanchez M.
4 MAGNETICJIM M4 58 kg Soumillon C. Bary P.
5 LISTAN M4 58 kg Pasquier S. Ferland C.
6 CATCH DREAM H4 57 kg Boudot Pc. Baudron J.
7 SHANAWEST F4 57 kg Peslier O. Scandella C.
8 LUCKY TEAM M4 57 kg Blondel F. Boisnard J.
9 RAKHSH H4 56.5 kg Badel Alxi. Thomas Demeaulte X.
10 USAIN BEST H4 55.5 kg Perret N. Borgel K.
11 PEKAS H4 55.5 kg Rispoli U. Delzangles M.
12 NON-PARTANT F4 55.5 kg Barzalona M. Brandt P.
13 LE MAGICIEN H4 55.5 kg Lemaitre A. Legrix E.
14 LA HOUSSAY F4 55 kg Benoist G. Escuder C.
15 ROMANTIC PUR H4 55 kg Piccone T. Smrczek S.
16 COLIBRI CAEL H4 55 kg Kasztelan N. Leblanc P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Palais Garnier.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Ce quinté était couru à Longchamp les années précédentes. Il n’y a donc pas d’historique du quinté ..

Analyse du quinté



Taratchi (1) a remporté deux quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il se retrouve avec 9 livres de plus suite à son dernier succès. A t-il encore de la marge ? Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.

Mount Isa (2) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : septième d’un quinté à Chantilly (PSF) tout près de la cinquième place. Il devait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Il sera mené par Maxime Guyon : 54% de réussite cette année.

Zuberoa (3) vient de débuter dans les quintés par une victoire sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec huit livres de plus. Va t-il conserver une petite place sur gazon ? Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Magneticjim (4) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement quatre mois d'absence : cinquième d’une listed sur cette piste par terrain lourd. Il participe à son premier quinté. Il sera associé à Christophe Soumillon ce qui devrait lui valoir de nombreux supporters. Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.

Listan (5) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : second sur l'hippodrome de La Teste de Buch. Il monte de catégorie mais avait été jugé bon pour participer au prix du Jockey-Club l’année dernière. Méfiance. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Catch Dream (6) a remporté deux quintés l’année dernière ! Absent depuis la fin juillet, il vient d'effectuer sa rentrée : second d’une course à conditions sur l'hippodrome de Compiègne sur un terrain très lourd. Méfiance. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite cette année.

Pour sa troisième course de l’année, Shanawest (7) vient de conclure quatrième d’un quinté pour juments sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Lucky Team (8) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours, des handicaps sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas de références sur le gazon (septième lors de ses deux premières courses) mais sa forme est sûre. Affaire d'impression.

Pour son retour après deux mois d'absence, Rakhsh (9) a conclu second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer sur le gazon de Saint-Cloud. Il sera mené par Alexis Badel : 42% de réussite cette année.

Usain Best (10) est en vue à un niveau inférieur avec un dernier lieu une victoire à Cagnes-sur-Mer. Il n’a été engagé que dans un seul quinté, c’était lors de son avant-dernière course sur cette même piste à Cagnes. Affaire d'impression.

Pekas (11) effectue une rentrée après plus de quatre mois d'absence. Il a montré des choses intéressantes avec une victoire dans un handicap à Longchamp. Pourquoi pas.

Rosy Blush (12) a peu d'expérience en France : quatre courses. Elle n’a pas été revue depuis novembre où elle a été sixième dans un quinté à Fontainebleau. Pourquoi pas avec une condition avancée …

Le Magicien (13) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il n’a pas de référence à ce niveau. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 64% de réussite cette année.

La Houssay (14) a été non placée dans deux quintés cette année. Elle a été abaissée de quatre livres sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle refaire parler d’elle ? Elle sera menée par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Romantic Pur (15) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été quatrième d’une course à conditions sur cette piste (remportée par Magneticjim). Difficile à situer.

Colibri Cael (16) vient de débuter dans les quintés : non placé sur la PSF de Chantilly. Sur le gazon, il a été au mieux neuvième lors de ses deux premières courses. Outsider.



La sélection : 2-4-9-5-7-6-11-12
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales