Longchamp - Prix de Nabob

05 Septembre 2019

Réunion 1 - 4ème course
55000 - 2000 m. -
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 22 - Moyenne piste - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FUN LEGEND H3 kg Soumillon C. Bary P.
2 PERFECTO M3 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
3 ASTROLOGIA F3 kg Massin Mlle A. Barberot Y.
4 SEDRINA F3 kg Bachelot T. Wattel S.
5 TORONADA F3 kg Demuro C. Lerner C&y.
6 CORDEY ROSE F3 kg Androuin M. Couetil A.
7 ARUM F3 kg Barzalona M. Pantall Ha.
8 ANIEL M3 kg Berto M. Dehez S.
9 PHAROA H3 kg Michel Mlle M. Dubois J.Ph.
10 GREEN VIEW F3 kg Guyon M. Vermeulen F.
11 KAYZEN H3 kg Coutier A. Dehez S.
12 SERENDIPITE F3 kg Lemaitre A. Kneip Mlle L.
13 FILLE DE JOHA F3 kg Mlle Santiago D. Martinon C.
14 PATNA DREAM F3 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
15 GOLDPARK H3 kg Besnier H. Rulec M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Nabob.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Pour son premier quinté, Fun Legend (1) vient d’être non placé sur la PSF de Deauville mais il n’a pas eu un bon parcours. Il en était le favori. À reprendre. Son jockey ChristopheSoumillon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
 
Perfecto (2) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Au moins pour une place. Le tandem Pierre-CharlesBoudot / Henri-AlexPantall connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
 
Lors de son avant-dernière course, Astrologia (3) a été seconde d’un quinté à Dieppe. Elle a ensuite été inexistante dans un quinté à Deauville mais elle a eu un parcours en épaisseur. À ne pas condamner.
 
Sedrina (4) est en grande forme avec un succès dans un réclamer à Argentan et un autre dans un handicap à Deauville. Malgré une valeur revue à la hausse, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à ThéoBachelot : 67% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneurStéphaneWattel est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
 
Toronada (5) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où elle a été engagée cette année. C’était sur cette piste. Pour une (petite) place.
 
Cordey Rose (6) n'a été engagé que dans 3 courses : seconde à chaque fois.Elle effectue ses débuts dans les quintés. Méfiance.
 
Arum (7) a participé à 4 quintes depuis juin. Elle a fait l’arrivée à 2 reprises avec une quatrième place à Saint-Cloud et à Dieppe. À chaque fois, elle a conclu tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.
 
Aniel (8) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de s’imposer dans un réclamer. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Difficile à situer. Son entraîneur SylvainDehez fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
 
Pharoa (9) a participé à 5 courses depuis ses débuts. Il est régulier dans les courses à conditions. Il a ainsi été troisième sur cette piste lors de son avant-dernière sortie. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place.
 
Green View (10) fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps. Elle vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence : troisième d’un handicap à Deauville. Elle sera à nouveau associée à Maxime Guyon. Pour une (petite) place. Son entraîneurFabriceVermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
 
Kayzen (11) a été au mieux septième en 2 handicaps cette année. Le niveau est plus relevé. Il n’a pas été revu depuis la mi-juillet. Son jockey AntoineCoutier est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.Il est entraîné par SylvainDehez : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
À l’exception de ce succès sur la PSF de Chantilly en début d’année, Serendipite (12) a été au mieux quatrième depuis ses débuts. Elle reste ainsi sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Affaire d’impression. AvecAurélienLemaitre comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers(6 courses).
 
Fille De Joha (13) a remporté un handicap à Vichy en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux cinquième lors de ses 3 handicaps suivants. Le niveau est plus relevé.
 
Patna Dream (14) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a fait l'arrivée de plusieurs handicaps cette année. Comme il monte de catégorie, elle ne portera que 51 kilos dans ce quinté. Surprise possible.
 
Goldpark (15) est en forme en ayant conclu second lors de ses 3 dernières courses,des handicaps. Cela incite bien évidemment à la méfiance puisqu’il ne porte que 51 kilos dans ce quinté.


La sélection : 2-1-5-15-4-6-10-7
Le cheval de complément : 3