Quinté du 03 Janvier 2014

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Mont Saint-Michel

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +16,+18 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VARADERO H6 61 kg Minarik F. Baudron L.
2 BALAYTHOUS H8 61 kg Mendizabal I. Renk B.
3 SCHACHSPIELER H8 57.5 kg Lemaitre A. Vollmer Mlle Y.
4 NON-PARTANT F5 56.5 kg Pasquier S. Nicolay Y.
5 KORGON H6 56 kg Hamelin A. Guillochon Jl.
6 STREET LAIR H7 55.5 kg Messina T. Baudron L.
7 VIVA LA VIDAD H5 55.5 kg Thomas R. Foucher F.
8 PARKORI H6 55.5 kg Demuro C. Demercastel P.
9 ICONIC M6 55 kg Vion V. Nyffels L.
10 DIVIN LEON M6 54.5 kg Ruis S. Boutin M.
11 FONTVIEILLE F4 54 kg Bachelot T. Wattel S.
12 ASAGAYA M5 54 kg Werle A. Brandt P.
13 VALENCIN H5 53.5 kg Hardouin E. Decouz P.
14 NEXT ONE H5 53.5 kg Lefebvre F. Van Zuylen H.
15 SALAM BOMBAY H5 53 kg Grosbois C. Boisnard J.
16 THOMARAZ M7 53 kg Montenegro Rc. Sogorb P.

Pronostic hippique

Le premier quinté de plat de l'année va se dérouler ce vendredi sur la PSF de Deauville.
Le Prix du Mont Saint-Michel va réunir 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Varadero (1) fait une rentrée après un break de cinq mois. Difficile à situer.

Balaythous (2) reste sur un succès sur la PSF de Chantilly. C’était peu après la mi-novembre dans un handicap de niveau quinté. Il a été pénalisé de sept livres mais devrait être tout de même en vue.

Schachspieler (3) reste sur deux succès dans des handicaps sur PSF. En dernier lieu, c’était sur le même parcours que le quinté de ce jour. Il a été pénalisé de huit livres suite à sa dernière victoire. Pour une (petite) place.

Queen Bubble (4) reste sur une sixième place dans un quinté sur cette piste (1900 mètres). Bien placé à la corde, un accessit semble à sa portée.

Korgon (5) n'a pas été revu en course depuis fin juillet. Mais, il a déjà bien couru sur sa fraicheur : second d’un quinté à Maisons-Laffitte en avril après trois mois d’absence. Si sa condition est avancée, il peut donc conclure dans le quinté.

Street Lair (6) a été au mieux septième depuis sa rentrée en septembre. Il reste ainsi sur une septième place dans un réclamer sur le même parcours que ce quinté. Le niveau sera plus relevé.

Viva La Vidad (7) reste sur une cinquième place dans un handicap sur le même parcours que ce quinté. Il a conclu tout près du premier accessit. Possible placé à l’issue d’un bon parcours.

Après un an d’absence, Parkori (8) a été engagé deux fois en fin d’année 2013 : sixième à Toulouse et cinquième d’une course à conditions sur cette piste (1900 mètres). Il devrait progresser mais a été au mieux septième en cinq quintés en 2012. Affaire d'impression. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013.

Iconic (9) reste sur deux victoires consécutives dans des handicaps. Pénalisé de dix livres sur sa dernière victoire, il doit faire ses preuves sur la PSF. Pas revu depuis la fin octobre, il va tenter de surprendre pour son premier quinté.

Pour son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence, Divin Leon (10) a été septième d’un handicap sur cette piste (1900 mètres) après avoir été en bonne place. IL devrait monter en condition et a fait ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas.

Fontvieille (11) vient de débuter dans les handicaps : huitième d’un quinté à Saint-Cloud et sixième dans un handicap sur cette piste (1900 mètres) en y laissant une bonne impression. Avec son numéro de corde, elle tentera de conserver une place dans ce quinté.

La régularité est loin d’être le pont fort de Asagaya (12) : un accessit et cinq « zéros » en six tentatives au niveau quinté l’année dernière. Difficile à situer. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.

Valencin (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il revient dans les quintés où il a été au mieux neuvième en trois tentatives l’hiver dernier. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course (début juillet), Next One (14) a remporté son premier handicap. Absente ensuite, elle a effectué en novembre une très bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap de niveau quinté à Chantilly (PSF). Possible placée. Elle sera associée à Fabien Lefebvre : 41% de réussite depuis 2013.

Salam Bombay (15) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps et même une victoire à Angers en octobre. Elle reste sur une cinquième place sur cette piste. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Joël Boisnard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.

Thomaraz (16) est régulier à un niveau inférieur. Mais, lors de sa dernière course, il n’a pas démérité sur la PSF de Chantilly dans un handicap de niveau quinté : huitième à moins d’une longueur de la cinquième place. Pourquoi pas.



La sélection : 14-4-2-3-7-11-5-16
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales