Quinté du 14 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Marathon de Paris

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 3100 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Classe 2 - 4 ans et plus - Réf.:+20;+20,5 - Grande piste - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COSMIC CITY H7 61 kg Congiu G. Gauvin Jp.
2 MAGICAL FOREST F5 59.5 kg Demuro C. Botti A&g.
3 ZAMBESO H8 59 kg Hardouin E. Erni Mme C.
4 PALMERINO H8 58.5 kg Boudot Pc. Leenders E&g.
5 ROSNY H8 57.5 kg Crastus A. Planard M.
6 ROCK ON DANDY H5 57 kg Trullier T. Hernon G.
7 VASY SAKHEE F6 56.5 kg Bachelot T. Barberot Y.
8 GIPSY SONG F4 56.5 kg Cheminaud V. Delzangles M.
9 SOUVIGNE M5 55 kg Forest M. Gauvin Jp.
10 COMBAT DES TRENTE H6 55 kg Piccone T. Lotoux C.
11 MORTREE F6 54.5 kg Hamelin A. Parize J.
12 AIRFIELD BEAUTY F5 54.5 kg Guyon M. Vermeulen F.
13 KARLSTAD H4 54.5 kg Barzalona M. Brandt P.
14 IMAGO JASIUS H6 54 kg Pasquier S. Monnier F.
15 ASTRONOMY ALFRED H8 54 kg Pacaut Mlle C. Ramsay S.
16 SIKANDARI H5 54 kg Benoist G. Butel & Beaunez P&jl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Marathon de Paris.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Vu le nombre de la course, la distance sera de 3100 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière sortie, Cosmic City (1) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même tracé. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite avec son jockey : 92% dans les cinq premiers (13 courses).

Lors de sa dernière course, Magical Forest (2) s'est imposé facilement dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec huit livres de plus. Il devrait tout de même être en vue.

Après cinq mois d’absence, Zambeso (3) vient de faire un très bon retour avec une quatrième place dans le quinté remporté par Magical Forest (2) sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue.

Après huit mois d’absence, Palmerino (4) vient de faire une rentrée victorieuse dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il a déjà gagné un quinté l’année dernière. Il sera donc plutôt envisagé pour une petite place. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

À l’exception d’un succès dans un handicap à Marseille en octobre, Rosny (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses.

Rock On Dandy (6) a surtout été engagé en Irlande. Il vient de participer à deux courses à conditions en France : une seconde place à Cagnes-sur-Mer et une très facile victoire facile au Croisé-Laroche. Il monte nettement de catégorie. Surprise possible.

Après cinq mois d’absence, Vasy Sakhee (7) vient de conclure quatrième dans une course à conditions Saint-Cloud. Il devrait afficher des progrès. Elle s’est placée à plusieurs reprises à ce niveau l’année dernière et s’est même imposée à Chantilly. Pour une (petite) place. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (15 courses). Elle est entraînée par Yann Barberot : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Gipsy Song (8) vient de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud pour son retour après quatre mois d’absence. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais la méfiance est de mise. L'association Vincent Cheminaud / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Souvigne (9) a remporté un handicap en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second de Magical Forest (2) dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé.

Pour son retour après deux mois d’absence, Combat Des Trente (10) vient de compléter l’arrivée du quinté remporté par Magical Forest (2) à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser.

Mortree (11) reste sur un succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec quatre livres de plus. Il a été engagé huit fois dans des quintés l’année dernière. À l’exception d’un succès à Strasbourg, il a été au mieux sixième. Avec Antoine Hamelin pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (20 courses).

Airfield Beauty (12) vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle sera cette fois menée par Maxime Guyon. Possible placée.

Karlstad (13) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.

L’année dernière, Imago Jasius (14) a fait l’arrivée de 4 de ses 7 quintés où il a été engagé. Il vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap à Saint-Cloud. Confirmation attendue. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Florent Monnier est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Astronomy Alfred (15) reste sur un succès dans un handicap sur l’hippodrome de Nantes. Il a été au mieux cinquième en huit quintés depuis 2 ans. Il essaiera de viser une cinquième place.

Sikandari (16) est un cheval qui avait estimé à ses débuts mais il a vu sa valeur nettement revue à la baisse. Il n'a pas été revu depuis la mi-février où il s’est imposé dans un handicap à Chantilly (PSF). Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.


La sélection : 9-12-3-14-8-16-2-7
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales