Cagnes sur Mer - Prix du Languedoc

21 Janvier 2019

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Course D - 4 ans - P.S.F - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EPOUVILLE F4 61 kg Demuro C. Vermeulen F.
2 L'INDOMPTABLE F4 59.5 kg Mendizabal I. Martens R.
3 CAZALINE F4 58 kg Guyon M. Delaplace M.
4 D'OR ET DIAMANT F4 58 kg Pasquier S. Rohaut F.
5 LANANA F4 57.5 kg Piccone T. Collet Rob.
6 ELECTRON LIBRE H4 57.5 kg Lemaitre A. Belvisi Fx.
7 SHOCKING BLUE H4 57 kg Hamelin A. Parize J.
8 BRICK IS BACK F4 56.5 kg Bertras Fx. Gourdain Ch.
9 TABULARASA H4 56.5 kg Boudot Pc. Caullery N.
10 RANNAN M4 56 kg Soumillon C. Escuder C.
11 ASSONANCE F4 56 kg Crastus A. Gauvin Jp.
12 ROVIGO M4 56 kg Auge J. Ferland C.
13 ZAK H4 55.5 kg Perret N. Gauvin Jp.
14 SAYANN H4 55 kg Ruis S. Rossi F.
15 COMBOURG H4 55 kg Hardouin E. Pimbonnet M.
16 COREMY F4 54 kg Forest M. Escuder C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix du Languedoc.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Epouville (1) n'a pas été revue en course depuis 6 mois. Il a notamment remporté un handicap à Longchamp en juin. Difficile à situer.

L'indomptable (2) est irréprochable depuis ses débuts. Cinquième pour son unique quinté (Deauville, 2000 mètres), elle s’est soit imposée, soit a été seconde lors de ses six autres courses. Difficile d’aller contre elle.

Cazaline (3) fait preuve d'une belle régularité. Elle a fait l’arrivée des 3 quintés qu’elle a disputées d’août à octobre. Elle n’a jamais été vue au-dessus de 1900 mètres. Pour une (petite) place tout de même. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

D'or Et Diamant (4) est régulière mais à un niveau inférieur. Elle a été non placée dans 2 quintés (Cron et Maisons-Laffitte). Elle a de plus vue sa valeur revue à la hausse suite à deux victoires sur PSF en fin d’année.

Lanana (5) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle n’avait pas été revue sur la PSF depuis mars. Confirmation attendue.

Electron Libre (6) a été en vue à un niveau inférieur avec une victoire à Angers en octobre et une autre dans un réclamer lors de sa dernière course au Croisé-Laroche. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté.

Shocking Blue (7) fait preuve d'une belle régularité avec 2 victoires, 6 accessits lors de ses 10 dernières courses. Un bémol, il n’a pas réussi dans les quintés (non placé à Vichy et à Saint-Cloud). Méfiance tout de même

Brick Is Back (8) reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Pau tout en devant porter 61 kilos. Elle monte de catégorie si bien qu’elle ne portera que 56.5 kilos dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.

Tabularasa (9) n'a pas été revue depuis sa victoire dans un handicap sur la PSF de Lyon début novembre. Elle se voit pénalisée de 5 livres pour son retour. Elle avait été non placée dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Affaire d'impression. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Rannan (10) est irréprochable depuis ses débuts. Il reste sur 2 accessits sur PSF. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt d’autant plus qu’il sera associé à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Assonance (11) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. Lors de son avant-dernière course, elle a été huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly tout en laissant une bonne impression pour finir. Avec un bon parcours, elle peut se placer.

Rovigo (12) avait réalisé un bon début d’année en 2018 avec notamment un accessit dans une listed. Absent 5 mois, il a par contre été décevant ensuite : sixième au mieux en cinq courses. Sa valeur a été revue à la baisse. IL devrait donc refaire parler de lui assez rapidement. Lorsque Julien Augé est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Après une victoire dans un handicap à Lyon (PSF), Zak (13) a été engagé dans un quinté sur la PSF de Chantilly : septième. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Nicolas Perret : 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Sayann (14) a participé à quatre quintés l’année dernière : une victoire à Saint-Cloud et 3 fois non placé. Il vient ainsi d’être non placé sur la PSF de Chantilly. Difficile à situer.

Combourg (15) vient de remporter ses 3 dernières courses (dont 2 handicaps). Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il est bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas au vu de sa forme.

Coremy (16) apprécie la PSF de Marseille-Vivaux : 2 victoires, 4 places en 7 courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas vu sa forme.



La sélection : 2-3-10-5-11-7-12-15
Le cheval de complément : 13