Quinté du 22 Janvier 2018

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix du Languedoc

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.:+21,5 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MISS MOME F4 60 kg Piccone T. Phelippon Jul.
2 ZANGOKARI M4 60 kg Guyon M. Khozian P.
3 DAYNAWAR H4 60 kg Benoist G. Hollinshead An.
4 VECELLIO M4 59.5 kg Pasquier S. Botti A&g.
5 JUST A FORMALITY M4 58.5 kg Blondel F. Escuder C.
6 VIVA POLONIA F4 58.5 kg Journiac H. Bernard Mme Jf.
7 MARATHON MAN M4 58 kg Soumillon C. Lerner C&y.
8 SA TUNA F4 57 kg Grandin M. Rossi Ce.
9 BERJOU H4 56.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
10 FANKAIROS RANGER H4 54.5 kg Crastus A. Rossi Ce.
11 BARENTON H4 54 kg Demuro C. Botti A&g.
12 PRIME TIME H4 53.5 kg Pacaut Mlle C. Castanheira T.
13 WAYNE H4 53.5 kg Fradet R. Khozian P.
14 HEXIS M4 53 kg Lecoeuvre C. Le Gal R.
15 LODI M4 52 kg Veron F. Lerner C&y.
16 CUTTY PIE F4 51.5 kg Hardouin E. Rossi F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Languedoc.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté


Miss Mome (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a notamment remporté un handicap à Chantilly en octobre si bien qu’il a été pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même.

Zangokari (2) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Marseille. Pour une (petite) place. Son entraîneur Patrick Khozian est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Maxime Guyon : 50% de réussite depuis 2017.

Après trois mois d'absence, Daynawar (3) vient de faire sa rentrée ici-même sur gazon : quatrième. Il avait emporté 2 handicaps en septembre si bien qu’il avait été lourdement pénalisé. Méfiance tout de même . Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite depuis 2017.

Vecellio (4) a été en vue à un niveau inférieur avec 2 victoires dans des réclamers (sur PSF) cet automne. Il apprécie donc la PSF mais n’avait été que septième au mieux dans deux quintés l’année dernière. Pourquoi pas.

Just A Formality (5) est régulier mais il vient d’être seulement dixième d’un handicap sur la PSF de Marseille. Si la corde joue un rôle, il est bien placé. Pour une petite place éventuellement.

Viva Polonia (6) fait preuve d’une belle régularité mais elle n’a pas été revue en course depuis 2 mois. Elle a également remporté un handicap lors de son avant-dernière course si bien que sa valeur a été revue à la hausse.

Marathon Man (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été cinquième dans deux quintés en région parisienne cet automne. Il sera mené par Christophe Soumillon : 43% de réussite depuis 2017. Pour une (petite) place.

Sa Tuna (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a remporté un handicap sur PSF à Marseille en novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, elle s’est bien comportée ensuite. Pour une (petite) place.

Berjou (9) vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.

Fankairos Ranger (10) fait preuve d’une grande régularité dans les réclamers. Il vient ainsi de s’imposer à Lyon (PSF) et à Marseille (PSF). Il monte de catégorie. Méfiance.

Depuis ses débuts, Barenton (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il n’a pas été revu depuis début novembre où il a remporté facilement un handicap sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place avec une bonne condition.

Prime Time (12) a surtout été en vue dans les réclamers ses derniers mois. En trois handicaps et un quinté depuis juin, il a été au mieux huitième. Affaire d'impression. Il est entraîné par Castanheira : 43% de réussite depuis 2017.

Wayne (13) vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille. Méfiance même s’il a été pénalisé de 6 livres. Son entraîneur Patrick Khozian est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Hexis (14) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Saint-Cloud (2100 mètres). Avec quatre livres de plus, il a été ensuite non placé dans un handicap à Deauville (PSF). Affaire d'impression.

Lodi (15) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Le niveau sera plus relevé.

Cutty Pie (16) vient de participer à deux handicaps sur PSF : neuvième puis sixième à Marseille. Elle vient toutefois de laisser une impression favorable et ne portera que 51.5 kilos. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 7-2-8-1-9-11-4-5
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales