Quinté du 02 Juin 2019

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Qipco Prix du Jockey Club

Réunion 1 - 5ème course
1500000 - 2100 m. -
Groupe I - 3 ans - Piste du Jockey-Club - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZARKALLANI H3 58 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
2 MOTAMARRIS M3 58 kg Lemaitre A. Head F.
3 MOHAWK M3 58 kg O'brien D. O'brien Ap.
4 ROCKEMPEROR M3 58 kg Mendizabal I. Brogi S.
5 ROMAN CANDLE M3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
6 PERSIAN KING M3 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
7 JOE FRANCAIS H3 58 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
8 BLENHEIM PALACE M3 58 kg Heffernan Ja. O'brien Ap.
9 CAPE OF GOOD HOPE M3 58 kg Moore Rl. O'brien Ap.
10 RAISE YOU H3 58 kg Probert D. Balding Am.
11 KICK ON H3 58 kg Murphy O. Gosden J.
12 SLALOM M3 58 kg Guyon M. Fabre A.
13 STARMANIAC M3 58 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
14 SOTTSASS M3 58 kg Demuro C. Rouget Jc.
15 SURFMAN M3 58 kg Atzeni A. Varian R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le traditionnel Qipco Prix du Jockey Club.
Il s’agit d’un groupe I pour chevaux âgés de 3 ans.
Vu que c’est un groupe I, tous les chevaux porteront le même poids.

Analyse du quinté



Zarkallani (1) n’a que trois courses à son actif : deux secondes places et une très facile victoire à Longchamp. Il est entrainé par Alain de Royer-Dupré ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Alain de Royer Dupré, c'est 59% de réussite dans les quintés.

Motamarris (2) n’a lui aussi que 3 courses à son actif : 3 victoires ! Il vient de ridiculiser ses adversaires sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il est entraîné par F. Head. Au moins pour une place.

Mohawk (3) dépend du redoutable entrainement de A.P. O’Brien. Il a déjà participé à des groupes. Il s’est notamment imposé dans un groupe II à Newmarket l’année dernière. Pourquoi pas.

Rockemperor (4) est régulier depuis ses débuts. Il vient de louper de peu la victoire dans un groupe III à Longchamp. Pourquoi pas.

Roman Candle (5) a participé à 4 courses depuis ses débuts : 2 victoires et 2 secondes places. Il vient de s’imposer dans un groupe II à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.. Il est entraîné par André Fabre : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Persian King (6) a débuté par une seconde place. Il a ensuite remporté ses cinq courses suivantes notamment la Poule d’Essai des Poulains à Longchamp. Il est entraîné par André Fabre. Au moins pour une place. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par André Fabre : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Joe Francais (7) a participé à 4 courses depuis ses débuts. Il en a remporté 2 l’année dernière. Cette année, il a été cinquième d’une listed à Saint-Cloud et quatrième d’un groupe III à Longchamp. Il est pourtant entrainé par JC Rouget.

Blenheim Palace (8) est le second cheval présenté par AP. O’Brien. Il reste sur une seconde place dans un groupe III à Leopardstown. Pour une petite place éventuellement.

Cape Of Good Hope (9) a soldé 2018 par une troisième place dans un groupe II à Newmarket (Mohawk (3) s’est imposé). Il vient de faire son retour. IL vient de s’imposer dans une course à Epsom. Pourquoi pas.

Raise You (10) a été engagé 3 fois : une seconde place l’année dernière et 2 victoires cette année. Il vient ainsi de remporter facilement une listed à Newmarket. Révélation possible à ce niveau.

L’entraineur de Kick On (11) a déjà remporté le prix de l’Arc de Triomphe en octobre. Il a été en vue à un niveau inférieur mais vient d’être seulement septième d’un groupe I à Newmarket. Pour une cinquième place éventuellement.

Slalom (12) a été engagé 3 fois : 3 victoires. Il vient de s’imposer facilement dans un groupe III à Longchamp. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 1 an.

Starmaniac (13) est régulier depuis ses débuts avec 2 victoires et 2 accessits en 4 courses. Il vient d’être troisième dans un groupe II à Saint-Cloud (Roman Candle (5) s’est imposé). Pourquoi pas.

Sottsass (14) n’a été que cinquième d’un groupe III à Longchamp lors de son avant-dernière course. Il effectuait toutefois une rentrée. IL s’est ensuite imposé très facilement dans une listed sur cette piste. Méfiance. Le tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Surfman (15) arrive d’Angleterre. Il vient d’être troisième dans un groupe II à York. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 6-2-12-1-5-14-10-9
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales