Quinté du 05 Juin 2016

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Jockey Club

Réunion 1 - 5ème course
1500000 - 2100 m. -
Groupe I - 3 ans - Piste du Jockey-Club - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZARAK M3 58 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
2 RASEED M3 58 kg Lemaitre A. Head F.
3 MEKHTAAL M3 58 kg Benoist G. Rouget Jc.
4 ROYAL JULIUS M3 58 kg Jarnet T. Watrigant A.
5 ROBIN OF NAVAN M3 58 kg Piccone T. Dunlop Hjl.
6 BLACK SEA M3 58 kg Heffernan Ja. O'brien Ap.
7 ALMANZOR M3 58 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
8 APILOBAR H3 58 kg Demuro C. Vermeulen F.
9 FLOODLIGHT M3 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
10 TALISMANIC M3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
11 FOUNDATION F3 58 kg Dettori L. Gosden J.
12 VENTURA STORM H3 58 kg Mosse G. Hannon R.
13 GOLDEN BRIDGE M3 58 kg Morisson D. Gourdain Ch.
14 DICTON M3 58 kg Peslier O. Bietolini G.
15 IMPERIAL AVIATOR M3 58 kg Murphy O. Charlton Rj.
16 BRAVERY H3 58 kg Moore Ryan-lee O'brien Ap.
17 NON-PARTANT H3 58 kg Mendizabal I. Hofer Mar.

Pronostic hippique

C’est le traditionnel prix du Jockey-Club qui va servir de support au quinté ce dimanche.
Ce groupe I va rassembler 17 chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Après avoir remporté ses deux premières courses, Zarak (1) a participé à la Poule d’Essai des Poulains à Deauville (un groupe I). Favori, il a dû se contenter de la cinquième place. Le tandem Alain de Royer Dupré / Christophe Soumillon incite toutefois à la méfiance pour une place.

Raseed (2) a remporté trois des quatre courses qu’il a disputées. Il vient ainsi de s’imposer aisément dans un groupe III sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.

Mekhtaal (3) a débuté en mars par une victoire dans une course à conditions à Saint-Cloud. Second ensuite d’une course B à Maisons-Laffitte, il a ensuite ridiculisé ses adversaires dans le prix Hocquart (un groupe II) couru cette année à Deauville. Possible placé. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Royal Julius (4) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a débuté dans les groupes en avril à Chantilly : cinquième. Il a été ensuite engagé dans le prix Hocquart remporté par Mekhtaal (3) : troisième à distance du gagnant. Pour une petite place éventuellement ? Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Robin Of Navan (5) a soldé 2015 par une facile victoire dans le Grand Prix de Saint-Cloud, un groupe I pour 2 ans. Absent six mois, il a été second le mois dernier d’un groupe II à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Black Sea (6) vient d’Angleterre. Il est entrainé par Aidan Patrick O'Brien. Il doit faire ses preuves à ce niveau puisqu’il vient d’être seulement neuvième d’un groupe II à York. Va-t-il surprendre ?

La seule sortie décevante de Almanzor (7) l’a été par terrain lourd. Il vient de s’imposer dans un groupe III sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Si la piste n’est pas trop souple, il peut bien faire.

Après trois victoires consécutives, Apilobar (8) vient de débuter un groupe II à Saint-Cloud : quatrième sur cinq. Affaire d'impression. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.

Floodlight (9) a été engagé dans quatre courses. Il vient lui aussi de débuter dans un groupe III : second de Almanzor (7) à Chantilly (1800 mètres). Il est entrainé par André Fabre. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année. Méfiance.

Talismanic (10) est lui aussi entrainé par André Fabre. Lors de son avant-dernière course, il a été devancé par Apilobar (8) dans une listed à Saint-Cloud. Il s’est ensuite imposé plutôt aisément toujours dans une listed à Saint-Cloud par terrain lourd. Il débute dans les groupes. Révélation possible ?

Foundation (11) est entrainé par J.M. Gosden qui a remporté le prix de l’Arc l’année dernière. Il reste sur une troisième place dans un groupe III à York. Il est rallongé et doit faire ses preuves sur une piste bien assouplie. Il est associé à L. Dettori. Méfiance.

Ventura Storm (12) a été au mieux sixième en trois groupes. Outsider.

Golden Bridge (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur une victoire à Bordeaux. Il débute dans les groupes. Difficile à situer. Son entraîneur Charles Gourdain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Après une victoire dans un groupe III à Chantilly (1600 mètres), Dicton (14) a conclu troisième de la Poule d’Essai des Poulains à Deauville. Il a notamment devancé le favori Zarak. Possible placé. Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Imperial Aviator (15) est lui aussi entrainé en Angleterre. Il vient de s’imposer facilement à Newbury mais c’était dans un handicap. Il débute dans les groupes. Difficile à situer.

Bravery (16) est entrainé par Aidan Patrick O'Brien. Il a été engagé quatre fois de l’autre côté de la Manche. Il vient de débuter dans les courses de groupe : quatrième d’un groupe I au Curragh. Pourquoi pas ;

Parthenius (17) vient d’Allemagne. Il vient d’être cinquième d’un groupe III. Difficile à situer.



La sélection : 14-3-1-11-2-5-10-16
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales