Quinté du 15 Août 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1900 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - 3 ans - Corde à droite - PSF.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE CHOSEN ONE M3 kg Guyon M. Botti A&g.
2 INFINITE PASSION F3 kg Pasquier S. Rohaut F.
3 FUN LEGEND H3 kg Soumillon C. Bary P.
4 PERFECTO H3 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 WALDERBE M3 kg Michel Mlle M. Rohne R.
6 MERI SENSHI F3 kg Demuro C. Wattel S.
7 MILLE SABORDS H3 kg Hardouin E. Collet Rob.
8 TORONADA F3 kg Auge J. Lerner C&y.
9 TRENTINO H3 kg Bachelot T. Nigge M&s.
10 ARUM F3 kg Barzalona M. Pantall Ha.
11 CALDERA H3 kg Mendizabal I. Le Dren Doleuze R.
12 GAIUS H3 kg Moutard J. Graffard Fh.
13 LARMOUR H3 kg Badel A. Moreno-navarro B.
14 MATAI H3 kg Lemaitre A. Blume H. A.
15 KESTRELLE F3 kg Trullier T. Wattel S.
16 QUEEN MORNY F3 kg Cheminaud V. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, The Chosen One (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Deauville (gazon). Il a été pénalisé de 7 livres. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF. À ne pas interdire pour une place.

Après une seconde place dans un handicap sur ce parcours, on attendait mieux de Infinite Passion (2) dans un quinté à Dieppe : non placé. Pour son retour sur la PSF, il faut s’en méfier. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Fun Legend (3) n'a été engagé que dans 4 courses. Il a plutôt été régulier : une victoire et 3 accessits. Révélation possibles pour son premier quinté. Il sera associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Perfecto (4) court honnêtement dans les courses à conditions. L'association Pierre-Charles Boudot / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.

Walderbe (5) a surtout été en vue un niveau inférieur. Il reste sur une sixième place dans une course à conditions disputée sur ce tracé. Affaire d'impression.

Meri Senshi (6) a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps (Saint-Cloud et Longchamp) mais elle vient d’être non placée dans un quinté à Dieppe. À ne pas condamner sur cette sortie.

Mille Sabords (7) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Il a été 2 fois quatrième en 4 quintés cette année. Il a plutôt été régulier sur la PSF. Méfiance.

Toronada (8) a été engagé dans 4 quintés depuis mai : 2 accessits et une sixième place. Elle peut donc elle aussi faire l’arrivée de ce quinté avec un bon parcours.

Pour son avant-dernière course, Trentino (9) a participé à son premier quinté : dixième à Saint-Cloud. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions au Lion d’Angers. Il a été abaissé de 3 livres. Il va tenter de surprendre. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Arum (10) a remporté un handicap à Longchamp en mai. Avec 5 livres de plus, elle a ensuite participé à 3 quintés. Elle a fait l’arrivée à 2 reprises avec une quatrième place à Saint-Cloud et une quatrième place à Dieppe. Elle manque de références à ce niveau sur la PSF. Pourquoi pas.

Caldera (11) vient de débuter dans les quintés : sixième d’un quinté pour pouliches à Dieppe. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Gaius (12) a remporté un handicap à Chantilly. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Il débute sur la PSF. Le fait qu'il soit entraîné par Francis-Henri Graffard peut inciter à la méfiance.

Larmour (13) a surtout couru à l’étranger. Il vient d’être septième d’une course à conditions à Chantilly et second à Vichy. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Matai (14) n’a que 4 courses à son actif. Il reste sur une sixième place dans une course à conditions à Longchamp. Il monte de catégorie. Il débute sur la PSF. Difficile à situer.

Kestrelle (15) vient de remporter un handicap à Saint-Malo. Elle se voit pénalisée de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement puisqu’elle est en forme. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Queen Morny (16) a remporté ses 2 dernières courses, des réclamers. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Elle a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 2-8-11-3-6-1-4-10
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales