Quinté du 22 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Haras Royal de Meudon

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1000 m. -
Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18.5 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RED TORCH M4 60 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
2 ART COLLECTION H6 59.5 kg Peslier O. Hollinshead A.
3 IMPERIAL TANGO F5 59.5 kg Bazire P. Botti A&g.
4 HOPELESS H6 59 kg Thomas R. Barande Barbe C.
5 MUTTRAH FORT H5 58 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
6 NON-PARTANT H8 56.5 kg Mlle Santiago D. Hofer Mar.
7 MANDOLIN WIND F5 56.5 kg Demuro C. O'neill E.
8 ORANGEFIELD H8 56 kg Maillot S. Boutin M.
9 ROSS CASTLE H6 56 kg Coutier A. Palussiere M.
10 HATARI H8 55.5 kg Hamelin A. Perruchot Jp.
11 MYLENAJONH F6 54.5 kg Crastus A. Soubagne Mme J.
12 BELLCANTO H7 54.5 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
13 MADAME BOUNTY F5 53.5 kg Guyon M. Monfort P.
14 LIGHTOLLER H5 52.5 kg Lemaitre A. Monfort P.
15 O DEE H7 52.5 kg Breux S. Dejaeger P.
16 SLICKTEG M4 52 kg Badel A. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Haras Royal de Meudon.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1000 mètres.

Analyse du quinté



Après plus de 2 mois d’absence, Red Torch (1) a été engagé deux fois : second dans un quinté à Fontainebleau (1200 mètres) et troisième dans un quinté à Chantilly (1300 mètres). Il n’a jamais couru sur une distance aussi réduite. Si cela ne le contrarie pas, c’est un possible placé.

Art Collection (2) a été engagé dans cinq quintés depuis un an : sixième au mieux. Il a ainsi été sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la PSF de Chantilly (1300 mètres) et ce tout près d’un meilleur accessit. À ne pas condamner pour une petite place.

Imperial Tango (3) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue. Avec Pierre Bazire comme jockey, elle a 64% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).

Hopeless (4) a remporté un quinté à Fontainebleau en novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux courses disputées cette année, des quintés.

Après cinq mois d’absence, Muttrah Fort (5) vient de conclure huitième d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1100 mètres). Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 43% de réussite dans les quintés. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.

Gamgoom (6) a débuté l’année par une victoire dans un réclamer à Chantilly. Il vient d’être cinquième d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1100 mètres). Il peut donc lui aussi figurer dans les cinq avec un bon parcours. Il est entraîné par Mario Hofer : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après six mois d’absence, Mandolin Wind (7) a été septième dans une listed à Fontainebleau (1100 mètres). Elle devrait afficher des progrès. Elle s’est déjà placée à ce niveau. Pourquoi pas.

Orangefield (8) a débuté l’année par une troisième place dans un quinté à Fontainebleau (terrain lourd). Il a ensuite non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il s’est ensuite racheté avec une troisième place dans une course à conditions à Chantilly (1000 mètres). Pourquoi pas.

Après deux mois d’absence, Ross Castle (9) a été cinquième dans un quinté à Fontainebleau et quatrième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière sortie, Hatari (10) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.

Début mars, Mylenajonh (11) a bien débuté l’année avec une seconde place dans un handicap à Toulouse. Elle a été ensuite huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Anthony Crastus : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Bellcanto (12) est en forme avec deux accessits dans des handicaps ponctués par une troisième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par François Xavier Belvisi, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Madame Bounty (13) a été engagée en Angleterre par le passé. Elle a débuté en France en début d’année. Elle vient d’être non placée dans un quinté à Maisons-Laffitte. Elle sera cette fois associée à Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Patrick Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an. Surprise possible.

Pour son retour après trois mois d’absence, Lightoller (14) vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly (PSF, 1300 mètres). Il s’est déjà bien comporté sur une telle distance mais peut manquer d’un parcours. Son entraîneur Patrick Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

O Dee (15) vient de faire son retour après plus de cinq mois d’absence : sixième dans un quinté à Maisons-Laffitte (1100 mètres). Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pourquoi pas.

Après pratiquement quatre mois d’absence, Slickteg (16) a été septième lors de ses deux courses de rentrée (un handicap et un quinté). Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Affaire d’impression.



La sélection : 1-3-12-11-5-8-7-2
Le cheval de complément : 9