Quinté du 18 Octobre 2018

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Grand Trianon

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1600 m. -
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18,5 - Piste en herbe - Grande piste - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NOSDARGENT H3 60 kg Veron F. Prod'homme D&p.
2 SALT LAKE CITY M3 59 kg Bachelot T. Legros B.
3 FRENCH BERE H3 57.5 kg Monteiro J. Caullery N.
4 YAALAIL H3 57.5 kg Thomas R. Hammond J.
5 CAYO COCO F3 57 kg Badel Alxi. Butel & Beaunez
6 CASSARD H3 57 kg Auge J. Monfort P.
7 PARK TOWER M3 57 kg Soumillon C. Pantall Ha.
8 HOURTIN H3 57 kg Demuro C. Bary P.
9 FALCO DELAVILLIERE H3 56.5 kg Benoist G. Avial-lopez R.
10 CAZALINE F3 56.5 kg Barzalona M. Delaplace M.
11 ROKSANEH F3 56.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
12 NON-PARTANT H3 56.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
13 ISERMAN H3 56 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
14 UTHER PENDRAGON H3 55.5 kg Crastus A. Moore Js.
15 EL INDIO M3 55.5 kg Saadi S. Pantall Ha.
16 EGO DANCER F3 55.5 kg Lemaitre A. Delzangles M.
17 STRATEGE M3 55.5 kg Pasquier S. Clement N.
18 ZOMARA F3 55 kg Guyon M. Head F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Grand Trianon.

Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté


Nosdargent (1) vient d’effectuer sa rentrée après cinq mois d’absence : dernier d’un handicap à Compiègne. Il devrait progresser mais doit porter 60 kilos pour son premier quinté. Avec Fabrice Veron comme jockey, il a 88% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Lors de son avant-dernière course, Salt Lake City (2) a effectué ses débuts dans les quintés : septième sur le même parcours qu'aujourd’hui en laissant une bonne impression pour finir. En étant plus proche de de la course au moment de l’emballage final, il peut se placer. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.Salt Lake City (2) est plutôt mal placé à la corde.

French Bere (3) a remporté deux réclamers cet été. Il a ensuite débuté dans les quintés : huitième sur ce parcours avec Christophe Soumillon comme jockey qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression.

Yaalail (4) a peu d'expérience : 4 courses mais il s’est déjà bien comporté sur cette piste et s’est imposé à Clairefontaine. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par John Edward Hammond, c'est 56% de réussite dans les quintés. Méfiance.

Cayo Coco (5) s’est imposé dans un quinté sur ce tracé en mai dernier. Avec sept livres de plus, elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Longchamp et huitième en dernier lieu d’un handicap sur cette piste sur plus long. Pour une petite place éventuellement.

Cassard (6) vient de bien se comporter dans les handicaps avec une seconde place à Deauville (PSF) et une quatrième place sur ce parcours. Pourquoi pas.

Park Tower (7) a participé à trois handicaps dont un quinté cette année : neuvième au mieux. Il n’a pas été revu depuis deux mois mais bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon. Surprise possible ?

Hourtin (8) n'a été engagé que dans 4 courses. Vainqueur pour ses débuts, il avait été orienté dans une listed dès sa seconde course. Il vient d’être devancé par Yaalail (4) dans une course à conditions à Chantilly. Mais, il est mieux placé au poids aujourd’hui. Pourquoi pas.

Falco Delavilliere (9) s’est imposée dans un quinté à Maisons-Laffitte en juillet. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est à nouveau bien comporté à ce niveau avec une troisième place à Deauville et une quatrième place sur ce tracé. Difficile d’aller contre lui.

Cazaline (10) est elle aussi en forme à ce niveau avec une cinquième place à Deauville et une seconde place sur ce parcours. Possible placée.

Roksaneh (11) n'a pas été revue en course depuis bientôt 3 mois. Mais, comme elle a fait l’arrivée trois quintes où elle a été engagée, il faut s’en méfier. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 49% de réussite dans les quintés.

Land Of Mind (12) va participer à son premier quinté. Il vient de faire son retour après trois mois d’absence quatrième d’une course à conditions à Craon. Il devrait progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau.

Iserman (13) a participé à quatre quintés. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place sur ce parcours. Pour une petite place.

Uther Pendragon (14) a participé à un quinté : quatrième à Deauville en août. Il a été troisième d’un handicap sur ce parcours mi-septembre. Méfiance.

Lors de son avant-dernière sortie, El Indio (15) a remporté un handicap à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours. L'association / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière sortie, Ego Dancer (16) a participé à son premier quinté : neuvième à Deauville. Elle a ensuite remporté un handicap à Longchamp sur ce parcours si bien que sa valeur été revue à la hausse. Confirmation possible.

Stratege (17) n’a été engagé que dans quatre courses. Il vient de remporter facilement une course à conditions à Deauville. Méfiance pour son premier quinté.

Zomara (18) reste sur une sixième place dans un quinté à Deauville et une cinquième place dans un quinté à Compiègne. L'association Maxime Guyon / Freddy Head fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.