Deauville - Prix du Cotentin

08 Juillet 2019

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. -
Handicap Divisé - Deuxième épreuve - Réf : +24 - Classe 2 - 4 ans et plus - Corde à droite - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H4 60 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
2 MASCALINO M5 60 kg Crastus A. Blume H. A.
3 KERAVNOS H9 59.5 kg Bachelot T. Barberot Y.
4 A HEAD AHEAD M5 59 kg Stefan C. Smrczek S.
5 NOSDARGENT H4 59 kg Veron F. Prod'homme D&p.
6 APRILIOS H7 58.5 kg Mendizabal I. Alimpinisis G.
7 EL INDIO M4 58.5 kg Pasquier S. Pantall Ha.
8 PLANTLOVE F4 58 kg Journiac H. Nigge M&S.
9 LOOK BACK H4 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
10 CALAF H7 57 kg Lemaitre A. Fortineau H.
11 LATINIUS H4 56.5 kg Barzalona M. Beguigne Jm.
12 DIXIT CONFUCIUS H4 56 kg Piccone T. Chappet F.
13 GEONPI H8 56 kg Roussel A. Bellanger N.
14 SMART MOVE H4 55.5 kg Massin Mlle A. Prod'homme D&p.
15 CAPE GRECO H4 55.5 kg Pacaut Mlle C. F.. Hughes Mme J.
16 MAGIC SONG F5 54.5 kg Demuro C. Kobayashi S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Cotentin.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après plus de 5 mois d’absence, Matar (1) vient de débuter dans les quintés : septième à Longchamp en laissant une bonne impression pour finir. Il devrait progresser. Possible placé. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour sa rentrée début mai, Mascalino (2) s’est imposé dans un handicap à Lyon. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un handicap à Longchamp. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Après un succès dans un handicap au Lion d’Angers fin avril, Keravnos (3) a participé à 2 quintés : sixième puis non placé (avec un numéro de corde défavorable) à Paris-Longchamp. Il peut donc faire mieux.

A Head Ahead (4) a remporté 3 handicaps depuis décembre. Suite à son dernier succès début mai, il a été pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Le niveau est plus relevé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cyrille Stéfan : 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Nosdargent (5) a été au mieux cinquième en 5 quintes cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il reste sur une sixième place dans un handicap à Longchamp en ayant laissé une plutôt une bonne impression. Pourquoi pas.

Aprilios (6) manque de régularité. Il s’est toutefois placé à ce niveau avec par exemple une seconde place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il a été vu qu’une fois depuis fin mars : non placé dans un handicap à Chantilly début mai. Affaire d'impression.

Pour sa quatrième course de l’année, El Indio (7) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un handicap à Nantes. Il a échoué jusqu’à présent dans les quintés mais sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance.

Plantlove (8) vient de bien se comporter dans un quinté pour juments à Longchamp : quatrième. En forme, elle peut confirmer dans ce quinté.

Look Back (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts dans les handicaps mais plutôt sur des pistes assouplies. Il reste ainsi sur une troisième place à Saint-Cloud. Il va tenter de bien faire avec un bon terrain. Avec Vincent Cheminaud comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Après 3 mois d’absence, Calaf (10) a participé à 3 courses : septième au mieux. Il reste ainsi sur une troisième place dans un handicap à Nantes en se montrant offensif. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre.

Latinius (11) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Mais il a vu sa valeur revue à la baisse. Si bien qu’il a été second d’un handicap à Saint-Cloud fin mai. Confirmation possible. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Dixit Confucius (12) débute dans les quintés. Il est en forme avec une facile victoire dans un handicap à Chantilly ponctuée par une seconde place dans un handicap à Longchamp. Il est bien placé à la corde. Possible placé.

Geonpi (13) reste sur 3 succès consécutifs à un niveau moins relevé. Sa valeur a été revue à la baisse par rapport à sa dernière participation à un quinté : non placé à Deauville l’été dernier. Il va tenter de surprendre.

À l’exception d’une quatrième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (PSF), Smart Move (14) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il est pourtant entraîné par Didier & Pauline Prod'homme. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres.

Après avoir été engagé en Angleterre, Cape Greco (15) a participé à 2 réclamers en France : septième à Compiègne et cinquième à Chantilly. Le niveau sera beaucoup plus relevé.

Après un très long passage à vide, Magic Song (16) vient de s’imposer dans un handicap au Croisé-Laroche. Elle monte de catégorie mais elle ne portera que 54.5 kilos dans ce quinté. Pourquoi pas.



La sélection : 1-12-11-3-5-8-7-9
Le cheval de complément : 10