Quinté du 09 Mars 2018

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Centre d'Entraînement

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1900 m. -
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20,5 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MARATHON MAN M4 61 kg Soumillon C. Lerner C&y.
2 MISS MOME F4 59 kg Piccone T. Phelippon Jul.
3 EMBAJADORES H4 58 kg Blondel F. Maillard M.
4 BARON M4 56.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 SA TUNA F4 56 kg Crastus A. Rossi Ce.
6 ANDALOUSE ERIA F4 55.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
7 LADY SIDNEY F4 55.5 kg Benoist G. Le Dren Doleuze R.
8 MUST BE AMAZING F4 55.5 kg Seguy V. Reynier J.
9 MOON ECLIPSE F4 55 kg Guyon M. Gadbin L.
10 AUTARCIE F4 53.5 kg Demuro C. Wattel S.
11 MARCHANTIE F4 53.5 kg Thulliez T. Gourraud Y.
12 NON-PARTANT F4 53 kg Non partant Kneip Mlle L.
13 BARENTON H4 53 kg Mendizabal I. Botti A&g.
14 VEGAS VALENTINE F4 53 kg Veron F. Chappet F.
15 ZAMIRA F4 52.5 kg Badel Alxi. Wattel S.
16 MARTINI GIN F4 53 kg Cheminaud V. Windrif D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Centre d'Entraînement.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté


Lors de son avant-dernière course, Marathon Man (1) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec huit livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours. Il a animé une partie de la course. Avec son numéro de corde, il devra aborder ce quinté différemment. Rachat possible. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.

Miss Mome (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur deux accessits dans des quintés : seconde sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et cinquième à Marseille. Possible placée.

Depuis ses débuts, Embajadores (3) n'a participé qu'à quatre courses. Il n’a pas été revu depuis début novembre où il s’est imposé très facilement dans un handicap à Lyon. Il se retrouve avec neuf livres de plus ! Difficile à situer.

Baron (4) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Lors de sa dernière course, elle a été seconde d'un handicap de niveau quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Méfiance avec une condition avancée.

Sa Tuna (5) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions et handicaps. Par contre, elle a été non placée pour son premier quinté, c’était lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.

Andalouse Eria (6) fait preuve d’une belle régularité notamment dans les épreuves à réclamer. Elle a été engagée dans un quinté : dixième à Cagnes-sur-Mer (gazon) en janvier. Affaire d'impression.

Lady Sidney (7) a été engagée dans quatre quintés l’année dernière. Elle a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Fontainebleau. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas. Elle sera associée à Grégory Benoist : 40% de réussite depuis 2017.

Must Be Amazing (8) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée en France en octobre dernier. Elle reste d’ailleurs sur un succès dans une course à conditions à Lyon. Elle monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.

Moon Eclipse (9) reste sur une troisième place dans un handicap sur la PSF de Deauville et une troisième place dans une course à Chantilly (PSF). Elle monte de catégorie. Elle sera associée à Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2017. Pour une petite place éventuellement.

Autarcie (10) reste sur trois accessits dans des handicaps sur PSF (Deauville et Chantilly). Sa forme incite bien évidemment à la méfiance pour son premier quinté.

Marchantie (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly début février si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Son numéro de corde est favorable. Pour une petite place éventuellement.

Premiere Gachette (12) est non partante.


Barenton (13) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient de débuter dans les quintés : non placé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s’était pourtant imposé aisément dans un handicap sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Va-t-il se racheter ?

Vegas Valentine (14) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle n’a pas fait preuve d’une grande régularité lors de ses dernières courses. Son entraîneur Fabrice Chappet est pourtant régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Fabrice Veron : 70% de réussite cette année. Surprise possible ?

Zamira (15) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début janvier. Avec sept livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un handicap sur ce tracé puis cinquième sur ce même parcours. Elle ne portera que 52.5 kilos dans ce quinté.

Lors de sa dernière course, Martini Gin (16) s'est imposée dans un handicap sur ce parcours. Elle a été pénalisée de quatre livres sur l’échelle des valeurs. Elle est bien placée à la corde. Pourquoi pas.


La sélection : 2-10-1-7-16-4-9-13
Le cheval de complément : 15