Quinté du 11 Octobre 2018

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Brionnais

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 2100 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21 - Pour 3 ans - Gazon - Corde à gauche - Lice à 10 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FIRA F3 60 kg Guyon M. Dehez S.
2 ZILBIO M3 60 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
3 LANANA F3 59.5 kg Piccone T. Collet Rob.
4 HEROINE F3 58.5 kg Demuro C. Rouget Jc.
5 ROUSSE F3 57.5 kg Murzabayev B. Luka V.
6 KABIR H3 57 kg Hardouin E. Hickst W.
7 FOLLE PASSION H3 56.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
8 GYROSO M3 56.5 kg Lemaitre A. Hickst W.
9 CONTROVERSIAL LADY F3 56 kg Delozier L. Grewe H.
10 TENUE DE SOIREE F3 56 kg Pasquier S. Rohaut F.
11 TABULARASA H3 56 kg Thomas R. Graffard Fh.
12 ZILLIONE SUN F3 55.5 kg Badel Alxi. Butel & Beaunez
13 SANS REGRET F3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 MY LENNY H3 54.5 kg Thulliez T. Rovisse L.
15 WILLOW TREE F3 54.5 kg Mendizabal I. Libaud E.
16 VICOPISANO H3 54 kg Veron F. Legros B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Brionnais.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté



Fira (1) fait preuve de régularité dans les handicaps. Elle reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée à Chantilly. Possible placée. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Zilbio (2) a participé 5 quintés cette année, il a fait l'arrivée 2 fois avec une troisième place à Saint-Cloud en mai et une autre troisième place lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lanana (3) a remporté consécutivement deux handicaps en septembre (Chantilly et Compiègne). Avec huit livres de plus suite à son dernier succès, elle a été sixième d’un quinté pour juments à Longchamp le week-end de l’Arc. Pour une (petite) place.

Heroine (4) a été au mieux sixième dans deux handicaps cet été à Deauville. Sa valeur été revue à la baisse et elle vient de remporter facilement un réclamer à Saint-Cloud. Méfiance. Le tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Rousse (5) a participé à trois réclamers depuis mai : trois victoires ! Par contre, elle a été non placée lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Chantilly. Elle n’a pas été revue depuis deux mois.

Kabir (6) lui vient d’afficher sa forme dans les réclamers en s’imposant facilement à Fontainebleau. Il débute dans les handicaps et le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.

Folle Passion (7) a participé à trois quintés cet été. Il vient de décevoir à Chantilly mais avait été second à Longchamp et à Deauville (PSF) auparavant. Une performance trop mauvaise pour être exacte. À reprendre.

Lors de son avant-dernière sortie, Gyroso (8) a été non placé dans un quinté à Longchamp. Il s’est ensuite imposé facilement dans un handicap à Lyon. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il faut tout de même s’en méfier.

Controversial Lady (9) est plutôt en vue dans les épreuves à réclamer. Elle vient toutefois de ridiculiser ses adversaires dans un handicap au Croisé-Laroche. Une surprise de sa part à ce niveau n’est pas à exclure. Son jockey Lukas Delozier est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Tenue De Soiree (10) a été second et troisième dans des quintés à Saint-Cloud au printemps. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Chantilly et septième d’un quinté à Compiègne. Pourquoi pas.

Tabularasa (11) n'a été engagé que dans 4 courses. Il vient de remporter une course à conditions au Mans après plusieurs mois d’absence. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard. Méfiance.

Zillione Sun (12) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où elle a été engagée depuis mai. Si elle n’est pas trop en retrait au moment de l’emballage final, elle peut se placer.

Sans Regret (13) est régulière dans l'ensemble. Elle vient de remporter un handicap à Clairefontaine. Confirmation possible dans ce quinté. Avec Théo Bachelot comme jockey, elle a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

My Lenny (14) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Chantilly. Confirmation attendue.

Willow Tree (15) va participer à son premier quinté. Il reste une seconde place dans un handicap à Moulins et une seconde place à Cholet. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre.

Après un passage à vide, Vicopisano (16) vient de conclure troisième d’une course à conditions au Lion d’Angers. Il doit faire ses preuves à ce niveau.




La sélection : 1-14-7-11-12-2-10-4
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales