.

Vincennes - Prix Amerique Races Zeturf Qualif 2

13 Décembre 2020

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 2850 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HUDSON RIVER H4 2850 Prat Ale. Lindqvist A.
2 VALZER DI POGGIO M6 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
3 VICTOR FERM M6 2850 Abrivard A. Bazire J.M.
4 JERRY MOM M7 2850 Gelormini G. Roelens L.
5 NON-PARTANT M5 2850 Lecanu F. Charuel M.
6 FRISBEE D'AM M5 2850 Barrier A. Westerink R.
7 MONI VIKING M7 2850 Abrivard M. Vercruysse P.
8 ACTIVATED F5 2850 Ouvrie F. Wallin F.
9 DROLE DE JET M7 2850 Vercruysse P. Vercruysse P.
10 CHICA DE JOUDES F8 2850 Laurent A. Laurent A.
11 DELIA DU POMMEREUX F7 2850 Nivard F. Roger S.
12 ERMINIG D'OLIVERIE F6 2850 Raffin E. Leblanc F.
13 CARAT WILLIAMS M8 2850 Lebourgeois Y. Guarato S.
14 DAVIDSON DU PONT M7 2850 Bazire N. Bazire J.M.
15 BILIBILI M9 2850 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
16 FACE TIME BOURBON M5 2850 Goop B. Guarato S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 2.
Autrement dit, c’est le prix du Bourbonnais qui va servir de support au quinté.
Le parcours et celui des 2850 mètres de la grande piste.
On retrouve 10 chevaux ayant participé au prix de Bretagne il y a 3 semaines. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Hudson River (1) n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes : avant-dernier dans un groupe II en septembre dernier. Il sera délaissé.

Valzer Di Poggio (2) a remporté toutes ses courses cette année à l’exception de la dernière. Il s’est montré fautif dans l’épreuve de référence. Sans cette faute dans la ligne d’arrivée, aurait-il conservé une place ? Il sera vraisemblablement mené de manière un peu moins offensive. Vu qu’il est entraîné par JMB, il faut bien entendu s’en méfier.

Victor Ferm (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts que ce soit en France en Italie. Il vient de s’imposer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il affronte toutefois un tout autre lot. Il est entraîné par JMB depuis peu. Il faut s’en méfier. Le tandem Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

À l’exception d’une victoire à Feurs, Jerry Mom (4) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.

Dans l’épreuve de référence, Fakir Du Lorault (5) a laissé une très belle impression pour finir. Il a conclu à la quatrième place. Il s’est ensuite imposé dans un groupe II sur le même parcours qu’aujourd’hui. Un bémol, il ne court qu’à une semaine d’intervalle. Si cela ne le dérange pas, il peut se placer.

Frisbee D'am (6) a conclu quatrième dans le critérium des 5 ans fin août. Après plus d’un mois d’absence, il vient d’effectuer son retour à Vincennes : septième sur ce tracé. Il devrait progresser. Déferré des postérieurs, on aurait préféré le voir déferré des 4 pieds. On peut tout de même s’en méfier.

L’hiver dernier, Moni Viking (7) s’était notamment imposé sur le parcours des 2700 mètres en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Il a montré des choses intéressantes cet été et cet automne en Suède. Il a notamment remporté un groupe I. Il a été non placé dans l’épreuve de référence. Plus pour des raisons de parcours qu’autre chose. Il peut se placer.

Activated (8) n’a été engagée que 2 fois à Vincennes et ce sans succès. Elle n’a pas été beaucoup vue au-dessus de 2100 mètres. Elle sera plutôt délaissée.

Début septembre, Drole De Jet (9) a conclu troisième d’un groupe II sur les 2700 mètres. Il avait trotté sur le pied de 1’11 et fractions ! Absent 2 mois, il a plutôt été décevant lors de ses 2 quintés suivants : huitième dans l’étape du Grand National du Trot à Nantes et huitième dans l’épreuve de référence. Malade au début du mois, il sera plutôt délaissé.

Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, Chica De Joudes (10) a laissé une bonne impression avec une neuvième place dans l’épreuve de référence. Elle a monté en condition. Elle avait été quatrième dans le prix d’Amérique cette année. Elle devrait se placer.

Delia Du Pommereux (11) avait remporté cette course l’année dernière. Dans l’épreuve de référence, elle s’est montrée fautive dans la ligne d’arrivée. Une place aurait peut-être pu lui revenir. Méfiance.

Après une très longue absence, Erminig D'oliverie (12) s’est montré fautive pour sa rentrée dans l’épreuve de référence. Elle s’est ensuite imposée en Belgique. Le niveau est toutefois beaucoup plus relevé aujourd’hui. Elle va tenter de surprendre.

Carat Williams (13) vient de créer une grosse surprise avec la cinquième place dans l’épreuve de référence. Il a laissé une très belle impression pour finir. Lui aussi peut figurer dans le quinté.

Davidson Du Pont (14) a été dixième lors de ses 4 dernières courses. Il sera à nouveau ferré. JMB n’était pas pessimiste la dernière fois. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.

Bilibili (15) est un cheval de trot monté. Outsider.

Face Time Bourbon (16) a remporté 26 des 31 courses qu’il a disputées. Il s’est imposé dans le prix d’Amérique cette année. C’est l’épouvantail de la course.



La sélection : 16-10-2-5-13-11-7-14
Le cheval de complément : 3