.

Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais

10 Décembre 2017

Réunion 1 - 6ème course
120000 - 2850 m. -
Groupe II - International - Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SPARTAN KRONOS M6 2850 Lugauer C. Lugauer C.
2 UZA JOSSELYN F6 2850 Abrivard A. Aebischer R.
3 BRIAC DARK M6 2850 Abrivard M. Duvaldestin Th.
4 CHARLY DU NOYER M5 2850 Lebourgeois Y. Allaire Ph.
5 CARAT WILLIAMS M5 2850 Thomain D. Guarato S.
6 RINGOSTARR TREB M7 2850 Gelormini G. Riordan J.
7 BILIBILI M6 2850 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
8 BOOSTER WINNER M6 2850 Mottier M. Guarato S.
9 VALKO JENILAT M8 2850 Raffin E. Guarato S.
10 PROPULSION H6 2850 Kihlstrom O. Reden D.
11 BELINA JOSSELYN F6 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
12 AKIM DU CAP VERT M7 2850 Anne F. Anne F.
13 LIONEL H7 2850 Goop B. Reden D.
14 VOLTIGEUR DE MYRT M8 2850 Donati L. Donati R.
15 WILD HONEY F5 2850 Ouvrie F. Reden D.
16 BIRD PARKER H6 2850 Monclin J. Ph. Allaire Ph.
17 BOLD EAGLE M6 2850 Nivard F. Guarato S.

Pronostic hippique

C’est la seconde épreuve préparatoire au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté du jour : le prix du Bourbonnais.
Ils seront 18 partants à s’élancer sur les 2850 mètres de la grande piste.
Il y a beaucoup de postulants pour une place ..
Va-t-on assister à un tiercé composé de chevaux entraînés par Sébastien Guarato ?

Analyse du quinté


Pour son retour en compétition après plus d'un an d'absence, Spartan Kronos (1) a pris part à deux courses. Il reste sur une quatrième place dans une course européenne sur ce parcours mais le niveau sera plus relevé.

Uza Josselyn (2) était une des favorites dans le prix de Bretagne (la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique) mais elle n’a conclu qu’à la dixième place. Elle avait pourtant été en vue dans les quintés depuis juin avec deux victoires et deux secondes places. Pour une petite place éventuellement ?

Briac Dark (3) a été cinquième dans le prix d’Amérique cette année. Absent après sa seconde place acquise derrière Bold Eagle (17) dans le prix de Paris en février, il vient d’effectuer sa rentrée dans une petite course en Belgique. Il a clairement le niveau face aux meilleurs. Avec une condition avancée, il pourrait bien évidemment se placer. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.

Charly Du Noyer (4) est parfois fautif. Mais, en restant sage, il a pratiquement toujours fait l’arrivée depuis ses débuts. Il reste ainsi sur une troisième place dans le prix de Bretagne remporté par Valko Jenilat. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Carat Williams (5) a remporté ses six dernières courses ! Il a remporté le Critérium des 5 ans et vient de s’imposer dans un groupe II sur 2100 mètres. Il affronte ses aînés. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Ringostarr Treb (6) n'a été engagé qu’une seule fois sur un parcours de tenue à Vincennes : fautif en septembre dernier dans le prix d’Eté, un groupe II. C’est d’ailleurs sa seule sortie sur une distance aussi longue. Il a des chronos très intéressants sur 1609 et 2100 mètres. Pourquoi pas ? Son entraîneur Jerry Riordan est régulier dans les quintés : 75% de réussite cette année.

Bilibili (7) est un cheval de trot monté. Outsider.

À l’exception d’une troisième place en Belgique, Booster Winner (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué bien qu’il soit entraîné par Sébastien Guarato.

Valko Jenilat (9) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il n’a commis qu’un seul faux pas. Il vient de remporter le prix de Bretagne. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite cette année.

Propulsion (10) effectue son retour en France. L’année dernière, il avait été second du prix de Bretagne et quatrième dans le prix d’Amérique en janvier. Possible placé avec une condition avancée. Son entraîneur Daniel Redén est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Belina Josselyn (11) a été seconde de Bold Eagle (17) dans le prix d’Amérique cette année. Après plus de trois mois d’absence, elle a participé à deux courses. Elle reste sur une neuvième place dans le prix de Bretagne mais sera à nouveau ferrée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Akim Du Cap Vert (12) semble moins en vue que lors du meeting d’hiver de Vincennes 2015/2016. Il vient toutefois de conclure sixième dans le prix de Bretagne. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.

Lionel (13) a été second de cette épreuve l’année dernière et troisième du prix d’Amérique en janvier. Après avoir été engagé à l’étranger, il effectue son retour en France en étant déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Daniel Redén : 50% de réussite cette année. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en decembre 2016. Il sera associé à Björn Goop : 56% de réussite cette année.

Voltigeur De Myrt (14) avait créé une grosse surprise l'année dernière avec une troisième place dans ce quinté. Après cinq mois d'absence, il a participé à trois courses. Il vient de conclure septième dans le prix de Bretagne. Va-t-il surprendre à nouveau cette année ?

Wild Honey (15) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il avait été troisième dans le prix de Belgique en début d’année. Il risque toutefois de manquer de condition. Son entraîneur Daniel Redén est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Après une victoire dans un groupe III en Belgique, Bird Parker (16) a conclu quatrième dans le prix de Bretagne après avoir été dernier pendant une bonne partie du parcours. S’il ne perd pas de terrain au départ, il peut se placer. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.

Bold Eagle (17) n’a pas été revu en course depuis sa seconde place dans le prix d’Eté en septembre dernier. Il avait été déclaré non partant dans le prix de Bretagne en raison d’un abcès. Il n'est plus à présenter ... Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.




La sélection : 17-5-16-9-13-4-10-6
Le cheval de complément : 11