Quinté du 03 Juin 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bel Air

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1600 m. -
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Piste en herbe - Grande piste - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TANTPISPOUREUX H3 59 kg Thomas R. Graffard Fh.
2 LAST EDITION F3 58 kg Cheminaud V. Fabre A.
3 KATDAR H3 57 kg Thulliez T. Rossi F.
4 GLENORCHY H3 57 kg Guyon M. Brandt P.
5 RICHEMONT H3 56.5 kg Demuro C. Vermeulen F.
6 MARBOOT H3 56.5 kg Badel A. Cerulis S.
7 THEOCHOP H3 56.5 kg Auge J. Soubagne Mme J.
8 NUALA F3 56.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
9 J'AURAIS DU M3 56 kg Crastus A. Boutin C.
10 EINAR H3 56 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
11 JUST PROUD H3 56 kg Delalande M. Wattel S.
12 SCHHILI F3 56 kg Barzalona M. Pantall Ha.
13 PARADOXAL H3 56 kg Soumillon C. Pantall Ha.
14 MERI SENSHI F3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 JAMALA F3 55 kg Mendizabal I. Baudron L.
16 LA REGLE DU JEU F3 55 kg Cabre J. Barberot Y.
17 BARSHAM H3 55 kg Maillot S. Kobayashi S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Bel Air.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Pour son premier quinté, Tantpispoureux (1) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même.

Last Edition (2) vient d’être non placée pour son premier quinté (PSF de Chantilly, 1600 mètres). Elle n’a pas été revue depuis la mi-avril mais dépend d’un entraîneur redoutable. Le tandem Vincent Cheminaud / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Malgré un mauvais départ, Katdar (3) vient de conclure troisième du quinté remporté par Tantpispoureux (1) à Saint-Cloud. Pour une (petite) place s’il part bien.

Glenorchy (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. A l’exception d’une victoire à Compiègne, il a été au mieux cinquième depuis ses débuts en 5 courses. Le fait qu’il soit associé à Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.

Richemont (5) est irréprochable depuis ses débuts avec une victoire et 4 secondes places. Il vient ainsi d’être second dans un quinté à Saint-Cloud. Au moins pour une place.

Marboot (6) est en grande forme avec 2 victoires consécutives dans des handicaps (Nancy, PSF de Chantilly). Il se retrouve avec 9 livres de plus. Méfiance tout de même pour son premier quinté. Il sera associé à Alain Badel : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

Theochop (7) a remporté 2 handicaps consécutivement en février / mars. Il a bien entendu été pénalisé sur l’échelle des valeurs et monte de catégorie.

Pour sa seconde course de l’année, Nuala (8) vient de conclure troisième handicap remporté par Tantpispoureux (1) à Saint-Cloud. Au moins pour une place.

J'aurais Du (9) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Einar (10) a remporté facilement un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il s’est ensuite bien comporté en Espagne. Méfiance.

Just Proud (11) a participé à 3 courses cette année : huitième au mieux. Il sera délaissé. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Schhili (12) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle a été régulière dans les handicaps avec une seconde place à Chantilly et une seconde place à Fontainebleau. Avec une condition avancée, elle peut se placer.

Pour son premier quinté, Paradoxal (13) a été non placé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.

Après une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Meri Senshi (14) a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud (Tantpispoureux (1) s’est imposé). Pour une (petite) place. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Jamala (15) a été au mieux quatrième en 4 courses cette année. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés.

Lors de ses 6 dernières courses, La Regle Du Jeu (16) a été au mieux quatrième. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Lorsque Jérôme Cabre est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Barsham (17) a peu d'expérience : 4 courses. Il reste une quatrième place dans un handicap à Lyon. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d’impression.



La sélection : 5-8-3-6-10-14-1-12
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales