Quinté du 21 Juin 2018

Sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix du Bassin d'Arcachon - Sabt

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MYSTERIEUX H8 60.5 kg Foresi F. Foresi F.
2 SEE THE SUN H5 58.5 kg Boudot Pc. Morisson D.
3 GEONPI H7 57 kg Seguy V. Bellanger N.
4 MADIVA F6 57 kg Guyon M. Rossi F.
5 PIQUIO M6 57 kg Fayos Martin B. Anaya O.
6 ZARIYANO H6 56 kg Coutier A. Fey C.
7 IMPRIMEUR H6 56 kg Perret N. Khozian P.
8 RIZZICHOP H6 56 kg Eyquem Jb. Trigodet O.
9 BEAU VALLEY H5 55 kg Crastus A. Soubagne Mme J.
10 VENERABLE F5 54.5 kg Saadi S. Pantall Ha.
11 RESOURCE H5 54 kg Auge J. Pardon F.
12 MAIZE AND BLUE H5 53 kg Veron F. Delaplace M.
13 SEASONAL H6 52.5 kg Foulon M. Destugue Mme D.
14 DJOKO H6 51.5 kg Hardouin E. Ghabri H.
15 HALLSOME H8 51 kg Bon G. Larrigade L.
16 GREATOLO H7 51 kg Fradet R. Martens R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix du Bassin d'Arcachon.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
La distance sera de 1900 mètres.

Analyse du quinté


Mysterieux (1) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été engagé dans trois quintés cette année (Marseille, Longchamp et Lyon) : trois accessits. Pour une (petite) place.

Cette année, See The Sun (2) a été engagé trois fois (trois quintés) : septième au mieux. Abaissé de deux livres il ne faut pas en faire un interdit d’autant plus qu’il sera cette fois mené par Pierre-Charles Boudot (40% de réussite dans les quintés cette année).

Geonpi (3) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a fait ses preuves à ce niveau mais devrait manquer d’un parcours.

Après six mois d'absence, Madiva (4) a participé à trois courses : non placée dans un quinté à Saint-Cloud, cinquième dans un réclamer à Chantilly et non placée dans un quinté à Paris-Longchamp. Elle sera associée à un jockey en forme : Maxime Guyon (43% de réussite depuis 2017). Son entraineur a fait des "ajustements".

Piquio (5) est souvent engagé en Espagne. Il participe aussi à des courses dans le sud-ouest : second d’un réclamer sur cette piste (1600 mètres) en dernier lieu. Il n’a jamais été vu un niveau aussi relevé. Va-t-il bien faire ?

Zariyano (6) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap sur cette piste (2000 mètres). Même s’il a été pénalisé de cinq livres, il faut s’en méfier. Il est entraîné par Carine Fey : 40% de réussite cette année.

Cette année, Imprimeur (7) a été au mieux septième en trois courses, des quintés. Il n’a pas été revu depuis début avril où il a été septième à Saint-Cloud à une demie longueur de la cinquième place. Il a été abaissé de deux livres. Surprise possible. Son entraîneur Patrick Khozian fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Nicolas Perret : 40% de réussite cette année.

Rizzichop (8) a participé à deux courses après une absence de six mois : une victoire pour sa rentrée dans un handicap sur cette piste (1600 mètres) et une neuvième place dans un handicap à Saint-Cloud. Affaire d’impression.

Beau Valley (9) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps notamment une seconde place sur cette piste (2000 mètres). Il a été troisième d’un quinté à Toulouse en novembre dernier. Pour une (petite) place.

Venerable (10) a été non placée lors de ses trois courses de rentrée (des quintés). Elle voit sa valeur revue à la baisse. Cela sera-t-il suffisant ?

Resource (11) a été troisième et cinquième dans des handicaps sur cette piste au printemps sur la distance de 1600 mètres. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Maize And Blue (12) a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place à Dax. Il avait été septième de ce quinté l’année dernière. Depuis sa valeur été revue à la baisse. Méfiance ...

Seasonal (13) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : septième à Dax loin derrière Maize And Blue. Il sera délaissé.

On ne va parler de la femme de Djoko (14) comme dans les sketches de Canteloup à la radio mais d’un cheval de six ans .. Il reste sur une quatrième place dans un handicap à Longchamp en devant porter 58 kilos. Il apparaît bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.

Hallsome (15) a remporté un handicap sur cette piste en mars. Depuis, il a été au mieux quatrième en trois handicaps toujours sur cette piste. Il reste ainsi sur une quatrième place sur la distance de 2000 mètres (Zariyano (6) s’est imposé). Pour une petite place à ce poids.

Greatolo (16) a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières sorties, des handicaps. Il sera plutôt délaissé bien qu’il ne porte que 51 kilos dans ce quinté.



La sélection : 1-6-9-2-12-14-4-11
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales