Quinté du 06 Janvier 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Villas de Benerville

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+19 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MENARDAIS H8 60 kg Delozier L. Smaga D.
2 ASTRAL MERIT F7 59.5 kg Veron F. Monnier F.
3 YUME M6 59 kg Soumillon C. Lerner C&y.
4 VEAKALTO H5 58 kg Hardouin E. Luka V.
5 NEW FROSTY F5 57.5 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
6 MULTIPLE CHANCES H7 57.5 kg Eyquem Jb. Larrigade L.
7 LUCKY TEAM M5 57 kg Blondel F. Boisnard J.
8 HAPPY CAUSE H4 57 kg Huet T. Cerulis S.
9 SANS PEUR F5 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
10 ZLATAN IN PARIS H6 56.5 kg Dominois Mlle P. Le Dren Doleuze R.
11 JASMIRALDA F4 56 kg Thulliez T. Wattel S.
12 INDIAN WALK H7 55 kg Mlle Santiago D. Fey C.
13 THEO DANON H9 55 kg Berto M. Hofer Mar.
14 TIME SHANAKILL H4 55 kg Bazire P. Botti A&g.
15 SO FUNNY F4 55 kg Guyon M. Durepaire Y.
16 BUTTE MONTMARTRE F6 55 kg Coutier A. Le Gal R.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Villas de Benerville.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans et plus.

Analyse du quinté



Menardais (1) a remporté quatre épreuves à réclamer depuis fin août. Il vient de participer à un quinté sur cette piste sur la distance de 1500 mètres : neuvième tout près de la cinquième place. Pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Astral Merit (2) a conclu troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle s’est ensuite imposée facilement dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle se voit pénalisée de six livres. Méfiance tout de même.

Yume (3) a été non placé lors de ses cinq derniers quintés. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il vient de conclure cinquième du handicap remporté par Astral Merit (2) sur ce parcours. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Veakalto (4) a remporté un quinté sur ce tracé. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly (tout près de la cinquième place). Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, New Frosty (5) a remporté un handicap plus relevé que ce quinté sur la PSF de Chantilly. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite seconde de Astral Merit (2) sur ce tracé. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Multiple Chances (6) n’a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur deux accessits dans des quintés : second à Cagnes-sur-Mer et second à Toulouse. Pourquoi pas avec une condition avancée ?

Lucky Team (7) a été engagé dans six quintés l’année dernière. Il a réalisé sa meilleure performance lors de sa dernière course avec une troisième place sur cette piste sur 1300 mètres. Il va tenter de confirmer sur plus long.

Après un petit break, Happy Cause (8) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il débute dans les quintés. Méfiance.

Sans Peur (9) a fait l’arrivée de ses cinq derniers quintés. Il reste ainsi sur trois accessits sur la PSF. Il va tenter de continuer sa bonne série bien qu’il n’ait pas été revu depuis le 23 novembre.

Zlatan In Paris (10) a soldé 2016 par sa meilleure performance de l’année dans les quintés : quatrième sur cette piste sur 1500 mètres. Il va tenter lui aussi de confirmer.

Jasmiralda (11) reste sur plusieurs accessits dans des quintés sur PSF. Possible placée.

Indian Walk (12) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Son entraîneur Mme Carina Fey est pourtant régulière dans les quintés : 55% de réussite depuis 2016. Va-t-il surprendre ?

Theo Danon (13) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer (notamment sur ce tracé en dernier lieu). Va-t-il bien faire ?

Lors de sa dernière course, il y a deux mois, Time Shanakill (14) a effectué ses débuts dans les quintés : troisième à Saint-Cloud. Méfiance si sa condition est avancée.

So Funny (15) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de remporter un handicap à sur la PSF de Marseille. Elle a été pénalisée de quatre livres et débute dans les quintés.

Alors que Butte Montmartre (16) avait été au mieux quatrième depuis le début de l’année, elle vient de remporter un handicap sur la PSF de Lyon. Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.



La sélection : 11-5-2-7-9-10-8-3
Le cheval de complément : 14