Vincennes - Prix des Pyrénées

05 Décembre 2017

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 2850 m. -
Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans, ayant gagné au moins 60.000€, mais pas 162.000€ - Course D - Européenne - Mâchefer - Grande Piste - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SURICATO JET M6 2850 Abrivard A. Lacroix V.
2 BELICIO WILD H6 2850 Mottier M. Le Bezvoet Y.J.
3 SOGNO D'AMORE M6 2850 Gelormini G. Bondo H.E.
4 BACCHUS D'ELA H6 2850 Ouvrie F. Ouvrie F.
5 BOB DE PEBRISY H6 2850 Barassin A. A. Barassin A.a.
6 BILTO DE LAIGNER H6 2850 Van Dooyeweerd M. J.w. Van Dooyeweerd M.
7 BACCARAT DES PRES H6 2850 Bezier M. Bezier M.
8 MICHELANGELO AS H6 2850 Goop B. Kuiper R.
9 BLEU CIEL H6 2850 Lamy A. Morice J.
10 BULLYOUNG H6 2850 Bergh R. Bergh R.
11 BOIS DU BOSNET H6 2850 Verva M. Boismartel F.
12 NON-PARTANT H6 2850 Nivard F. Heon D.
13 BOSS DE BAUDRAIRIE H6 2850 Raffin E. Moulin Ph.
14 BAD JULRY H6 2850 Gauvin J. P. Gauvin J.P.
15 STAY ALERT H6 2850 Abrivard M. Untersteiner P.
16 BE ONE DES THIRONS H6 2850 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
17 BE BOP MESLOIS H6 2850 Belloche P. Belloche P.
18 BE BOP HAUFOR H6 2850 Bigeon Ch. Bigeon Ch.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Pyrénées.
Il s’agit d’une course européenne pour chevaux âgés de six ans.
Si la course n'est pas sélective, cela s'annonce très ouvert pour les accessits ...

Analyse du quinté


A l’exception d’une troisième place sur ce parcours en juin, Suricato Jet (1) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec des conditions favorables.

Belicio Wild (2) fait preuve de régularité en province avec notamment une victoire à Laval lors de son avant-dernière sortie. Elle doit faire ses preuves à Vincennes tout comme à ce niveau. Affaire d’impression.

Sogno D'amore (3) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en juin dernier (Suricato Jet (1) est arrivé troisième). Il a fait l’arrivée de deux courses en octobre (Machecoul et Graignes) mais, il vient d’être seulement huitième dans une épreuve avec autostart sur la petite piste. Il s’élançait en seconde ligne. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il devrait faire mieux.

Après trois mois d'absence, Bacchus D'ela (4) a participé à deux courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. S’il a retrouvé toute sa condition, il peut ambitionner une place.

Bob De Pebrisy (5) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.

Bilto De Laigner (6) vient de se montrer fautif dans un quinté sur la petite piste alors qu’il avait remporté la course. S’il est sage, va-t-il surprendre sur la grande piste ?

Baccarat Des Pres (7) a été en vue à un niveau inférieur en étant déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. En 2016, il s’était pourtant placé sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono.

Michelangelo As (8) débute en France. Il a des chronos intéressants sur des parcours plus réduits. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste tout comme sur une distance aussi longue. Va-t-il bien faire ? Il sera mené par Björn Goop : 56% de réussite cette année.

Bleu Ciel (9) est en forme avec une victoire à Angers ponctuée par deux accessits (Beaumont de Lomagne et Strasbourg). Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.

Bullyoung (10) a été engagé trois fois en France cet automne : deux disqualifications et une victoire. S’il est sage, il peut donc se placer.

Bois Du Bosnet (11) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en août dernier. Il vient par contre d’être seulement huitième dans un quinté sur la petite piste. Pour une petite place éventuellement.

Bolide Du Guet (12) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. En début d’année, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.

Boss De Baudrairie (13) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur la petite piste en septembre et deux accessits sur ce même parcours le mois dernier. Si la grande piste ne le rebute pas, il peut bien évidemment se placer. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.

Bad Julry (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie. C’est également un postulant pour une place à l’issue d’un bon parcours.

Après avoir été engagé en Suède, Stay Alert (15) vient de faire son retour en France : fautif dans un quinté sur les 2100 mètres. Il a des chronos intéressants. S’il est sage, il peut se placer. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Be One Des Thirons (16) a fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de s'imposer à deux reprises (Strasbourg et Amiens). Va-t-il confirmer pour ses débuts à Vincennes ?

Après huit mois d'absence, Be Bop Meslois (17) a participé à quatre courses : sixième au mieux. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur la grande piste de Vincennes. Il devrait à nouveau afficher des progrès. Pour une (petite) place.

Be Bop Haufor (18) a participé à trois courses après une longue absence. Il vient de se montrer fautif dans un quinté sur la petite piste alors qu’il luttait pour les places. Il était un des favoris. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année.



La sélection : 18-17-13-15-10-6-8-3
Le cheval de complément : 4