Angers - Prix des Jardins du Mail

17 Novembre 2015

Réunion 1 - 3ème course
30000 - 3000 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Deuxième épreuve - Réf : +29 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ADJUTANT M4 60 kg Boudot Pc. Libaud E.
2 AVEC SIMPLICITE H5 59 kg Roussel A. Boisnard J.
3 STORM H4 59 kg Veron F. Barsig Mme C.
4 RICH PICKINGS H6 58.5 kg Even N. Groualle O.
5 LINDA'S CHARM F5 58.5 kg Vion V. Dubois J.Ph.
6 LYTEA F7 58 kg Piccone T. Lotoux C.
7 ROMANS D'AUMONT H4 58 kg Bachelot T. Cheyer F.
8 WOLVERINE H8 57 kg Lemaitre A. Billot H.
9 ANDUCAS H6 57 kg Laurent S. Le Lay C.
10 MUMGALA F5 56.5 kg Demuro C. Barberot Y.
11 VAL DE MAJORQUE H7 56 kg Hubert B. Bertin J.
12 LEAFLET F4 56 kg Hamelin A. Devesse Mme T.
13 QUELLE FAMILLE F5 55 kg Androuin M. Lecrivain C.
14 FELLINI H8 54 kg Eon Mlle M. Le Galliard C.
15 SERVICE GAGNANT H4 53.5 kg Badel Alxi. Collet Rob.
16 PRATICKS F4 53 kg Boisseau L. Doucet Jf.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome d'Angers dans le Prix des Jardins du Mail.
Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Adjutant (1) s'est imposé dans un handicap similaire à Chantilly. Pénalisé de 6 livres, un accessit semble à sa portée au vu de sa régularité. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite cette année.

Avec Simplicite (2) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Il reste ainsi sur un succès dans un handicap similaire à Saint-Cloud. Avec 4 livres de plus, il peut lui aussi se placer. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Storm (3) reste sur un succès dans une course pour gentlemen et cavalières au Croisé-Laroche (3200 mètres). Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.

Rich Pickings (4) a remporté un handicap à Chantilly en juin et un handicap sur la PSF de Deauville en juillet. Il s’est placé à plusieurs reprises ensuite à l’exception de sa dernière course (toujours sur la PSF de Deauville). L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour la cinquième place. Pour une petite place éventuellement ?

Linda's Charm (5) a été engagée en obstacle l’année dernière et au premier semestre. Elle a notamment été troisième d’un groupe III en juin. Elle a ensuite participé à trois handicaps. Elle a été seconde sur la PSF de Deauville mais plutôt décevante lors de ses deux sorties suivantes sur gazon alors qu’elle était en vue. Va-t-elle se racheter ?

Lytea (6) vient de bien se comporter dans des épreuves à réclamer. Au niveau handicap, elle s’est notamment imposée à Senonnes-Pouancé en juillet mais manque de références à ce niveau. Va-t-elle surprendre ?

Après dix mois d'absence, Romans D'aumont (7) vient de faire sa rentrée : sixième d’un réclamer à Saint-Cloud. Il monte de catégorie et devrait être délaissé.

Wolverine (8) vient de conclure troisième du handicap remporté par Adjutant (1) à Chantilly (3000 mètres). Pour une (petite) place. Son entraîneur Hervé Billot est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Anducas (9) a déjà remporté deux handicaps cette année. Après sa victoire à Nantes en mai, il a été absent 4 mois. Second d’un handicap pour sa rentrée à Craon, il a été décevant lors de ses deux sorties suivantes alors qu’il était plutôt en vue : septième à Bordeaux, cinquième à Nantes. Va-t-il refaire parler de lui dans ce quinté ?

Mumgala (10) vient de conclure second d’un réclamer à Saint-Cloud. Au niveau quinté, il est moins régulier mais peut bien faire comme sa troisième place à Longchamp en septembre. Pourquoi pas. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Val De Majorque (11) vient d’afficher un regain de forme avec notamment une victoire dans une course à conditions à Nantes. Au niveau handicap, il a été engagé sept fois cette année mais n’a fait l’arrivée qu’à deux reprises : quatrième à Dieppe en juillet et quatrième à Deauville en août. Pour une petite place éventuellement.

Leaflet (12) a remporté un handicap à Saint-Malo en mai. Il a été ensuite engagé dans 2 handicaps : non placé à Saint-Malo en juillet et huitième en dernier lieu au Croisé-Laroche. Affaire d'impression.

Quelle Famille (13) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Cela s’annonce compliqué même si elle a fait l’arrivée d’un handicap sur ce tracé il y a un an.

Fellini (14) reste sur un succès dans un handicap à Pornichet la Baule. C’est sa deuxième victoire dans un handicap depuis septembre. Il a été pénalisé de six livres mais comme il monte de catégorie, il se retrouve moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une petite place ?

Service Gagnant (15) vient d’être seulement septième d’un handicap au Croisé-Laroche alors qu’il en était le favori. Il avait accroché plusieurs places dans des handicaps auparavant. Il va tenter de se racheter.

Praticks (16) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle n’a jamais affrontée un lot aussi relevé.



La sélection : 1-15-8-10-2-5-14-9
Le cheval de complément : 3