.

Saint Cloud - Prix des Hauts-de-Seine

15 Mars 2015

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20,5 - Course D - Piste en gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KAIS H4 60 kg Mendizabal I. Monnier F.
2 GRINAMIX H4 59 kg Thulliez T. Rossi F.
3 SORIANO H4 58.5 kg Benoist G. Nakkachdji X.
4 PRINCE NOMAD M4 57.5 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
5 RACING BAY H4 57 kg Bonilla D. Lelievre M.
6 NO QUARTER H4 56.5 kg Boudot Pc. Phelippon Jul.
7 FORTUNIQUE M4 56 kg Badel Alxi. Botti A&g.
8 PRINCE JEAN D'O H4 56 kg Barzalona M. Head F.
9 SCALAMBRA F4 55.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
10 STORM H4 55.5 kg Veron F. Barsig Mme C.
11 TIGHT H4 55.5 kg Hardouin E. Chappet F.
12 DONAVISTA F4 55 kg Demuro C. Fortineau H.
13 MONIKA JEM F4 55 kg Hamelin A. Jesus S.
14 NON-PARTANT H4 54.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
15 IT'S NOT IT H4 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
16 ENFIN SEULS F4 53.5 kg Pasquier S. Nicolay Y.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix des Hauts-de-Seine.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Kais (1) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Il a soldé 2014 par une victoire dans un handicap et dans un quinté. Il se voit donc pénalisé de 8 livres pour sa rentrée. Difficile à situer. Il est entraîné par Florent Monnier : 50% de réussite depuis 2014.

Grinamix (2) vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Lyon. Il effectuait une rentrée après trois mois d’absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau et n’a pratiquement pas de références sur le gazon. Va-t-il surprendre ? Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Soriano (3) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Après une victoire dans un quinté en septembre à Craon, il a été second dans un quinté à Maisons-Laffitte et second dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé avec une condition avancée. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Prince Nomad (4) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : troisième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan. Il débute dans les quintés. L’année dernière, il a été engagé dans une listed et même dans un groupe I. Va-t-il bien faire ?

Depuis ses débuts, Racing Bay (5) n'a participé qu'à cinq courses. Il n’a pas été revu en course depuis octobre. Il a notamment remporté un handicap à Nantes mais a été non placé lors de sa sortie suivante dans un handicap sur cette piste. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, No Quarter (6) a conclu septième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s’est ensuite imposé dans un réclamer à Compiègne si bien qu’il a ensuite changé d’entraîneur. Va-t-il confirmer sa forme à ce niveau ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 60% de réussite cette année.

Après trois mois d'absence, Fortunique (7) a participé à trois courses. Il a notamment remporté un réclamer sur la PSF de Chantilly. L’année dernière, il avait remporté consécutivement deux handicaps au printemps et avait été non placé pour son premier quinté. Affaire d'impression.

Prince Jean D'o (8) fait une rentrée après une absence de plus de trois mois. Il avait soldé 2014 par une victoire dans un handicap au Mans. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Scalambra (9) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle a été engagée dans quatre quintés l’année dernière : deux accessits et une sixième place. Méfiance vue la réussite de son entraîneur, François Rohaut : 48% de réussite dans les quintés depuis 2014. Elle sera associée à François Xavier Bertras : 43% de réussite depuis 2014.

Storm (10) vient d’Allemagne. Il a été engagé trois fois en France : quatrième au mieux. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Il sera mené par Fabrice Veron : 42% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Tight (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il reste sur deux victoires consécutives sur PSF : Pornichet et Chantilly. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il poursuivre sur sa lancée ? Il est entraîné par Fabrice Chappet : 40% de réussite cette année.

Donavista (12) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle a elle aussi soldé 2014 par une victoire dans un handicap (PSF de Deauville). Elle effectue donc une rentrée avec une valeur revue à la hausse tout en débutant dans les quintés.

Lors de sa dernière course, Monika Jem (13) s'est imposée dans un handicap sur la PSF de Lyon. Elle a été au mieux septième en cinq quintés depuis un an. Affaire d'impression. Son jockey est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Tres Solid (14) a remporté un handicap en janvier à Cagnes-sur-Mer. Il a été engagé dans deux quintés l’année dernière : sixième à Vichy et cinquième à Clairefontaine. Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.

It's Not It (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée d’un des quatre quintés où il a pris part l’année dernière. Il a déjà bien couru lors de sa rentrée après un break. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Stéphane Wattel : 40% de réussite depuis 2014.

Enfin Seuls (16) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle débute dans les quintés mais s’est déjà bien comportée dans des handicaps sur cette piste : seconde en novembre par terrain lourd. Va-t-elle bien faire ?



La sélection : 3-9-16-4-11-2-8-6
Le cheval de complément : 13