Quinté du 25 Juillet 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Grands Boulevards

Réunion 1 - 5ème course
52000 - 1600 m. -
Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Pour 4 ans et plus - Gazon- Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 A HEAD AHEAD M5 60 kg Stefan C. Smrczek S.
2 IL PITTORE H8 60 kg Guyon M. Escuder C.
3 JASNIN H7 60 kg Hardouin E. Hickst W.
4 HOUT BAY H6 59.5 kg Barzalona M. Hofer Mar.
5 CARLTON CHOICE H5 59.5 kg Claudic J. Lyon E.
6 DEGRISEMENT H5 58 kg Boudot Pc. Reynier J.
7 NON-PARTANT H5 57 kg Badel A. Boutin M.
8 PASTICHOP H5 57 kg Mendizabal I. Gourdain Ch.
9 LAND OF MIND H4 57 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
10 WETROV H4 57 kg Demuro C. Rohne R.
11 ESPERITUM H5 56.5 kg Mlle Santiago D. Fey Mlle C.
12 BEYOND MY DREAMS H4 55.5 kg Soumillon C. Vermeulen F.
13 HURRICANE LIGHT H4 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 WOW H5 54.5 kg Pacaut Mlle C. Suborics A.
15 BAY OF BISCAINE H5 53.5 kg Crastus A. Reynier J.
16 GEONPI H8 52 kg Chesneau A. Bellanger N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Grands Boulevards.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, A Head Ahead (1) a remporté un quinté sur le même parcours aujourd’hui. Il a été pénalisé de 10 livres sur l’échelle des valeurs !! Mais étant donné que ce quinté est un peu plus relevé, il ne sera guère plus chargé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.

Il Pittore (2) a remporté 2 handicaps consécutivement dans le sud de la France en avril si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression. Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Jasnin (3) avait bien débuté l’année avec une troisième place à Chantilly et une victoire à Nantes. Il a par contre été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes en France. Il a été non placé dans un quinté à Longchamp en avril. Il sera plutôt délaissé. Avec Eddy Hardouin pour jockey, c'est 70% dans les cinq premiers (10 courses). Son entraîneur Waldemar Hickst est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Après un passage à vide, Hout Bay (4) refait parler de lui à ce niveau avec une quatrième place à Saint-Cloud fin mai et une cinquième à Longchamp en dernier lieu. Pour une (petite) place.

En mai / juin, Carlton Choice (5) s’est imposé à Longchamp à 2 reprises dans des handicaps. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. Il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer début d’année. Affaire d’impression.

Degrisement (6) a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été engagé cette année : cinquième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, second sur la PSF de Chantilly et troisième à Chantilly (gazon). Pour une (petite) place.

Larno (7) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau cette année avec une troisième place sur ce parcours. Ce quinté est un peu moins relevé. Possible placé.

Pastichop (8) a bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Par contre, il a été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.

Land Of Mind (9) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois avec une troisième place à Saint-Cloud fin mars. Il vient d’être seulement huitième dans un réclamer ici-même sur PSF. Affaire d'impression.

Wetrov (10) vient de participer à 2 quintés cette année : sixième à Nantes tout près d’un meilleur accessit et dixième sur ce parcours mais à un niveau plus relevé. Méfiance.

Lors de son avant-dernière sortie, Esperitum (11) a déçu dans un quinté sur ce parcours. Il avait pourtant été second d’un quinté à Longchamp en mai dernier. S’il est dans un bon jour, il peut bien faire.

Beyond My Dreams (12) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il a pourtant été non placé dans 3 quintés cette année. Sa valeur a été revue à la baisse depuis. Il va tenter de profiter de son bon état de forme à ce niveau.

Hurricane Light (13) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : cinquième d’une course à conditions à Longchamp. Il devrait progresser. L’année dernière il avait notamment remporté un quinté à Saint-Cloud. Méfiance. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Wow (14) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars, il a été au mieux septième lors de ses 2 handicaps suivants en France. Surprise possible.

Ces derniers mois, Bay Of Biscaine (15) a été en vue dans des handicaps à un niveau beaucoup moins relevé dans le sud de la France. Cela sera plus difficile dans ce quinté. Affaire d’impression.

Geonpi (16) vient de faire un très bon retour dans les quintés avec une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue.


La sélection : 7-16-4-6-14-1-13-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales