Quinté du 25 Juillet 2017

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix 2ème Edition des Masters de Feu (Prix des Etangs de Saint-Pierre)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2800 m. -
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +22.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ICAR H5 60 kg Foret P. Torok D.
2 SAOSEO H4 59 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
3 VESLOVE H6 58 kg Guyon M. Graffard Fh.
4 DAGOBERT DUKE H7 57.5 kg Moutard J. Sobry P.
5 NON-PARTANT H8 57.5 kg Cheminaud V. Bigot P.
6 APRIL FIRST F6 57.5 kg Barzalona M. Monfort P.
7 VOLCANCITO H4 56 kg Hardouin E. Fey C.
8 BLUSHING BERE H6 56 kg Lecoeuvre C. Leenders E&g.
9 JADALA F4 55.5 kg Mlle Santiago D. Martinon C.
10 INSIDER H5 55.5 kg Piccone T. Bocskai Mme C.
11 MASTER DAN H6 55.5 kg Pasquier S. Dehez S.
12 ESPRIT DE BAILEYS H5 55 kg Forest M. Walton W.
13 ZAMBESO H6 54.5 kg Demuro C. Lerner C&y.
14 ATTENTIONADVENTURE H6 54.5 kg Berto M. Steinberg Mme S.
15 BARKORBA H4 53.5 kg Thomas R. Collet Rob.
16 AL ZAHR H6 53.5 kg Boisseau L. Paysan N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix des Etangs de Saint-Pierre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Après une absence de neuf mois, Icar (1) a pris part à trois courses : vainqueur d’une course à conditions à Lyon en avril, non placé dans un quinté à Fontainebleau en mai et septième d’une course à conditions à Lyon. Il sera délaissé.

Saoseo (2) a participé à trois quintés depuis avril. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place sur cette piste sur 2400 mètres. Il a repris un peu de fraîcheur. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Veslove (3) a été engagé dans cinq quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Le tandem Francis-Henri Graffard / Maxime Guyon peut également inciter à la méfiance.

Après avoir été non placé dans cinq de ses six premiers quintés cette année, Dagobert Duke (4) semble en regain de forme avec une victoire dans un réclamer à Maisons-Laffitte ponctuée par une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer.

Bunook (5) manque lui aussi de régularité à ce niveau avec un accessit en cinq tentatives cette année. Pourquoi pas tout de même. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.

Après 10 mois d’absence, April First (6) a participé à deux courses : neuvième d’une course à conditions à Bordeaux et troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.

Volcancito (7) a débuté en France au printemps. Il vient d’être engagé dans deux quintés : non placée à Fontainebleau et neuvième à La Teste. Il sera plutôt délaissé malgré la réussite à ce niveau de son entraîneur : Mme Carina Fey.

Lors de son avant-dernière course, Blushing Bere (8) a été dixième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il a ensuite remporté une course à conditions Sables d’Olonne. Affaire d'impression.

Jadala (9) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Saint-Cloud (2400 mètres). Il se retrouve avec six livres de plus. Pourquoi pas pour son premier quinté.

Insider (10) vient lui aussi de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud (3100 mètres). Il y a laissé une très bonne impression pour finir. Il va tenter de confirmer à ce niveau malgré sept livres de plus.

Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Master Dan (11) a été non placé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Deauville. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.

Après un an d'absence, Esprit De Baileys (12) a pris part à deux courses. Il vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté à La Teste. Régulier depuis ses débuts, une confirmation est attendue. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.

Après avoir été engagé en obstacle en début d’année, Zambeso (13) a participé à trois courses de galop. Il a été sixième dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril et non placé lieu à Saint-Cloud. Il a été abaissé de trois livres. Il avait remporté un quinté l’été dernier à Deauville. Surprise possible ? Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Après avoir remporté un handicap à Strasbourg, Attentionadventure (14) a débuté dans les quintés : cinquième à Saint-Cloud tout près de April First (6) arrivé troisième. Il va lui aussi tenter de confirmer.

Barkorba (15) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il en a notamment remporté deux depuis le début d’année. Il n’a cependant pas été revu depuis deux mois. Il débute dans les quintés. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2016.

Pour sa rentrée en mars, Al Zahr (16) avait loupé de peu une victoire dans un quinté sur cette piste (2400 mètres). Il s’est ensuite comporté honnêtement dans les handicaps avec notamment une seconde place à Fontainebleau. Pour une (petite) place.



La sélection : 6-12-4-16-14-3-10-2
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales