Quinté du 17 Octobre 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1900 m. -
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17,5 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NICE TO SEE YOU M4 62 kg Cheminaud V. Collet Rob.
2 TIME SHANAKILL H4 61.5 kg Soumillon C. Botti A&g.
3 RUBENS H4 59.5 kg Blondel F. Rossi F.
4 VEAKALTO H5 59 kg Guyon M. Luka V.
5 SKATERS WALTZ H6 57.5 kg Hamelin A. Vermeulen F.
6 EXTINGUISH H4 57.5 kg Badel Alxi. Sobry P.
7 STAR SUN M5 57 kg Demuro C. Lellouche E.
8 MOTABAARY H7 57 kg Hardouin E. Le Dren Doleuze R.
9 FLAG FEN H4 56.5 kg Benoist G. Caullery N.
10 CARAVAGIO M4 56.5 kg Androuin M. Couetil A.
11 MADIVA F5 56 kg Piccone T. Lotoux C.
12 LE BANDIT H6 56 kg Barzalona M. Rossi Ce.
13 DARK DREAM H6 55.5 kg Bazire P. Caullery N.
14 HAPPY CAUSE H4 55.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
15 DANDY D'ARCIS H4 55.5 kg Eon Mlle M. Couetil A.
16 HAWWA F4 54.5 kg Cabre J. Barberot Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Nice To See You (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en septembre. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite dixième dans un quinté à Maisons-Laffitte mais en courant rapproché et sixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Time Shanakill (2) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec huit livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Rubens (3) vient de s’imposer dans un quinté à Nancy. Il se retrouve pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Après plus de trois mois d'absence, Veakalto (4) s’est imposé dans un quinté sur ce tracé début août. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Vaclav Luka : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.

Skaters Waltz (5) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses, des quintés. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place éventuellement.

Pour son retour après plus de trois mois d’absence, Extinguish (6) a débuté dans les quintés : non placé sur la PSF de Chantilly.

Star Sun (7) est régulier à ce niveau. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours ponctuée par une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.

Motabaary (8) a été en vue dans les réclamers cet été. Par contre il n’a été que neuvième dans un quinté sur ce parcours fin juillet et non placé en dernier lieu à Saint-Cloud. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Flag Fen (9) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Difficile de le conseiller. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.

Caravagio (10) est lui aussi décevant à ce niveau. Cinquième à Saint-Cloud en juin, il a été au mieux septième lors de ses trois quintés suivants.

Madiva (11) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Elle vient par contre d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans un handicap de niveau quinté sur la PSF de Chantilly. Elle va tenter de confirmer.

Après quatre mois d'absence, Le Bandit (12) a participé à trois courses. Il reste sur deux accessits dans le sud-est. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?

Dark Dream (13) n’arrête pas de décevoir à ce niveau : non placé lors de six de ses sept derniers quintés.

Après deux mois d'absence, Happy Cause (14) avait effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans le quinté remporté par Veakalto (4) sur la PSF de Deauville. Il n’a ensuite jamais pu s’exprimer dans un quinté sur la PSF de Chantilly. À reprendre.

Dandy D'arcis (15) avait été troisième dans un quinté à Clairefontaine en août. Il n’a pas confirmé en ayant été septième au mieux lors de ses deux tentatives suivantes à ce niveau. Il n’a jamais été vu sur une distance aussi courte et débute sur la PSF.

Hawwa (16) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Avec six livres de plus, elle a été ensuite engagée cinq fois à ce niveau : quatrième au mieux. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 2-7-4-14-3-11-1-12
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales