Quinté du 21 Mai 2013

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix des Epinettes

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 2000 m. - 3 ans
Handicap divisé - première épreuve - 3 ans - Course D - Réf.: +19,5 - Course D - Grande Piste - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EURATO H3 59 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
2 NIENTE PAURA M3 57.5 kg Lerner M. Lerner C&y.
3 POLO H3 57.5 kg Benoist G. Smaga D.
4 QUIET DIPLOMACY H3 57.5 kg Guyon M. Fabre A.
5 ALDO BERE H3 56.5 kg Gauffenic N. Boutin C.
6 GENTLE MAINE H3 56.5 kg Soumillon C. Beguigne Jm.
7 HABESHIA H3 55.5 kg Mendizabal I. Best Jr.
8 HERVE H3 55 kg Pasquier S. Castanheira T.
9 ARTHUR THE KING H3 55 kg Victoire J. Durepaire Y.
10 LITIAN ROCKET M3 54.5 kg Champenois A. Boutin M.
11 SPIRIT'S REVENCH H3 54.5 kg Jarnet T. Demercastel P.
12 NON-PARTANT F3 54.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.
13 TURKEY JACKSON H3 54 kg Badel Alxi. Sanchez F.
14 ECHION M3 54 kg Proietti L. Martinon C.
15 CHENE BOPPE H3 53.5 kg Passerat C. Chevigny Fx.
16 TONI FORTEBRACCI M3 53.5 kg Demuro M. Botti G.

Pronostic hippique

On reste au galop pour le quinté de ce mardi. Le quinté va donc se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix des Epinettes.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de trois ans.
Toute la pluie tombée ce lundi peut jouer des tours aux chevaux amateurs de bon terrain …

Analyse du quinté



Après cinq mois d'absence, Eurato (1) a participé à trois courses : deux secondes places et une victoire en dernier lieu dans une course pour étalons à Lyon. Il débute dans les quintés sous le poids de 59 kilos. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année. Il sera associé à Olivier Peslier : 48% de réussite cette année. Méfiance …

Pour sa rentrée mi-mars, Niente Paura (2) a remporté une course à conditions à Saint-Cloud par terrain lourd. Cela lui a valu une nette revalorisation sur l’échelle des valeurs. Il a été engagé ensuite dans un groupe III et une listed sans succès. Révélation possible pour son premier quinté d’autant plus que le terrain devrait lui être favorable.

Polo (3) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Cela lui vaut d’être pénalisé sur l’échelle des valeurs : huit livres. Il va tenter de confirmer au niveau quinté. Il sera mené par Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Quiet Diplomacy (4) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts avec une seconde place dans une course à conditions sur l’hippodrome de Longchamp. Il est entraîné par André Fabre. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année. Méfiance…

Aldo Bere (5) reste sur trois victoires consécutives dans des épreuves à réclamer (Longchamp, Saint-Cloud et Maisons-Laffitte). Révélation possible à ce niveau pour son premier quinté.

Gentle Maine (6) a peu d'expérience : quatre courses. Il a notamment remporté une course à Nancy (lors de son avant-dernière sortie) et vient d’être troisième à Fontainebleau. L’association Jean-Marie Beguigne / Christophe Soumillon incite bien évidemment à la méfiance.

Habeshia (7) a participé à quatre courses et a été cinquième au mieux. Il n’a de plus aucune référence sur des pistes assouplies. Difficile à situer.


Herve (8) vient de bien débuter dans les handicaps en loupant de peu la victoire à Saint-Cloud (avec 20 partants). Cette épreuve est un peu plus relevée mais il sera moins chargé. Possible placé.

Arthur The King (9) a lui aussi peu d'expérience : quatre courses. Après victoire dans une petite course à conditions à Toulouse, il vient d’être second sur l'hippodrome de Salon-de-Provence. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pourquoi pas ?

Litian Rocket (10) a surtout participé à des épreuves à réclamer ces derniers mois mais il toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il peut donc surprendre à ce niveau.

Spirit's Revench (11) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s’est déjà placé par terrain lourd. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Philippe Demercastel : 58% de réussite cette année.

Catushaba (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un handicap sur l'hippodrome de Longchamp (1700 mètres). Avec quatre livres de plus, elle n'a pu confirmer ensuite en étant non placée à Saint Cloud.

Turkey Jackson (13) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire en mars dernier à Mont-de-Marsan. Depuis, il a été engagé dans trois courses et a été quatrième au mieux.

Après pratiquement quatre mois d'absence, Echion (14) a été non placé pour sa rentrée à Lyon La Soie. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Chene Boppe (15) a débuté dans les handicaps et a loupé de peu la victoire sur la PSF de Chantilly (second). Troisième ensuite à Maisons-Laffitte dans un handicap remporté par Polo, il peut bien faire pour ses débuts dans les quintés.

Toni Fortebracci (16) fait une rentrée après une absence de deux mois. Il a été engagé cinq fois sur la PSF et une seule fois sur le gazon. C’était en mars à Saint-Cloud par terrain lourd : cinquième dans une épreuve à réclamer. Difficile à situer dans ce quinté.



La sélection : 11-1-2-8-3-4-6-10
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales