Caen - Prix des Ducs de Normandie

18 Mai 2016

Réunion 1 - 1ère course
150000 - 2450 m. - 4 à 10 ans inclus
Groupe II - International - UET Masters Series - Pour 4 à 10 ans inclus, les 4 à 7 ans ayant gagné au moins 100.000 €, les 8, 9 et 10 ans au moins 160.000 € - Piste en dur - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TESS DE VILLENEUVE F9 2450 Raimbaud C. Raimond Mme S.
2 TABRIZ DU GITE M9 2450 Abrivard A. Lelievre J.
3 VERY NICE MARCEAUX M7 2450 Vercruysse P. Allaire Ph.
4 BECKMAN H9 2450 Ernault S. Souloy F.
5 VINCENNES F8 2450 Lorin Y. Souloy F.
6 MOVING ON H7 2450 Goop B. Souloy F.
7 SIERRA LEONE F10 2450 Hallais J. Cl. Hallais J.W.
8 LIONEL H6 2450 Nivard F. Souloy F.
9 BIRD PARKER H5 2450 Monclin J. Ph. Allaire Ph.
10 SWEDISHMAN H10 2450 Duvaldestin Th. Duvaldestin Th.
11 UHLAN DU VAL M8 2450 Megissier C. Megissier C.
12 UN MEC D'HERIPRE M8 2450 Bazire J. M. Souloy F.
13 BILLIE DE MONTFORT F5 2450 Thomain D. Guarato S.
14 NON-PARTANT M8 2450 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
15 TIEGO D'ETANG M9 2450 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix des Ducs de Normandie.
Il s’agit d’un groupe II pour (très bons) chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Tess De Villeneuve (1) a été non placée sur l'hippodrome de Vitré. Ferrée, elle sera délaissée.

Tabriz Du Gite (2) vient de conclure troisième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan (Un Mec D'heripre (12) s’y est imposé). Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Very Nice Marceaux (3) fait une rentrée après cinq mois d’absence. Il est désormais entraîné par Philippe Allaire : 43% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il surprendre d’emblée ?

A l’exception d’une seconde place dans un groupe III à Vincennes, Beckman (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement ? Il est entraîné par Fabrice Souloy : 48% de réussite cette année.

Vincennes (5) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Moving On (6) a figuré au trot monté cet hiver. A l’attelé, elle est capable de belles choses comme une victoire dans le prix de l’Atlantique en avril l’année dernière. Pourquoi pas. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 61% de réussite cette année.

Sierra Leone (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Pour une (petite) place.

Lionel (8) vient de se montrer fautif dans un groupe II à Vincennes alors qu’il était le grandissime favori. Auparavant, il s’était imposé dans le prix de l’Atlantique et le prix de Paris. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 52% de réussite cette année.

Bird Parker (9) a fait impression dans le prix d’Amérique. Décollé lors du passage devant les tribunes, il a réussi à conclure à la septième place. Il a ensuite conclu cinquième du prix de France et quatrième du prix de Paris. Absent 2 mois ensuite, il s’est montré fautif dans le prix de l’Atlantique à Enghien (il était le second favori). A reprendre. Il est entraîné par Philippe Allaire : 43% de réussite cette année.

Swedishman (10) tarde à retrouver la forme. Absent 9 mois, il a été engagé six fois depuis mars : quatrième au mieux. Il y a de sérieux clients dans ce quinté. Pour une petite place à l’issue de circonstances favorables ? Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 53% de réussite cette année.

Uhlan Du Val (11) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : huitième dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan. Il a quelque peu déçu cet hiver. Affaire d'impression.

Après pratiquement 3 mois d’absence, Un Mec D'heripre (12) reste sur deux performances intéressantes avec une troisième place dans le prix de l’Atlantique et une victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan (en y devançant 6 adversaires de ce jour). Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite cette année.

Billie De Montfort (13) vient d’être second de Un Mec D'heripre (12) à Argentan. Il a également été troisième du prix de Sélection en mars (un groupe I). Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Elle sera associée à David Thomain : 40% de réussite depuis 2015.

Univers De Pan (14) vient de surprendre avec une troisième place dans un groupe II à Vincennes. Auparavant, il avait été cinquième dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan à l’issue d’un bon parcours. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.

Tiego D'etang (15) se retrouve. Il vient de laisser une belle impression avec une seconde place dans le prix de l’Atlantique derrière Lionel. Il était dernier à un tour de l’arrivée. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.



La sélection : 8-15-9-12-13-7-2-10
Le cheval de complément : 6