Quinté du 01 Août 2010

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Collectivités Locales

Réunion 1 - 4ème course
48000 - 1300 m. - 4 ans et plus
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 18 - Course D - 4 ans et au-dessus - Piste en sable fibré> 16  Partants >48000 €> 1300 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PSY CHIC H6 60 kg Mendizabal I. Collet Rob.
2 DESERT OCEAN H6 60 kg Blondel F. Collet G.
3 DESERTAR M4 60 kg Peslier O. Demercastel P.
4 MAGIC BOX F7 59.5 kg Bonilla D. Brogi F.
5 UP AND COMING H6 59 kg Huet T. Pease Je.
6 TUAOI M5 58 kg Wianny E. Morin J.
7 KERNO H6 57.5 kg Soumillon C. Monfort P.
8 CAERLEON WIND M4 57 kg Pasquier S. Dissaux V.
9 GOOD BYE MY FRIEND M4 56.5 kg Piccone T. Boutin C.
10 MAR ADENTRO H4 56 kg Jarnet T. Chotard R.
11 TIME FOR GOLD H5 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
12 NON-PARTANT F5 54.5 kg Benoist G. Dissaux V.
13 ADRAR H4 54.5 kg Boudot Pc. Collet Rod.
14 DERISON H8 53.5 kg Guyon M. Monfort P.
15 REY DAVIS H5 53 kg Maillot S. Collet Rob.
16 GARNICA H7 53 kg Ruis S. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Ce dimanche débute le meeting d'été de Deauville.
En guise de quinté, le prix des Collectivités locales est ouvert à des 4 ans.
Couru cette année sur 1300 mètres (PSF), la distance n'a pas cessé de changer ces trois dernières années.
Sur ce parcours, la corde ne semble jouer aucun rôle.

Bases


Pour sa seconde course après quelques mois d'absence, Kerno (7) vient de montrer un certain degré de forme dans une course à conditions à Vichy : second. Il s'est déjà imposé dans les quintés (en 2008).
Up And Coming (5) a été cinquième lors de ses deux dernières sorties dans les quintés (an avril et mai). C'est un attentiste donc s'il n'est pas trop loin de la tête de la course au moment de l'emballage final, il devrait faire l'arrivée de ce quinté.

Chances régulières


Lors de ses deux dernières courses, Mar Adentro (10) a été raccourci. N'ayant jamais couru sous 1600 mètres, il a participé à deux quintés sur 1200 mètres. Cela lui a particulièrement réussi puisqu'après une seconde place à Chantilly, il a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Suite à cette victoire, il a cinq livres de plus.
Lors de sa dernière course, Derison (14) a été second de Mar Adentro (10) dans un quinté à Maisons-Laffitte tout en ayant mené la course.
Desertar (3) n'a participé qu'à un seul quinté : septième en avril l'année dernière. Pour sa rentrée après six mois d'absence, il vient de montrer une condition avancée sur la PSF de Deauville : quatrième. Progrès attendus.
Desert Ocean (2) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course à Longchamp. Pénalisé de six livres, il a prouvé qu'il était toujours compétitif avec une troisième place dans un quinté à Chantilly. Il a déjà remporté un quinté sur la PSF de Deauville (janvier dernier, 1500 mètres).
Sweet Fortune (12) vient de laisser une très bonne impression dans un quinté à Maisons-Laffitte tout en revenant de l'arrière-garde : cinquième.
Caerleon Wind (8) vient de s'imposer dans un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres). Il a été pénalisé de cinq livres. A t'il encore de la marge pour prendre une part active à l'arrivée ?
Magic Box (4) vient de remporter un petit handicap à Aix-les-Bains. Il revient dans les quintés où il s'est déjà placé à ce poids. Surprise possible pour une place.
Time For Gold (11) vient de bien courir sur ce parcours : quatrième d'une course à conditions. Dans les quintés, il n'a participé qu'à une seule course : huitième sur ce parcours l'année dernière. Il peut donc prétendre à une petite place.
Garnica (16) n'a guère de marge dans les quintés. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Tuaoi (6) souffle le chaud et le froid. Second du Grand Handicap de Maisons-Laffitte en mai (2000 mètres, ligne droite), il reste sur deux zéros dans les quintés.
Psy Chic (1) a été rgulier au niveau quinté ce premier semestre. Il reste sur deux "zéros" dans les quintés. La PSF n'est pas à première vue sa piste de prédilection. Le fait qu'on lui appose des oeillères australiennes va t'il changer la donne ?
Good Bye My Friend (9) ne cesse pas de décevoir : neuvième au mieux lors de ses quatre dernières sorties. Il essaiera donc de surprendre sur la PSF où il n'a été vu qu'une fois (troisième sur ce parcours).
Adrar (13) n'a pas fait mieux que neuvième en quatre sorties dans les quintés cette année. Il a été baissé au poids (trois livres).
Rey Davis (15) n'a jamais réussi dans les quintés. Lors de sa dernière course, il a été troisième d'un réclamer à Maisons-Laffitte.



La sélection : 7-5-10-14-3-2-12-8
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales