Quinté du 09 Août 2009

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Collectivités Locales

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1900 m. - 4 ans
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 19,5 - Piste en sable fibré - 4 ans> 18  Partants >50000 €> 1900 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DANCE DANCE F4 60 kg Peslier O. Smaga D.
2 DUBAI QUEEN F4 57.5 kg Bonilla D. Demercastel P.
3 SILKY STEPS F4 56.5 kg Mosse G. Pantall Ha.
4 TAVERNY H4 56.5 kg Marchelli R. Wattel S.
5 COOL STAR F4 56.5 kg Thulliez T. Clement N.
6 RYMI F4 56 kg Crastus A. Maillard M.
7 WAIT AND SEE M4 56 kg Blondel F. Collet Rob.
8 GIBOR H4 55.5 kg Piccone T. Dutruel B.
9 PARFAITE H4 55.5 kg Pasquier S. Botti G.
10 CHELSEA HOTEL H4 55.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
11 BEETUNA H4 55.5 kg Lemaire Cp. Thomas Demeaulte X.
12 DARABANI H4 55.5 kg Victoire J. J. De Roualle
13 BATTLE WINNER H4 54.5 kg Soumillon C. Nigge M.
14 MAILLE LE NELOIS M4 54 kg Barzalona M. Greco V.
15 ANGEL OF RAIN H4 53.5 kg Benoist G. Collet Rob.
16 MONTNAMIX H4 53.5 kg Prat F. Artu Jy.
17 ASTARIX M4 53.5 kg Masure G. Jung Mme C.
18 NORTUNE M4 53.5 kg Boeuf D. Thomas Demeaulte X.

Pronostic hippique

Toujours dans la région normande mais cette fois sur l'hippodrome de Deauville pour le quinté de ce dimanche.
Le prix des Collectivités Locales est ouvert aux 4 ans.
Sur la distance de 1900 mètres, la corde joue un petit rôle avec une réussite supérieure à 40% dans les quintés pour 5 des 10 premiers numéros à la corde.

Bases


Dance Dance (1) fait preuve d'une grande régularité. Il s'est déjà imposé sur ce parcours. Bien placé à la corde, il fera partie des chevaux en vue.
A l'exception d'une course, Cool Star (5) fait preuve d'une grande régularité. Il vient notamment de conclure troisième d'un quinté à Compiègne où il était mal placé à la corde. Ce sera sa première participation sur la PSF. Tout ou rien ...

Chances régulières


A Chantilly, Wait And See (7) vient de réaliser une performance honnête pour son premier quinté ouvert aux femelles (septième). Ayant montré son aptitude à la PSF, elle fait partie des nombreux concurrents capables de prendre une quatrième ou cinquième place.
Parfaite (9) réalise un festival dans les réclamers (quatre victoires dont deux sur ce parcours). Ce sera son premier handicap.
Darabani (12) est plutôt régulier. Il vient d'afficher un regain de forme pour sa seconde course de l'année en devançant notamment Wait And See.
Lors de sa dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte, Angel Of Rain (15) a eu un peu de mal à se frayer un passage. Il est d'une grande régularité cette année.
Taverny (4) a vu son poids baisser de cinq livres par rapport à sa seule sortie dans un handicap, il s'agissait d'un quinté couru à Longchamp en mai. Ayant fait ses preuves sur la PSF, il peut surprendre. Un bémol : le 18 à la corde.
Suite à son avant-dernière course (un réclamer), Gibor (8) a changé de propriétaire et d'entraineur. Quatrième dernièrement dans un quinté à Vichy, il a déjà fait ses preuves sur la PSF.
Battle Winner (13) est difficile à saisir. Plutôt décevant au niveau handicap (deux "zéros"), il vient de remporter une course à Compiègne. Il est associé à Christophe Soumillon.
Nortune n'a couru que quatre fois mais est d'une grande régularité. Il monte de catégorie par rapport à son dernier succès.
Beetuna (11) a peu d'expérience en France (quatre course). Il a conclu huitième d'un quinté à Longchamp en juin dernier. Il effectue une petite rentrée (deux mois) tout en découvrant la PSF de Deauville.
Rymi (6) vient de remporter un quinté sur le tapis vert, Fleur Enchantée ayant été rétrogradée de la première à la quatrième place. Pénalisée de trois livres, elle devra affronter les mâles contrairement à ses dernières courses.
Chelsea Hotel (10) régulier à ce niveau effectue sa rentrée après cinq mois d'absence. Son entraineur affiche 50% de réussite dans les quintés cette année.
Maille Le Nelois (14) a remporté un quinté en mai à Longchamp. Depuis, il cumule les "zéros". Il a été baissé d'une livre par rapport à sa dernière course.
Silky Steps (3) a remporté un quinté à Chantilly en mai. Avec huit livres de plus, il n'a pas démérité dernièrement dans un quinté à Chateaubriant (septième). Il a couru honnêtement sur la PSF en début d'année.
Dubai Queen (2) se montre plutôt décevante depuis qu'elle a remporté un quinté en avril à Longchamp. Elle avait été pénalisée de sept livres. Depuis, sa dernière course, elle a été baissée de deux livres. Elle a déjà montré de bonnes dispositions sur la PSF. Pour une quatrième ou cinquième place.

Outsiders


Astarix (17) a couru trois fois cette année et n'a pas fait mieux que quatrième dans un réclamer.
Montnamix (16) effectue sa rentrée après trois mois d'absence.


La sélection : 1-5-7-9-12-15-4-8
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales