Quinté du 25 Octobre 2017

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Solidarité avec Les Antilles (Prix des Boucles de La Seine)

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Corde à gauche - Lice à 16 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NICE TO SEE YOU M4 63.5 kg Hamelin A. Collet Rob.
2 IRON SPIRIT H7 60 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
3 GAETANO DONIZETTI M4 60 kg Benoist G. Smaga D.
4 ZAROSE H4 60 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 DONUTS REYOR H4 58 kg Guyon M. Luka V.
6 ARVIOS H5 58 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
7 SKY SHIP H4 57.5 kg Veron F. Kouvaras C.
8 COMEDIA ERIA F5 57 kg Mendizabal I. Monfort P.
9 KING PLATIN M5 57 kg Monteiro J. Barande Barbe C.
10 CALAMARI H7 56.5 kg Dupelin Lalung Mme L. Foucher F.
11 BAROJA M4 56.5 kg Barzalona M. Imaz-ceca A.
12 MISTER MOWGLI H4 56.5 kg Lecoeuvre C. Hickst W.
13 BLACK NIGHT H4 55 kg Piccone T. Boutin M.
14 C D'ARGENT H5 55 kg Crastus A. Delaplace M.
15 MEZIDON H4 55 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
16 ARCADIA F5 55 kg Bachelot T. Wattel S.
17 SALVE SICILIA F4 54 kg Forest M. Henderson D.
18 XOTIC H8 53.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Solidarité avec Les Antilles (Prix des Boucles de La Seine).
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté


En septembre, Nice To See You (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été au mieux sixième ensuite en trois quintés. Pour une petite place éventuellement.

Iron Spirit (2) a fait l’arrivée de deux quintés en août notamment sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a ensuite déçu avec une neuvième place dans un quinté à Maisons-Laffitte et une septième place dans une course à conditions à Fontainebleau. Méfiance tout de même. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Gaetano Donizetti (3) s'est imposé dans un quinté au Lion d'Angers. Pénalisée de six livres, il ne faut pas en faire un interdit pour une petite place. Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.

Zarose (4) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Avec six livres de plus, il a été ensuite engagé cinq fois à ce niveau. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une troisième place à Compiègne en juin et une cinquième place en août dans le Grand Handicap de Deauville. Il a été abaissé de deux livres. Pourquoi pas. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016.

Donuts Reyor (5) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Avec une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché de faire l’arrivée lors de ses quatre dernières sorties à ce niveau : quatrième ou cinquième. Pour une (petite) place. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Arvios (6) s’est imposé consécutivement dans un handicap (PSF) et un quinté (gazon) à Deauville en août. Avec neuf livres de plus suite à son dernier succès, il a été second d’un quinté sur ce parcours et troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Difficile d’aller contre lui.

Sky Ship (7) a débuté en France en août. Il vient de participer à son premier quinté : second d’une épreuve plus relevée sur la PSF de Chantilly. Possible placé.

Comedia Eria (8) s’est imposé dans un quinté à Clairefontaine fin juillet. Avec sept livres de plus, elle a été non placée lors de ses deux quintés suivants.

King Platin (9) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il n’a pas été revu à ce niveau depuis l’année dernière où il s’était notamment imposé à Compiègne. Pour une petite place ? Son entraîneur Corine Barande-Barbe est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Calamari (10) a remporté deux quintés en fin d’année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux neuvième en trois sorties à ce niveau cette année. Il vient de faire son retour à un niveau nettement moins relevé après pratiquement trois mois d’absence. Affaire d'impression.

Baroja (11) court en Espagne et dans le sud-ouest. Il a été engagé dans un quinté, c’était en mai dernier sur ce tracé : dixième. Il vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un handicap à Mont-de-Marsan en devant porter 63 kilos. Va-t-il à nouveau surprendre dans ce quinté ?

Mister Mowgli (12) a été engagé dans un quinté cette année : non placé sur la PSF de Chantilly en avril. Sa valeur a été revue à la baisse et il vient de bien se comporter dans une course à conditions à Lyon. Affaire d'impression.

Black Night (13) a été au mieux neuvième en deux quintés cet été. Il vient de remporter une course à conditions à Compiègne si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Va-t-il profiter de sa forme pour bien courir à ce niveau ?

À l’exception d’une victoire dans un handicap à Mont-de-Marsan, C D'argent (14) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Il a ainsi été cinquième dans un quinté sur ce tracé en mai. Pour une petite place éventuellement.

Mezidon (15) vient de débuter dans deux handicaps : cinquième à Maisons-Laffitte et non placé sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie.

Arcadia (16) a été cinquième d’un quinté en août à Clairefontaine. Elle vient de bien se comporter dans un handicap à Compiègne mais elle a gêné un concurrent. Pour une (petite) place.

Salve Sicilia (17) s’est bien comportée à un niveau nettement inférieur avec par exemple en dernier lieu une seconde place à Salon-de-Provence. Elle a été non placée dans un quinté à Chantilly en juillet.

Après un long passage à vide, Xotic (18) vient de refaire parler de lui avec une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Il va tenter de confirmer.


La sélection : 7-6-18-4-16-5-2-1
Le cheval de complément : 14