Quinté du 13 Octobre 2018

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix des Bords de Seine

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 4 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche - Poteau n°1

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAGEL H5 62.5 kg Thomas R. Hammond J.
2 PASCASHA D'OR H4 60 kg Bachelot T. Wattel S.
3 LANDJUNGE H5 59.5 kg Hardouin E. Hickst W.
4 LOUIS H4 57.5 kg Minarik F. Schiergen P.
5 GODERVILLE F4 57 kg Demuro C. Wattel S.
6 YOUMAKEMECRAZY H4 56.5 kg Peslier O. Rohaut F.
7 BARDARBUNGA H5 56 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
8 MY SWEET LORD M9 56 kg Barzalona M. Moreno-navarro B.
9 JACKSUN H4 55.5 kg Cheminaud V. Figge M.
10 SHASLIKA F8 55 kg Moutard J. Legros B.
11 GO FAST H4 55 kg Bazire P. Caullery N.
12 AS DES FLANDRES H8 55 kg Pasquier S. Demercastel P.
13 PHEDRE F5 54.5 kg Lemaitre A. Libaud E.
14 MEISHO FELICITY F4 54.5 kg Veron F. Kobayashi S.
15 KING NONANTAIS H6 54.5 kg Piccone T. Suborics A.
16 GALDAN H4 53.5 kg Thulliez T. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix des Bords de Seine.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Bagel (1) a remporté un quinté à Deauville. Malgré 10 livres de plus !, il a été ensuite second d’un quinté à Longchamp. Au moins pour une place. Le tandem Ronan Thomas / John Edward Hammond connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Pour sa troisième course de l’année, Pascasha D'or (2) vient de conclure cinquième d’un quinté à Fontainebleau à moins d’une longueur du gagnant. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 70% dans les cinq premiers (10 courses).

Après pratiquement trois mois d’absence, Landjunge (3) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il se retrouve avec huit livres de plus. À ne pas condamner pour une petite place. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Waldemar Hickst, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Louis (4) est en grande forme. Pour ses débuts dans les quintés, il vient de s’imposer sur l’hippodrome de Longchamp. Pour une (petite) place malgré neuf livres de plus.

Goderville (5) ne répète pas toutes ses courses mais comme il vient d’être second de Louis (4) dans un quinté à Longchamp, il fera partie des chevaux en vue.

Youmakemecrazy (6) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 1 fois avec une quatrième place à Maisons-Laffitte en juin. Il n’a pas été revu en course depuis la fin août. Méfiance tout de même puisque l'association Olivier Peslier / François Rohaut fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Bardarbunga (7) a remporté un handicap à Dieppe en juin. Malgré sept livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Vichy et sixième d’un quinté plus relevé à Deauville. Pour une petite place.

My Sweet Lord (8) a fait l'arrivée de 2 quintés à Compiègne en début de saison. Il a par contre été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes. Surprise possible.

En six quintés cette année, Jacksun (9) a fait l'arrivée une fois avec une troisième place à Clairefontaine fin juillet. Il a été abaissé d’une livre. Il essaiera de surprendre.

Après une troisième place dans un quinté au Lion d’Angers, Shaslika (10) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Nantes. Il a été pénalisé de cinq livres. Il doit faire ses preuves avec cette valeur.

Go Fast (11) reste sur trois cinquièmes places dans des quintés. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place.

À l’exception d’une victoire à Cavaillon, As Des Flandres (12) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Cela s’annonce compliqué.

Phedre (13) vient d’afficher sa forme avec une quatrième place dans un quinté à Chateaubriant et une troisième place dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course (fin avril), Meisho Felicity (14) a été seconde d’un quinté à Longchamp. Absente ensuite, elle vient d’effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Saint-Cloud : septième. Elle devrait afficher des progrès. Avec une condition avancée, elle peut se placer.

King Nonantais (15) a fait l'arrivée de 1 des 6 quintés où il a été engagé cette année. C’était sur l’hippodrome de Chantilly en mai (3000 mètres). Il a été abaissé de deux livres. Affaire d'impression.

Galdan (16) a remporté un handicap à Longchamp en juillet. Avec cinq livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Deauville et non placé dans un quinté à Fontainebleau. Affaire d'impression.



La sélection : 1-2-5-4-13-3-6-14
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales