Quinté du 26 Décembre 2016

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Belles de la Cote

Réunion 1 - 6ème course
60000 - 1500 m. -
3 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKATERS WALTZ H5 61 kg Hamelin A. Vermeulen F.
2 MENARDAIS H7 59.5 kg Pasquier S. Smaga D.
3 SAPHIRSIDE H7 59.5 kg Thulliez T. Smaga D.
4 FOR EVER H5 57.5 kg Coutier A. Fey C.
5 CALAMARI H6 57.5 kg Roussel A. Soubagne Mme J.
6 RELAXED BOY M3 57.5 kg Boudot Pc. Sogorb P.
7 L'ACCLAMATION F4 57.5 kg Massin Mlle A. Wattel S.
8 PONT NEUILLY M6 57.5 kg Soumillon C. Nicolay Y.
9 ROYAL VATI H3 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
10 TEMSIA F4 56 kg Bourgois Y. Antoine Mme P.
11 ZLATAN IN PARIS H5 55.5 kg Dominois Mlle P. Le Dren Doleuze R.
12 CALAF H4 55 kg Saraiva W. Fortineau H.
13 MATA UTU H5 54.5 kg Veron F. Rulec M.
14 NORMANDY KITTEN M3 54 kg Bazire P. Bietolini G.
15 RAVEN RIDGE H5 53.5 kg Thomas R. Collet Rob.
16 RAISON D'ETRE F4 52.5 kg Breux D. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Belles de la Côte.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Skaters Waltz (1) a été au mieux huitième dans deux quintés cette année. Ce quinté est un peu moins relevé. Il doit donc porter 61 kilos. Affaire d'impression.

Menardais (2) fait preuve d’une grande régularité dans les épreuves à réclamer avec quatre victoires lors de ses cinq dernières courses. En dernier lieu, dans une course pour cavalières sur la PSF de Chantilly, il devait porter 66 kilos. Pourquoi pas ? Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

Saphirside (3) vient de remporter une course à conditions à Chantilly. Il a été en vue dans les quintés l’année dernière et a fait ses preuves sur la PSF. Pour une (petite) place. Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

For Ever (4) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly début septembre. Pénalisé de 8 livres, cela ne l’a pas empêché de bien faire dans un quinté toujours couru sur la PSF de Chantilly : troisième. Possible placé. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Son jockey Antoine Coutier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.

Calamari (5) a remporté un quinté à Craon début septembre. Il vient à nouveau de s’imposer dans un handicap à Angers. Pénalisé à nouveau au poids (8 livres), va-t-il tout de même accrocher un accessit ? Il sera associé à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.

Relaxed Boy (6) a été engagé dans deux quintés : second à Deauville (gazon) fin août et non placé lors de sa sortie suivante en octobre à Chantilly (gazon). Il reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il se voit pénalisé de 6 livres. Pourquoi pas. Il est entraîné par Philippe Sogorb : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

L'acclamation (7) a fait l’arrivée d’un des cinq quintés où il a été engagé cette année. Il vient de s’imposer dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pénalisé de 4 livres, va-t-il profiter de sa forme pour conserver une place ?

Pont Neuilly (8) a été au mieux cinquième en sept quintés cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il vient de conclure cinquième d’un handicap sur ce tracé remporté par L’Acclamation. Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année. Méfiance.

Royal Vati (9) a été au mieux cinquième en deux quintés cette année. Mais, il vient d'effectuer de bons débuts sur la PSF avec une troisième place dans un handicap ici-même sur 1300 mètres. Pourquoi pas.

Temsia (10) a participé à 8 quintés cette année : huitième au mieux.

Zlatan In Paris (11) a lui aussi déçu cette année à ce niveau : septième au mieux en sept quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.

Lors de sa dernière course, Calaf (12) s'est imposé très facilement dans un handicap à Toulouse. Le terrain était lourd. Il monte de catégorie et change de surface. Pourquoi pas ?

Mata Utu (13) a été au mieux quatrième en six handicaps et quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Suffisant ?

Normandy Kitten (14) a été en vue dans les quintés au printemps avec par exemple une troisième place sur la PSF de Chantilly. Il n’a par contre été que neuvième à Maisons-Laffitte début juillet et non placé sur la PSF de Chantilly en octobre. Il vient de s’imposer dans un réclamer sur ce tracé. Va-t-il confirmer ? s'est imposé dans une course à Deauville. Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Il faut remonter à mai pour trouver mieux qu’une sixième place à Raven Ridge. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d'impression. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.

Raison D'etre (16) vient de conclure troisième du handicap remporté par L’Acclamation sur ce tracé. Elle ne portera que 52.5 kilos dans ce quinté. Pourquoi pas.



La sélection : 3-4-8-6-9-14-16-5
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales